Je trouve ce truc très joli.
C'est quoi ?
-----
Je trouve ce truc très joli.
C'est quoi ?
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
premier écremage : la surface du soleil ?
Oui,mais il s'agit de quelque chose de spécial.Envoyé par Cepheuspremier écremage : la surface du soleil ?
une bouffée de gaz ?
non,mais y a un lien.Envoyé par Cepheusune bouffée de gaz ?
Je ne suis pas un expert, loin de là. Mais on pense bien sûr à une onde qui se propage ? Mais quel phénomène peut être à l'origine de cela ? Une collision ? Ca m'a l'air impossible car j'imagine mal que quoi que ce soit puisse laisser une trace à la surface du soleil.
Envoyé par CepheusJe ne suis pas un expert, loin de là. Mais on pense bien sûr à une onde qui se propage ? Mais quel phénomène peut être à l'origine de cela ? Une collision ? Ca m'a l'air impossible car j'imagine mal que quoi que ce soit puisse laisser une trace à la surface du soleil.
C'est effectivement une onde et c'est ça qui fait que je trouve ça joli ,c'est inattendu mais au fond logique.
Tu n'es pas loin de la réponse.
une éruption vue de face alors ?
C'est presque ça.Envoyé par Cepheusune éruption vue de face alors ?
Je sèche, plus d'idée. Quelqu'un de plus versé trouvera bien la réponse...lorsqu'il fera jour
Une météorite qui vient de s'écraser à la surface.
Salut,
C'est mon tours
Je connais ce phénomène, je l'ai lu quelque part... je m'en souviens plus très bien.
Ca serait pas une bulle de gaz compressée qui est remonté brusquement à la surface et qui a explosé? ce qui formerait l'onde circulaire...
bien essayé mais nan.Envoyé par ~DuF~Une météorite qui vient de s'écraser à la surface.
Salut,t'es vraiment pas loin mais c'est pas encore çaEnvoyé par zapmanSalut,
C'est mon tours
Je connais ce phénomène, je l'ai lu quelque part... je m'en souviens plus très bien.
Ca serait pas une bulle de gaz compressée qui est remonté brusquement à la surface et qui a explosé? ce qui formerait l'onde circulaire...
une goutte d'eau!!!!
C'est d'origine magnétique?!
Un pole?!
non,même si il y a un lien.Envoyé par Sol-0C'est d'origine magnétique?!
Un pole?!
Je signale que c'est un phénomène qu'on connait sur Terre,malheureusement...
Un crop-circle ?
non,non et les derniers post sont vraiment pas loinEnvoyé par CoincoinUn crop-circle ?
Envoyé par mtheorynon,non et les derniers posts sont vraiment pas loin
Bon,un peu d'aide,à la base il s'agit bien d'une éruption solaire avec du gaz,des particules,un champ magnétique.
But,ce n'est pas ce qu'on voit exactement sur l'image, même si ça l'accompagne.
hélioséisme? (ca existe ce mot?)
onde acoustique?
http://bass2000.bagn.obs-mip.fr/New2...ismologie.html
J'ai retrouvé la photo héhéhé donc c'est bien un séisme provoqué par l'eruption.
C'est ca? (j'ai pas encore tout lu.)
ciao
Envoyé par zapmanhttp://bass2000.bagn.obs-mip.fr/New2...ismologie.html
J'ai retrouvé la photo héhéhé donc c'est bien un séisme provoqué par l'eruption.
ciao
C'est tout à fait ça!
Il s'agit de l'onde sismique accompagnant un 'tremblement de Soleil' et associée à une éruption solaire.
C'est assez incroyable quand on y pense!
Mes sources sont:
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap980601.html
La source française semble très bien aussi
j'ai vu la video ces impressionant en fait le seisme a crée un vague ? nonEnvoyé par zapmanhttp://bass2000.bagn.obs-mip.fr/New2...ismologie.html
ciao
si oui cette vague devai etre ENORME vu la taille du soleil , elle fai bien quelque kilometre de haut
Quelque part c'est un peu comme un super tsunamis effectivement.Je vais regarder, mais le front de l'onde doit bien être déca kilométrique en hauteur,peut être même plus.Envoyé par raphyrafj'ai vu la video ces impressionant en fait le seisme a crée un vague ? non
si oui cette vague devai etre ENORME vu la taille du soleil , elle fai bien quelque kilometre de haut
je savais que le soleil etai liquide mais pas au point d'avoir des vague je pensai que s'etai un liqui assez épais
Envoyé par mtheoryQuelque part c'est un peu comme un super tsunamis effectivement.Je vais regarder, mais le front de l'onde doit bien être déca kilométrique en hauteur,peut être même plus.
euh....il semblerait que la taille de l'image dépasse plusieurs fois le DIAMETRE DE LE TERRE !
Non ,non le soleil est une boule de gaz,plus précisément un plasma.Envoyé par raphyrafje savais que le soleil etait liquide mais pas au point d'avoir des vagues. Je pensais que c'était un liquide assez épais
Ce n'est pas du tout comme si c'était une grosse boule de magma
lol je ne suis qu'un debutan mais je pense que meme si le meteorite fesai 10 fois la taile de la terre il aurai ete desintegrer avan meme d'avoir efleurer le soleilEnvoyé par ~DuF~Une météorite qui vient de s'écraser à la surface.