les éruptions solaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les éruptions solaire



  1. #1
    dr8s1

    Wink les éruptions solaire


    ------

    Bonsoir à vous

    Il y a une question que je me pose chaque foi c’est de savoir si tout comme le soleil, les autre étoile ont leur propre éruption. Parce qu’à ce que je sache les réactions de fusion se déroulent dans pratiquement toutes les étoiles.

    Merci d’avance à vous !!!

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : les éruptions solaire

    Citation Envoyé par dr8s1 Voir le message
    Bonsoir à vous

    Il y a une question que je me pose chaque foi c’est de savoir si tout comme le soleil, les autre étoile ont leur propre éruption. Parce qu’à ce que je sache les réactions de fusion se déroulent dans pratiquement toutes les étoiles.

    Merci d’avance à vous !!!
    Bonsoir,

    C'est plus que probable, les réactions du fusion se produisent dans toutes les étoiles actives, ce qui exclu les naines brunes (étoiles ratées), les naines blanches, les étoiles à protons et fortiori les trous noirs qui sont des étoiles mortes.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : les éruptions solaire

    Bonjour

    la faculté éruptive de l'étoile n'a rien à voir avec les réaction de fusions : celles ci se déroulent au coeur de l'étoile, les éruptions sont une phénomène superficiel de l'enveloppe.

    Une étoile sera d'autant plus éruptive que l'enveloppe sera convective. La convection dépend du rythme de production de l'énergie et de l'opacité de l'enveloppe, elle même dépendante de sa température et de sa composition chimique (+ métallicité = + opaque)

    http://www.vikdhillon.staff.shef.ac....city_form.html



    En gros : les étoiles massives très brillantes et très chaudes ont une enveloppe radiative en surface => non éruptives. Les petites étoiles ou les géantes rouges, plus froide en surface ont une enveloppe qui s'opacifie de ce fait => éruptives.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Impacts des éruptions solaires ...
    Par invite31c069a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2010, 17h18
  2. éruptions solaires
    Par invite0c27ea16 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 16h00
  3. [TPE] Models d'éruptions solaires.
    Par invite630f9b6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 15h01
  4. volcans et eruptions
    Par invited0e08aee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2007, 09h32
  5. Eruptions solaires ?
    Par invitec61471d0 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 18h47