Astronomie
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Astronomie



  1. #1
    invite622ebb75

    Astronomie


    ------

    bonjour alors voila je m'interresse beaucoup a l'astronomie et j'aurai aimer avoir des petits renseignement sur les calcul de base d'aristarque pour calculer les distance terre lune. toute info est la bienvenue.
    merci

    -----

  2. #2
    invite059bff08

    Re : astronomie

    AHHHHHHHHH !
    QUE VOIS JE ???
    c'est une outrance a la science, toute personn doi le savoir !!!
    par la moustach du guimo bleu ! plu jamai sa !!!

  3. #3
    invite622ebb75

    Re : astronomie

    je me suis tromper en fait cest hipparque...les calcul d'hipparque! merci

  4. #4
    invite059bff08

    Re : astronomie

    dans ce cas sa chanj tout :

    I²=(nmax*sini)(nmin*cos i) soit I²=Y²*Y*Z
    d'où I²=Y^3*Z

    cela ne veu rien dire, j'en convient, mais le post n'étan pa a sa place, c'es pa moi ki ai comencé ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite622ebb75

    Re : astronomie

    nan mais tu sais ca m'aide beaucoup...cest tout ce quil me fallait tu vois. merci superultragigafilozofik

  7. #6
    invite059bff08

    Re : astronomie

    Mai c'es mon devoir de servir, ipark es un grek ki calcul en stad, ces sympa non ?? merci, eurezmen ke t'es la ..
    BIn MOI CHCOMPTE EN METRE, ET ALOR , SA FAI DMOI UN "débil" ??? NAN CHUI PA VEXE !!! JDEVIENDRAI PTETE PA UN GRAN FIZICIEN GREK MAI MOI O MOIN JE M'HABILL PA EN ROBE !! AHHHHHHHHAAAA

  8. #7
    f6bes

    Re : astronomie

    Bjr super....
    Pour la formule ce n'est peut etre pas cela,
    mais pour le reste non plus.
    Ce serait plus tot 1/superultragigapasterribleenfra nçais !!
    Faire , si c'est voulu, une petit détour par la case
    "charte du forum".Tous les lecteurs appréçieront une
    écriture plus "conventionnelle".
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 15/12/2005 à 09h57.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : astronomie

    Modération à l'attention de superultragigafilozofik

    Merci de poster des messages utiles et de lire la charte du forum dont voici deux extraits :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou
    phonétique
    Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite622ebb75

    Re : astronomie

    hum...j'aimerais bien d'autres informations qu'un individu qui ne connait pas la valeurs d'un stade... mais c'etait tout de même bien essayer le calcul je ne nie pas. sur ce jeune homme je suppose qu'il ya d'autre a faire dans la vie que d'importuner des jeunes filles sans défenses... jai trouvé que hipparque se servait des etoiles pour calculer des distances entre certaines villes de la terre...si ca t'interresse (fais comme si... ) mais comment il faisait...ça ça m'intrigue...pas toi???!

  11. #10
    invite059bff08

    Re : astronomie

    Cela m'intéresse, m'intrigue même, j'aimerais en savoir plus, peux-tu m'en apprendre plus ?

  12. #11
    invite0ad4995a

    Re : astronomie

    Ben il levait les yeux au ciel pardi!!!
    Plus serieusement :
    Hipparque est considéré comme le plus grand astronome d'observation de l'antiquité. Il avait imaginé des méthodes pour transformer ces deux coordonnées des astres en longitude et latitude; c’est dire qu’on lui doit l’invention de la trigonométrie sphérique. Pour se soustraire aux calculs excessivement laborieux que ces transformations exigeaient, il imagina un instrument, l’astrolabe, à l’aide duquel les longitudes et les latitudes des astres pouvaient être déterminées directement. C’est en comparant les longitudes et les latitudes des étoiles avec celles qui résultaient d’observations beaucoup plus anciennes d’Aristille et de Timocharis, qu’il fit la découverte qui immortalisera son nom. (agora)
    En clair il etait genial...

  13. #12
    invite622ebb75

    Re : astronomie

    merci bien c'est interessant mais le probleme c'est que les valeurs etaient erronnées donc rien n'est fondé a part les calculs et encore y on ete retrouvés par chance par ptolemée mais bon ...cela reste une autre histoire en tout cas j'ai beaucoup de mal à trouver ses veritables calculs de base. aucun n'est pareil alors c'est dur de trouver les bons...quelqu'un en a une petite idée?? ... je sens que superultramegafilosofik a plus d'un tour dans sa poche pour repondre a ca... en tout cas jmattendais pas a autan de reponse (dis ironiquement..bien sur) mais merci pour les gentils qui suivent ce debat ultra scientifique...fs:

Discussions similaires

  1. astronomie
    Par invitefcd777fa dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2006, 19h56
  2. Astronomie
    Par invite693d963c dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2005, 14h50
  3. astronomie
    Par invitebbacbbc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2005, 18h40
  4. Astronomie
    Par invite7f687767 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2004, 09h43