Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)



  1. #1
    invite28e59489

    Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)


    ------

    Bonjour..

    Bon, je m`attend à des commentaires du genre, ``hee tes timbré``, ``il y avait des nuages``, ``sûrement un avion``, bref, ce qu`un humain normal me

    dirais, MAIS j`espère tomber sur des personnes un peu plus ouvert d`esprit vu le contenu de se qui va suivre... 22h45 P.M.** en banlieue de Montréal, le

    13 Juillet 2013, comme quasi tout les soirs de W-E, lorsqu`il n`y a PAS de nuage (je peux compter environ + ou - une cinquantaine d`étoiles facilement

    présentement) je me couche dans mon ``Hamac`` tout en regardant le ciel. Je vois souvent des ``boules blanches`` bref comme une étoile, traverser le

    ciel de bout en bout. On ma souvent dis que c`était des satellites qui passais vu leurs vitesse constante et leurs direction totalement en ligne droite.. Le

    truc aujourd`hui c`est que j`ai vu la même chose que d`habitude mais voici en bref et simple se qui est passé. Je remarque dans le ciel une ``boule

    blanche se déplacer, je la suit, je la suit, je la suit, je la suit toujours, elle ralentit, elle ralentit, elle reprend un petit peu de vitesse (toujours AUCUN nuage)

    mais ralentit encore une fois, elle bouge un peu de gauche à droite (comme une baloune que l`on gonfle et qu`on lâche par la suite, MAIS vraiment pas

    autant, vous comprenez le principe) et là STOP elle arrête... Vous êtes bouche bée...????? Imaginer ma ``tronche`` quand j`ai vu sa, moi aussi je me suis

    dis, FOUTU CONNERIE.. J`ai continué à fixer cette fameuse boule jusqu`à présentement, mon heure à moi 23h45. Bon la présentement j`ai mal au yeux et

    essayer de la retrouver dans le ciel bien que je connaisse l`endroit approximativement ou elle a arrêté ne me permet pas de dire ``c`est celle la à 100%``.

    Sachant que l`être humain se crois seul au monde et que nous vivons dans un monde de ME, MYSELF AND I, je peux comprendre que vous pouvez être

    septique, pour ma pars, je suis neutre car la fiction dépassera peut-être un jour notre sois disant réalité... Et pour ceux qui me diront ``heee il y a des

    feux de signalisation dans l`espace et c`est pour sa qu`elle a arrêter``, je vous dis merci de bien vouloir ne pas commenter. Je ne porte pas de lunette et

    je suis un ex-militaire, rien n`a voir vous me dirai, peux être mais cependant mon dernier test visuel pour l`armée date de il y a 1 ans et sur les note de 1

    à 5 ( 1 étant parfait et 5 étant très mauvais, donc aucune possibilité de rejoindre les forces à moins d`une opération) je disposais d`une note de 1. La

    limite acceptable étant de 3 AVEC lunette si je me souviens bien.. Donc coté vision et surtout sans nuage, c`est quasi irréprochable. Voilà..

    -----

  2. #2
    invite3026ff02

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    J'ai déjà vue ce que tu raconte, et cela change même de direction. Je n'est aucun explication à te donner mais peut-être que quelqu'un qui s'y connais en astronomie le pourra.

    Moi en restant au saguenay je peux voir beaucoup plus d'étoile car moins de pollution lumineuse (impossible de les compter) et j'ai de souvenir avoir vue se phénomène 3 ou 4 fois et me suis toujours demander ce que c'était. Je vais donc suivre ton poste par curiosité.

  3. #3
    invite28e59489

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    Le truc qui me tracasse c`est que sa FAUSSE un peu beaucoup à mon avis la théorie pur et simple du sois disant banal petit satellite passant dans le ciel... Je répète que je

    suis neutre envers se sujet mais que les réponses facile (ayant été à l`armée je m`y connait) ne sont parfois dite que pour vous fermer la gueule tout simplement... J`ai

    pensé au DRONE mais le drone est concu (surtout en mission) pour ne pas être vu autant de jour comme de nuit pour pouvoir par la suite effectuer des frappes stratégique

    mortelles ou de simple mission de surveillance et reconnaissance. Donc.. je sais pas.. et négatif pour l`hélico aussi.

