Bonjour,
J'ai quelques affirmations que j'ai formulé selon ce que j'ai compris, maintenant j'aimerai que vous me corrigiez au cas où. Merci par avance!
Question Trou noir stellaire.
1. Un trou noir induit une modification de l’espace-temps, tout comme une planète.
On reprend souvent l’image du drap dressé dans l’air et tenu par quatre clous, si on pose une balle de tennis dessus cela modifie la configuration du drap. Il se crée une bosse inversée là où la balle est placée (c’est la modification de l’espace temps si on veut).
Bien entendu le drap ne doit pas être sur-tendu, ce qui est très intéressant si on fait la comparaison avec l’espace temps… parce-que si on fait cette comparaison on pourrait alors dire que la soi-disant expansion de l’univers (plus d’espace et… de temps ?) pourrait être induite (si le drap espace-temps est sur- tendu) par l’apport d’objet très massique dans cet univers. Je laisse les esprits imaginer ce que cela pourrait induire par la suite (à très long terme).
Le trou noir induit, de part sa masse et son ‘’attraction’’, une modification très semblable à une planète mais beaucoup plus prononcée cela va de soit.
2. Un trou noir attire en son sein toutes particules entrant dans son champ ‘’d’attraction’’.
C'est-à-dire la lumière (photon), les planètes, les étoiles, les neutrons, les atomes de toutes sortes. Toute cette énergie se retrouve concentrée (compressée plutôt) dans un espace ‘’infime’’, cela amène une masse plus grande au trou noir et donc une densité plus grande également puisqu’il ne s’élargi pas. L’énergie concentrée dans le trou noir suit la même courbe proportionnellement à ces variables propres.
Pourrait-il y avoir un point critique où la ‘’compression’’ deviendrait trop grande et résulterait en une modification d’état du trou noir ? (mais pas forcément dans notre espace-temps)
3. Le début du Big Bang est décrit comme une masse-énergie tirant vers infini dans un temps t0 et un espace E0.
4. Si on part d’une équation simple, E = m x c2. On tire si je ne m’abuse que E/m = c2. Puisque c et c2 sont des constantes (de Espace / temps pour c), qu’arrive-t-il à ce moment (c immuable), puisque l’énergie augmente comme formulé en (2) tout comme la masse ce moment arrive forcément.
-----