Ferrero I
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ferrero I



  1. #1
    invite311ce497

    Ferrero I


    ------

    Salut à tous, j'ai entendu parler de la découverte de Ferrero I et j'aurais voulu savoir qu'est-ce que c'est comme objet ? Quels sont ses dimensions ? Quelle est sa distance par rapport à la Terre ? Quelle est sa magnitude ?
    Je pose ces questions parce que j'ai seulemnt entendu parler de sa découverte mais j'en sais pas plus

    Merci d'avance
    Hervé

    -----

  2. #2
    invite7e631293

    Re : Ferrero I

    salut à toi ! bon je vais essayer de répondre avec mes connaissance et pas te faire un copier coller donc tu n'auras pas toutes les repnoses souhaitées !

    Ferrero 1 a été decouvert réçament par un astronome amateur qui voulait enfaite pointer un autre objet, un autre amas globulaire pour être plus précis ! Le faite est qu'il a pointer pas trop loin de la zone mais a pointer sur un autre amas globulaire non repertorié (amas globulaire = pleins d'étoiles lol) ! jusque la, personne n'aurais pu deviner que cet amas c'existait pas, mais lui, (Mr ferrero) a la patience de désiner tout ce qu'il observe et de surtout y comparer à un atlas du ciel ! (respect )
    Comme il a vu que cet amas n'existait pas, hop-la il a envoyer ça découverte (à je sais pas qui, lol dsl) et ça a pris le nom de son nom !

    Il a fait cette decouverte avec une lunette de, si mes souvenirs sont bons, 80mm plus ou moin mais de la marque takahashi lol ! donc voila, si tu veut il y a aussi notre amis google si tu veut des informations précise, enfin plus que celles la ! voila j'espère ne pas trop m'être trompé dans ce premier vrai post (le premier étant pour me présenter) que je laisse ! en tout cas, intéressante question !

  3. #3
    invite311ce497

    Re : Ferrero I

    Merci Iceman !! Pour un 2eme post tu t'en sors bien
    J'espère que tu vas continuer à poster

    Hervé

  4. #4
    invite7e631293

    Re : Ferrero I

    salut
    enfaite tu va plutot me voir poster dans la catégorie Matériel astronomique et photos d'amateurs, mais bon j'essayerai de venir jeté un coup d'oeil de temps en temps !
    bonne continuations à tous !

  5. A voir en vidéo sur Futura