  4. #4
    invite28e59489

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    Se n`est pas non plus la première fois que je vois sa et je me demande quelque fois si on ne se fou juste pas de notre gueule. Mais si il y a une réel explication scientifique,

    je suis toute oui ! Cependant ayant côtoyer des pilotes, je peux vous dire que la loi du silence existe vraiment dans leur domaine, mais sans plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28e59489

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    Et un second a 02h09 et un troisième à 02h17. ( aucune arrêt pour c`est 2 la ) ***Heure d`été du Québec*** donc + 1 hrs. Heure avancé.

  7. #6
    invite28e59489

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    un quatrième, 02h25, sans arrêt..

  8. #7
    invite28e59489

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    un cinquième à 02h41, lui à cause d`un bloc appartement il est hors de vue..

  9. #8
    invite28e59489

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    étoile filante 02h46...du moins je crois, trainé lumineuse très courte, sa la durée 2 seconde..

  10. #9
    invite28e59489

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    sixième à 02h54 et septième à 02h58 (sans arrêt, excepté la septième qui était beaucoup plus rapide que ceux d`avant)

  11. #10
    roro222

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    Bonjour
    Avant de trop fastasmer, et pourquoi pas un simple petit ballon expérimental (météo ou autre)
    Celon les hautes couches atmosphériques qu'il traverse, il serait balloter de haut en bas, droite ou gauche, ralenti ou accéléré et même stoppé si momentanément, il n'y a pas de vent à cet endroit là
    Cette version me parait fort crédible, mais bon !
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    invite3026ff02

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    Oui, cela ressemble à des étoile qui se déplace lentement (vue de loin car elle doit se déplacer très vite) et qui change de vitesse et de direction. C'est très étrange.

  13. #12
    invite3026ff02

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour
    Avant de trop fastasmer, et pourquoi pas un simple petit ballon expérimental (météo ou autre)
    Celon les hautes couches atmosphériques qu'il traverse, il serait balloter de haut en bas, droite ou gauche, ralenti ou accéléré et même stoppé si momentanément, il n'y a pas de vent à cet endroit là
    Cette version me parait fort crédible, mais bon !
    Non c'est identique à des étoile... je sais de quoi il parle. Impossible que ce soit un ballon. Et même de la manière que ça se déplace, en ligne droite et hop on ralenti et hop accélère et puis on tourne et revient en ligne droite dans un autre angle etc...

  14. #13
    obi76

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    BOnjour,

    Citation Envoyé par margi-1 Voir le message
    J`ai pensé au DRONE mais le drone est concu (surtout en mission) pour ne pas être vu autant de jour comme de nuit pour pouvoir par la suite effectuer des frappes stratégique mortelles ou de simple mission de surveillance et reconnaissance. Donc.. je sais pas.. et négatif pour l`hélico aussi.
    tous les drones n'ont pas pour objectif d'effectuer des frappes stratégiques mortelles... Il y a même des chaînes de télé qui en utilisent pour faire des plans aérien...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #14
    invite28e59489

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    oui après si c`est un drone de plan aérien cest possible mais je vois mal un drone commercial à cette heure à l`extérieur en pleine noirceur, meme google Earth utilise des satellites leur plan...

  16. #15
    trebor

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    Bonjour à tous,
    N'y aurait-il pas des insectes volant qui émettent de la lumière, comme le font les lucioles ?

    Sur ce lien ( 4ème photo) , il y a un genre de libellule lumineuse ? > https://www.google.be/search?hl=fr&s...mg.erxux0lSDPA

    Bon Dimanche à tous et à nos amis du Canada
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    invite28e59489

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    et un drone commercial ici au Canada serait impérativement obligé d`avoir des feux de position, les lois du Bureau Canadien des Transport sont clair la dessus ici.

