Allez, je me lance...Envoyé par KarmaStuff
Hachement retouché
-----
Allez, je me lance...Envoyé par KarmaStuffAu fait, j'ai l'impression que plus personne n'a envie de poster les PMA depuis longtemps...
What the heck happens ?
Hachement retouché
C'est vers le centre de notre Galaxie?
C'est bien l'objet lumineux que tu veux qu'on découvre ?
Non, c'est à environ à 28000 AL du centre d'une galaxieEnvoyé par nissart7831C'est vers le centre de notre Galaxie?
Nan, c'est une photo de quoi ?Envoyé par nissart7831C'est bien l'objet lumineux que tu veux qu'on découvre ?
Du Soleil...Envoyé par DonPanicNan, c'est une photo de quoi ?
Trop facile....Envoyé par KarmaStuffDu Soleil...
Nan
J'achète deux pixels de plus...
Sincèrement, c'est ça qui m'a aidé :Envoyé par DonPanicTrop facile....
Envoyé par DonPanicc'est à environ à 28000 AL du centre d'une galaxie
Sauf que t'as faux.Envoyé par KarmaStuffSincèrement, c'est ça qui m'a aidé :
Ce n'est pas le Soleil
Ah j'avais cru comprendre que... Ok, let's go on...Envoyé par DonPanicSauf que t'as faux.
Ce n'est pas le Soleil
Dans le Système Solaire ?
Super Nova ?
Tu me dois 317 $ et 18 cents TTCEnvoyé par deep_turtleJ'achète deux pixels de plus...
YaisseEnvoyé par KarmaStuffDans le Système Solaire ?
NietEnvoyé par nissart7831Super Nova ?
Une planète en UV ou IR ?
Pluton ?
IR, YaisseEnvoyé par KarmaStuffUne planète en UV ou IR ?
NietEnvoyé par nissart7831Pluton ?
La Terre...
On verrait les lumières des villesEnvoyé par KarmaStuffLa Terre...
On voit pas grand chose en fait...Envoyé par DonPanicOn verrait les lumières des villes
Jupiter ?
Je disais Pluton pour l'objet lumineux. Je n'avais pas vu la forme de la sphère.
C'est d'ailleurs ce point brillant qui m'intrigue.
Je propose Mars, sans conviction
NONX C'est po JupiterEnvoyé par KarmaStuffJupiter ?
Pas Mars non plusEnvoyé par nissart7831Je propose Mars, sans conviction
La Lune !!!
KarmaStuff
Fallait dire : la Lune en prise IR quand la Terre s'est interposée entre elle et le Soleil
Euh, je proteste La lune n'est pas une planète (cf #13)
Sinon, c'est quoi le point brillant ?
Envoyé par nissart7831Euh, je proteste La lune n'est pas une planète (cf #13)
Sinon, c'est quoi le point brillant ?
Comme c'est en IR, on peut supposer que les taches lumineuses sont des zones de roches sombres qui ont emmagasiné de la chaleur au Soleil et qui rayonnent dans l'IR quand la Terre a masqué la lumière du soleil
Merci.Envoyé par DonPanicComme c'est en IR, on peut supposer que les taches lumineuses sont des zones de roches sombres qui ont emmagasiné de la chaleur au Soleil et qui rayonnent dans l'IR quand la Terre a masqué la lumière du soleil
Supposons alors ...
D'après APOD, le point brillant du bas correspond en effet à un point chaud, c'est le cratère Tycho.
Ce n'est quand même pas de la chaleur résiduelle de l'impact après 100Ma ?Envoyé par deep_turtleD'après APOD, le point brillant du bas correspond en effet à un point chaud, c'est le cratère Tycho.