bonjour alors voila je m'interresse beaucoup a l'astronomie et j'aurai aimer avoir des petits renseignement sur les calcul de base d'aristarque pour calculer les distance terre lune. toute info est la bienvenue.
merci
-----
bonjour alors voila je m'interresse beaucoup a l'astronomie et j'aurai aimer avoir des petits renseignement sur les calcul de base d'aristarque pour calculer les distance terre lune. toute info est la bienvenue.
merci
AHHHHHHHHH !
QUE VOIS JE ???
c'est une outrance a la science, toute personn doi le savoir !!!
par la moustach du guimo bleu ! plu jamai sa !!!
je me suis tromper en fait cest hipparque...les calcul d'hipparque! merci
dans ce cas sa chanj tout :
I²=(nmax*sini)(nmin*cos i) soit I²=Y²*Y*Z
d'où I²=Y^3*Z
cela ne veu rien dire, j'en convient, mais le post n'étan pa a sa place, c'es pa moi ki ai comencé ...
nan mais tu sais ca m'aide beaucoup...cest tout ce quil me fallait tu vois. merci superultragigafilozofik
Mai c'es mon devoir de servir, ipark es un grek ki calcul en stad, ces sympa non ?? merci, eurezmen ke t'es la ..
BIn MOI CHCOMPTE EN METRE, ET ALOR , SA FAI DMOI UN "débil" ??? NAN CHUI PA VEXE !!! JDEVIENDRAI PTETE PA UN GRAN FIZICIEN GREK MAI MOI O MOIN JE M'HABILL PA EN ROBE !! AHHHHHHHHAAAA
Bjr super....
Pour la formule ce n'est peut etre pas cela,
mais pour le reste non plus.
Ce serait plus tot 1/superultragigapasterribleenfra nçais !!
Faire , si c'est voulu, une petit détour par la case
"charte du forum".Tous les lecteurs appréçieront une
écriture plus "conventionnelle".
Cordialement
Dernière modification par f6bes ; 15/12/2005 à 10h57.
Modération à l'attention de superultragigafilozofik
Merci de poster des messages utiles et de lire la charte du forum dont voici deux extraits :
Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou
phonétiqueEvitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
hum...j'aimerais bien d'autres informations qu'un individu qui ne connait pas la valeurs d'un stade... mais c'etait tout de même bien essayer le calcul je ne nie pas. sur ce jeune homme je suppose qu'il ya d'autre a faire dans la vie que d'importuner des jeunes filles sans défenses... jai trouvé que hipparque se servait des etoiles pour calculer des distances entre certaines villes de la terre...si ca t'interresse (fais comme si... ) mais comment il faisait...ça ça m'intrigue...pas toi???!
Cela m'intéresse, m'intrigue même, j'aimerais en savoir plus, peux-tu m'en apprendre plus ?
Ben il levait les yeux au ciel pardi!!!
Plus serieusement :
Hipparque est considéré comme le plus grand astronome d'observation de l'antiquité. Il avait imaginé des méthodes pour transformer ces deux coordonnées des astres en longitude et latitude; c’est dire qu’on lui doit l’invention de la trigonométrie sphérique. Pour se soustraire aux calculs excessivement laborieux que ces transformations exigeaient, il imagina un instrument, l’astrolabe, à l’aide duquel les longitudes et les latitudes des astres pouvaient être déterminées directement. C’est en comparant les longitudes et les latitudes des étoiles avec celles qui résultaient d’observations beaucoup plus anciennes d’Aristille et de Timocharis, qu’il fit la découverte qui immortalisera son nom. (agora)
En clair il etait genial...
merci bien c'est interessant mais le probleme c'est que les valeurs etaient erronnées donc rien n'est fondé a part les calculs et encore y on ete retrouvés par chance par ptolemée mais bon ...cela reste une autre histoire en tout cas j'ai beaucoup de mal à trouver ses veritables calculs de base. aucun n'est pareil alors c'est dur de trouver les bons...quelqu'un en a une petite idée?? ... je sens que superultramegafilosofik a plus d'un tour dans sa poche pour repondre a ca... en tout cas jmattendais pas a autan de reponse (dis ironiquement..bien sur) mais merci pour les gentils qui suivent ce debat ultra scientifique...fs: