la terre, etoiles,univers flotte dans espace?? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

la terre, etoiles,univers flotte dans espace??



  1. #31
    Lansberg

    Re : la terre, etoiles,univers flotte dans espace??


    ------

    Dans un univers en expansion accélérée, qui s'oppose à grande échelle à la gravitation, il n'y a pas de risque d'effondrement gravitationnel !

    -----

  2. #32
    Andrei2010

    Re : la terre, etoiles,univers flotte dans espace??

    Citation Envoyé par ayahuasca Voir le message
    mais qui dit champ gravitationnels, dit gravitation ? donc histoire de la pomme sur la terre.
    Ce qui veut dire ?

    Citation Envoyé par ayahuasca Voir le message
    Si l'espace est infini alors oui ,je suis d'accord tous s'annule.
    Ce qui veut dire ?

  3. #33
    Andrei2010

    Re : la terre, etoiles,univers flotte dans espace??

    Citation Envoyé par Lansberg Voir le message
    Dans un univers en expansion accélérée, qui s'oppose à grande échelle à la gravitation, il n'y a pas de risque d'effondrement gravitationnel !
    Exactement. Les effondrements gravitationnels ont lieu au sein des ensembles maintenus par la gravitation, donc insensibles à l'expansion.

  4. #34
    Andrei2010

    Re : la terre, etoiles,univers flotte dans espace??

    Citation Envoyé par ayahuasca Voir le message
    Champ gravitationnel=attraction par gravitation donc cela veux dire que quelque chose attire l'univers sur les coté et permet son expansion et ainsi donc au sein même de univers quelque chose attire les planètes entre elles du à cette gravité.
    Mais ou est dans ce cas la, la grosse méga planète ou autre qui attire notre galaxie vers elle?? et idem pour d'autre système??
    On pourrait donc dire que l'univers est positif et autour de lui ,c'est négatif donc ca permet de s'attirer donc on le voit comme une expansion, du à la force électromagnétique qui joue son attraction.
    Pourquoi est-ce que tu ne te renseignes pas avant de proférer des bêtises pareilles ? Il y a pléthore de fils dédiés à l'expansion de l'univers, tu n'avais qu'à faire une recherche sur le forum.

    L'expansion de l'univers est due à la création d'espace dans les zones où la gravité est négligeable, c'est à dire entre les amas galactiques. Il n'y a aucune attraction extérieure ou périphérique pour expliquer le phénomène. Je l'ai déjà dit plus haut, mais tu n'as pas lu.

    Rien ne sert de se braquer sur son premier avis lorsque des gens qui s'y connaissent (un peu ou beaucoup) le contredisent. Si tu veux vraiment savoir, il faut être ouvert d'esprit et accepter l'idée que tes intuitions, suppositions ou déductions peuvent ne pas cadrer avec les observations scientifiques.


    Citation Envoyé par ayahuasca Voir le message
    Si il est infini, si univers est infini donc cela voudrait dire que tous univers tombe en même temps,s'effondre en même temps mais si il est infini alors il s'effondre a l'infini donc au finale ne bouge pas et fait du surplace, c'est une grosse illusion optique du au fait qu'il est infini donc la force gravitationnel marche plus car elle n'existe plus.
    Cette phrase est incohérente et donc incompréhensible.
    Dernière modification par Andrei2010 ; 24/03/2015 à 17h19.

  5. #35
    ayahuasca

    Re : la terre, etoiles,univers flotte dans espace??

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Il n'y a aucune attraction extérieure ou périphérique pour expliquer le phénomène.
    .
    J'ai lu tous ce que vous avez dit, mais je suis pas un pro, j'essaie juste de comprendre aussi nul que je sois.
    Justement c'est pas normal, vous dites il y a rien mais c'est la que ca cloche, car du rien il se passe qqchse.
    Je veux bien croire que ca depasse ma conscience et ma capacité à le concevoir mais rien ne m'interdit d'essayer de comprendre, quitte à dire qq betise.

    Une chose qui est infini, même si elle tombe,vu qu'elle tombe à infini donc au final elle fait du sur place, non vous voyez pas ce que je veux dire.
    Dernière modification par ayahuasca ; 24/03/2015 à 18h54.

  6. #36
    Deedee81
    Modérateur

    Re : la terre, etoiles,univers flotte dans espace??

    Salut,

    Lance une pierre vers le haut. Une fois lancée, elle continue sur sa lancée. Malgré l'attraction de la Terre. Et pourtant rien ne la pousse.

    Tu as là juste une conséquence de deux choses :
    - l'attraction gravitationnelle (qui freine la pierre)
    - La mécanique de Newton qui dit qu'un corps reste dans son état de mouvement si rien ne l'en empêche

    L'expansion, ce n'est rien d'autre que ça. Ni plus, ni moins.

    Avec une difficulté purement technique : impossible d'utiliser la mécanique classique pour étudier la cosmologie. Il faut forcément passer à une théorie plus complète : la relativité générale.
    Et un mystère : on ne sait pas qui a lancé la pierre

    Citation Envoyé par ayahuasca Voir le message
    Une chose qui est infini, même si elle tombe,vu qu'elle tombe à infini donc au final elle fait du sur place, non vous voyez pas ce que je veux dire.
    Non, je ne vois pas. Cette phrase est incohérente.

    La première chose que tu dois apprendre. Avant même d'apprendre la physique, la cosmologie et tout le bataclan. C'est d'apprendre à t'exprimer clairement, dans un langage compréhensible.

    Si tu as envie d'une banane, est-ce que tu rentres chez un marchand de fruits et tu lui dis : "je voudrais savoir si les étoiles argentées filent deux par deux".

    Bien sûr que non. Tu lui dis "Bonjour, je voudrais une banane".

    En science, c'est exactement la même chose. Il y a des aspects expérimentaux (pas à la portée de tous), des aspects techniques (les maths). Mais pour le reste, c'est comme dans la vie de tous les jours. On s'exprime normalement et il y a des mots particuliers (trou noir, boson, Higgs, etc...) avec un sens bien précis. Des expressions comme "tomber à l'infini" ce n'est pas du français.

    Notons en passant que l'univers n'est peut-être pas infini. On n'en sait rien.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. L'espace-temps est-il propre à l'univers ou l'univers est-il dans l'espace-temps ?
    Par Gauthier123 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/04/2013, 09h30
  2. La terre une exception dans l'univers ?
    Par invite875434567890 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 128
    Dernier message: 05/08/2012, 16h30
  3. Combien d'étoiles dans l'univers ?
    Par philname dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 15h04
  4. Il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers.
    Par invite287f4e7c dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/05/2006, 18h51