l'effet woodward
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

l'effet woodward



  1. #1
    cancerman

    l'effet woodward


    ------

    Bonjour je n'ai pas pour habitude de poser des questions mais je n'arrive pas à comprendre l'effet woodward , je sais que l'effet repose sur une formulation du principe de Mach et donc la possibilité pour un corps de voir sa masse varier lorsque sa densité énergétique varie dans le temps.



    woodward dit :

    « En faisant fluctuer la masse d'un objet on peut, du moins en principe, l'utiliser pour produire une force stationnaire sur l'objet, et ainsi générer une force propulsive sans avoir à éjecter du propergol. Il suffit simplement de pousser l'objet lorsqu'il est plus lourd, et de l'attirer lorsqu'il est plus léger.
    La force de réaction pendant les deux parties du cycle ne sera alors pas la même en raison de la fluctuation de masse, de telle sorte qu'une force positive sera produite en moyenne temporelle. Cela peut ressembler à une violation de la conservation de la quantité de mouvement. Mais l'invariance Lorentzienne de la théorie garantit qu'aucune loi de conservation n'est violée. La conservation locale de la quantité de mouvement est préservée par le flux d'impulsion dans le champ de gravitation qui est échangé avec l'essentiel de la matière distante de l'univers ».

    Est ce que c'est un charlatant ? sa me semble violer certains principes de la physique comme la violation de la conservation de la quantité de mouvement

    -----
    Dernière modification par cancerman ; 12/06/2013 à 21h37.

  2. #2
    Zefram Cochrane

    Re : l'effet woodward

    Bonsoir,
    l'aspect théorique doit avoir rapport avec ce qui est décrit pour E=mc^2

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Calculs_relativistes

    Cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

Discussions similaires

  1. regle de woodward fieser
    Par invitebd5ec139 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2012, 16h13
  2. Règles de woodward et fieser
    Par invite2a46cb7f dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2011, 16h17
  3. Règle de Woodward, Fieser et Scott
    Par invite22260340 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 14h57
  4. régles de woodward fieser
    Par invite7897ed72 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2010, 21h28
  5. Regles de Woodward Hoffman et Dewar Zimmerman
    Par invitef6dad23b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 16h05