ISS où ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ISS où ?



  1. #1
    houglass

    ISS où ?


    ------

    Bonjours! j'ai une petite question:

    Ça fait longtemps que j'ai vus ça, mais bon, j'y repense maintenant, alors je le post.
    C'était genre y a 5-6ans.
    Dîner de famille chez moi, il faisait noir, et avec mon cousin on décide d'aller dehors. La, dans le ciel, on vois une boule rouge, qui descend. C'était pas un avion, c'état plus gros que les étoiles (à vue d'oeil), mais pas plus gros qu'une lune par exemple. Environs 1/10 de la taille d'une belle pleine lune je pense.
    On a du rester 5min, bouche bée, à se demander ce que c'était. Du coup, je part chercher mon téléscope, pour voir un peu mieux, mais le temps que je revienne (5min environs) c'était déjà derrière les arbres au loin..
    J'ai cherché sur internet, je trouve pas de réponse à ma question, certain parlent de l'ISS, sauf que moi c'était rouge/orange, pas jaune.

    Quelqu'un sait ce que ça peut-être?

    -----

  2. #2
    Kelthuzad

    Re : ISS où ?

    Salut,

    Oui d'après ta description ce n'est pas l'ISS.
    Je pense que ce sont des lanternes japonaises, un ami en a déjà vu près de chez moi. J'ignore dans quel but ils mettent ça dans le ciel, ça à l'air d'être une pratique répandue. Ça ressemble à ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=ibnjwunx3IQ&t=20s

  3. #3
    Kelthuzad

    Re : ISS où ?

    Un début de réponse peut-être sur un des commentaires de la vidéo :

    Pour information à tous les paranos sur terre qui pensent voir des phénoménes étranges , il s'agit de lampions de taille plus ou moins grandes lachés depuis un même endroit pour un évenement, le plus souvent un mariage. Et cela se produit la nuit car c'est trés beau à regardé quand il fait nuit. C'est exactement le même principe qu'une montgolfière a taille réduite et qui peut bouger trés rapidement avec les vents d'altitude et bien souvent le lampion prend feu, en finissant par disparaitre!