  18. #17
    invite3026ff02

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    Moi ce que j'ai vue est très haut dans le ciel, beaucoup plus haut qu'un avion, c'est pourquoi je comparais à une étoile, mais si ce n'est pas ce que margi-1 à vue, désolé du dérangement...

  19. #18
    invite28e59489

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    notre seul canal nouvelle ici au Québec doter d`engin qui vole c`est LCN avec leur hélico...et comme je dis un drone je veux bien mais les feux de positionnement sont obligatoire ici et il ny a pas de passe droit, le drone militaire était une exemple et meme la comme j`ai dis, c`est furtif pour justement passer inconito, donc je vois mal le drone autant militaire que civil, se que nous ne possèdons pas. Les Québécois sont très très ``fouineux``un drone en service ici, sa passe au infos a 100%. Excepté s`il est militaire. Et comme je le répète du coté militaire, le drone est pas fait pour etre vu et faire du sur place durant une heure de temps avec un spot light en dessous, il sont équipé de caméra a vision nocture , detecteur de chaleur et ne sont en AUCUN temps équipé de lumiere géante, comme je dis jai 10 ans darmé et le drone cest impossible et avec une lumiere de nuit sa ne lui servirai juste a rien.

  20. #19
    invite28e59489

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    BOnjour,



    tous les drones n'ont pas pour objectif d'effectuer des frappes stratégiques mortelles... Il y a même des chaînes de télé qui en utilisent pour faire des plans aérien...

    notre seul canal nouvelle ici au Québec doter d`engin qui vole c`est LCN avec leur hélico...et comme je dis un drone je veux bien mais les feux de positionnement sont obligatoire ici et il ny a pas de passe droit, le drone militaire était une exemple et meme la comme j`ai dis, c`est furtif pour justement passer inconito, donc je vois mal le drone autant militaire que civil, se que nous ne possèdons pas. Les Québécois sont très très ``fouineux``un drone en service ici, sa passe au infos a 100%. Excepté s`il est militaire. Et comme je le répète du coté militaire, le drone est pas fait pour etre vu et faire du sur place durant une heure de temps avec un spot light en dessous, il sont équipé de caméra a vision nocture , detecteur de chaleur et ne sont en AUCUN temps équipé de lumiere géante, comme je dis jai 10 ans darmé et le drone cest impossible et avec une lumiere de nuit sa ne lui servirai juste a rien

  21. #20
    inviteccac9361

    Re : Boule qui STOP NET ?!? (ST-Jérome, Québec, Canada)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Margi-1
    22h45 P.M.** en banlieue de Montréal
    A priori, je ne vois pas ce qui empecherait que ce soit un avion volant assez haut dans le ciel, éclairé par le soleil.
    Il parait s'arreter si son déplacement se fait dans la direction de la vue de l'observateur, donc si il se rapproche ou s'éloigne.
    Y a-t-il un aeroport dans les parages ?

    Maintenant, si vous voulez vérifier la nature de l'engin (que vous allez voir à nouvau j'imagine), le plus simple serait de prendre une photo ou filmer en ajoutant une bonette à reseau sur l'objectif, de manière à faire apparaitre le spectre d'émission. (de la lumière émise par l'engin)
    Voir ici par exemple : http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109

    On saura alors s'il s'agit de quelque-chose d'inhabituel, ou pas.
    Explication simple ici : http://www.youtube.com/watch?v=j4SCf6dQdwM

Discussions similaires

  1. Chevrolet Volt au Québec (canada)
    Par invite983e9edb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2013, 17h33
  2. Où acheter oscilloscope au Québec ou Canada?
    Par gtrgib dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2012, 22h22
  3. Equivalence diplôme Licence au Canada (Québec)
    Par invite9a28e60a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2011, 12h44