Salut a tous
Aujourd'hui je me tourne vers vous pour une question plutôt épineuse et je ne trouve aucune réponse concrète sur internet ....![]()
Ma question concerne la matière qui tombe dans un trou noir.
Un morceau de matière qui tombe est soumis à l'équation suivante : Moment angulaire = masse de l'objet * vitesse angulaire * distance de l'objet par rapport au trou noir au carré
Et plus l'objet se rapproche du trou noir plus la force centrifuge de l'objet en question est élevée par rapport à l'équation suivante : la force centrifuge = la distance multipliée par le carré de la vitesse angulaire.
Seulement j'ai lu qu'à un certain moment cette " énergie " potentielle de l'objet doit l'éjecter dans l'espace mais que par " un phénomène miracle " cette énergie pouvait être transférée d'une masse de matière à une autre ...
Qu'est-ce que ce phénomène ? Comment fonctionne t-il ? Pourquoi ? Comment ? Existe t-il une équation ? Que se passe t-il exactement ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
merci à vous par ce que ça commence sérieusement à m'agacer de ne pas pouvoir comprendre![]()
-----