Recherche d'un livre sur le "système solaire"
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche d'un livre sur le "système solaire"



  1. #1
    Mintaka44

    Recherche d'un livre sur le "système solaire"


    ------

    Bonjour,

    je recherche un livre qui touche au système solaire, qui irait toutefois un peu plus loin que de la simple vulgarisation pour débutants, assez imagé (histoire d'apprécier le concret de notre système ) mais qui traiterait des éléments transneptuniens et autres, de la ceinture de Kuiper, d'une description cohérente et non simpliste des planètes etc.. Enfin bref, un beau panorama que l'on pourrait prendre le temps de lire et de savourer en même temps grâce à de belles descriptions, des images plutôt alléchantes et pléthore d'éléments dont on n'entend pas forcément toujours parler. Je souhaite cependant un bouquin qui ne soit pas excessivement cher et abordable pour quelqu'un qui rentre en école d'ingé. Auriez-vous des pistes de lecture ?

    Merci d'avance,

    Vitality

    -----

  2. #2
    Andrei2010

    Re : Recherche d'un livre sur le "système solaire"

    Bonjour,

    Les livres d'André Brahic : "Enfants du soleil" et "Planètes et satellites" donnent une bonne description du système solaire, mais ce n'est pas leur sujet principal.

    Alain Delon vous en prie.

  3. #3
    Mintaka44

    Re : Recherche d'un livre sur le "système solaire"

    Merci Andrei2010. J'ai commandé pour le coup "Enfants du Soleil", pour une première approche il m'a l'air assez complet et être un bon aperçu.
    Par contre, j'ai fait quelques recherches et j'suis tombé nez à nez avec ce livre : http://www.amazon.fr/LExploration-Sy...ZME3Q5Q2WF96NF

    Qu'est-ce vous en pensez ? Est-ce qu'il est précis et apporte beaucoup de détails intéressants ? Est-ce que le rapport qualité/prix est attractif ?

    Vitality
    Dernière modification par Mintaka44 ; 14/07/2015 à 13h28.

  4. #4
    Andrei2010

    Re : Recherche d'un livre sur le "système solaire"

    Je t'en prie. Malheureusement je n'ai pas lu le livre de Bond, donc il serait malhonnête de ma part de me prononcer sur sa qualité.
    En tout cas, sa description est pour le moins séduisante. Et n'oublie pas que tu peux toujours revendre sur Amazon (ou ailleurs) les livres qui ne correspondent pas à tes attentes...

    Amuse-toi bien en école d'ingénieurs

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [ELEC INDUS] Recherche livre comme "promotelec"
    Par eleecity dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2013, 06h51
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 30/10/2012, 10h42
  3. Recherche livre "Vibrations pour les NULS"
    Par invite98c39996 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 17h29
  4. Recherche livre "Vibrations pour les NULS"
    Par invite98c39996 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2004, 11h02