Salut tout le monde !
Salut lu !
Pour en revenir au sujet, à propos des conséquences de cet impact que j'ai cité plus haut:
Les infos que j'ai dites sont extraites d'un bouquin de Christian Koeberl qui est professeur au département de géologie à l'Université de Vienne, il est par ailleurs l'un des meilleurs spécialistes mondiaux des processus d'impact et des cratères qui en résultent.
Je pense que ce chiffre atroce de 1 millions de morts serait les victimes aussitôt l'impact, sans compter les personnes qui mourraient probablement dans les heures ou les jours qui suivraient.
Je pense aussi qu'il doit considérer une zone émergée, moyennement peuplée et non un lieu fortement urbanisé comme New-York par exemple.
Tu as évoqué un impact au milieu de l'océan, mais il faut penser aux raz de marée meurtriers sur les côtes (qui sont généralement fortement peuplées), même situées à des centaines de kilomètres de l'impact. Donc , je ne sais pas si cela changerait beaucoup la donne.
Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que ces calculs sont purement mathématiques, car HEUREUSEMENT ceci n'a jamais été observé dans la réalité.
-----