Bonjour je n'ai pas pour habitude de poser des questions mais je n'arrive pas à comprendre l'effet woodward , je sais que l'effet repose sur une formulation du principe de Mach et donc la possibilité pour un corps de voir sa masse varier lorsque sa densité énergétique varie dans le temps.
woodward dit :
« En faisant fluctuer la masse d'un objet on peut, du moins en principe, l'utiliser pour produire une force stationnaire sur l'objet, et ainsi générer une force propulsive sans avoir à éjecter du propergol. Il suffit simplement de pousser l'objet lorsqu'il est plus lourd, et de l'attirer lorsqu'il est plus léger.
La force de réaction pendant les deux parties du cycle ne sera alors pas la même en raison de la fluctuation de masse, de telle sorte qu'une force positive sera produite en moyenne temporelle. Cela peut ressembler à une violation de la conservation de la quantité de mouvement. Mais l'invariance Lorentzienne de la théorie garantit qu'aucune loi de conservation n'est violée. La conservation locale de la quantité de mouvement est préservée par le flux d'impulsion dans le champ de gravitation qui est échangé avec l'essentiel de la matière distante de l'univers ».
Est ce que c'est un charlatant ? sa me semble violer certains principes de la physique comme la violation de la conservation de la quantité de mouvement
-----