Je trouve ce truc très joli.
C'est quoi ?
-----
Je trouve ce truc très joli.
C'est quoi ?
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
premier écremage : la surface du soleil ?
Oui,mais il s'agit de quelque chose de spécial.Envoyé par Cepheuspremier écremage : la surface du soleil ?
une bouffée de gaz ?
non,mais y a un lien.Envoyé par Cepheusune bouffée de gaz ?
Je ne suis pas un expert, loin de là. Mais on pense bien sûr à une onde qui se propage ? Mais quel phénomène peut être à l'origine de cela ? Une collision ? Ca m'a l'air impossible car j'imagine mal que quoi que ce soit puisse laisser une trace à la surface du soleil.
Envoyé par CepheusJe ne suis pas un expert, loin de là. Mais on pense bien sûr à une onde qui se propage ? Mais quel phénomène peut être à l'origine de cela ? Une collision ? Ca m'a l'air impossible car j'imagine mal que quoi que ce soit puisse laisser une trace à la surface du soleil.
C'est effectivement une onde et c'est ça qui fait que je trouve ça joli ,c'est inattendu mais au fond logique.
Tu n'es pas loin de la réponse.
une éruption vue de face alors ?
C'est presque ça.Envoyé par Cepheusune éruption vue de face alors ?
Je sèche, plus d'idée. Quelqu'un de plus versé trouvera bien la réponse...lorsqu'il fera jour
Une météorite qui vient de s'écraser à la surface.
Salut,
C'est mon tours
Je connais ce phénomène, je l'ai lu quelque part... je m'en souviens plus très bien.
Ca serait pas une bulle de gaz compressée qui est remonté brusquement à la surface et qui a explosé? ce qui formerait l'onde circulaire...
bien essayé mais nan.Envoyé par ~DuF~Une météorite qui vient de s'écraser à la surface.
Salut,t'es vraiment pas loin mais c'est pas encore çaEnvoyé par zapmanSalut,
C'est mon tours
Je connais ce phénomène, je l'ai lu quelque part... je m'en souviens plus très bien.
Ca serait pas une bulle de gaz compressée qui est remonté brusquement à la surface et qui a explosé? ce qui formerait l'onde circulaire...
une goutte d'eau!!!!