Une étoile mobile.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une étoile mobile.



  1. #1
    invite02fafc30

    Une étoile mobile.


    ------

    Bonjour,
    Cela fait 2 jours que le soir, vers 11 heures, j'observe le ciel et je vois une étoile pas comme les autres. Elle se situe au sud-est (ou sud-ouest), elle brille extrêmement et est un peu plus grosse que les autres. Cette étoile « spéciale » se déplace, elle part du haut puis se dirige vers le bas, elle forme une droite. Elle met environ 1 heure pour disparaître de ma vue.
    Je voulais savoir si c'était une étoile car j'ai consulté des sites qui expliquaient que c'était théoriquement impossible qu'on puisse apercevoir une étoile bouger. Or, ça fait 2 jours que je la vois faire le même trajet et au même lieu. Y aurait-il une explication à cela?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Liniark

    Re : Une étoile mobile.

    C'est certainement un satellite qui passait par la

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Une étoile mobile.

    C'est certainement un satellite qui passait par la
    certainement pas vu la durée du phénomène, d'autant qu'il s'est répété deux fois de suite.

    Cette étoile « spéciale » se déplace, elle part du haut puis se dirige vers le bas, elle forme une droite. Elle met environ 1 heure pour disparaître de ma vue.
    se déplace-t-elle par rapport aux autres étoiles? parce que vous savez, en une heure, la terre tournant, la position des étoiles dans le ciel parcourt un bon angle dans le ciel, par exemple pour les étoiles qui sont près de l'équateur céleste (vers le sud), leurs positions dans le ciel bougent de 30° par heure.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. TPE ; vitesse de rotation d'une étoile et masse d'une étoile
    Par invitec14342b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 19h00