la 9ème planète
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la 9ème planète



  1. #1
    inviteeae6d8fd

    la 9ème planète


    ------

    Bonsoir à tous.
    Récemment en vu des annonces validant la théorie d'Einstein et également, dans les mois précédemment une annonce scientifique expliquant l'existence potentielle, voir certaine, d'une 9ème planète, 10 fois plus massif que notre monde, orbitant autour de notre étoile de façon peut conventionnelle peut on imaginer que cet astre pour le moment resté invisible de nos instruments, soit un trou noir?
    Un trou noir serait un corps absorbant tout, serait il invisible?

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : la 9ème planète

    Il n'existe pas de processus connu capable de créer un trou noir de si faible masse.
    Si cette planète existe, le fait qu'on ne l'ai pas encore observé s'explique simplement par la distance à laquelle elle se trouve.

  3. #3
    f6bes

    Re : la 9ème planète

    Citation Envoyé par GanymedeLeBanquet Voir le message
    Bonsoir à tous.
    Récemment en vu des annonces validant la théorie d'Einstein et également, dans les mois précédemment une annonce scientifique expliquant l'existence potentielle, voir certaine, d'une 9ème planète, 10 fois plus massif que notre monde, orbitant autour de notre étoile de façon peut conventionnelle peut on imaginer que cet astre pour le moment resté invisible de nos instruments, soit un trou noir?
    Un trou noir serait un corps absorbant tout, serait il invisible?
    Bjr à toi,
    Quel qualificatif ( définition) donne tu à....notre monde ? (terre,autres ...?)
    C'est relativement vague comme indication.
    Bonne journée

  4. #4
    inviteeae6d8fd

    Re : la 9ème planète

    Merci Garion.

    F6bes notre monde = notre berceau. Voilà je ne compte pas aller dans un débat farfelu du genre "la Terre est elle notre monde? en quoi et comment pouvons nous l'affirmer?" Venons nous, l'Homme, de la terre?". Je pense qu'il faut savoir se fixer des points de repères, de base. Et la science Me semble pas mal. La Terre est le berceau de la civilisation Humaine et donc NOTRE monde.
    En effet La Vie selon la théorie de la Panspermie proviendrait de l'espace par impacte de divers éléments sur la Terre... ok.
    Mais c'est un autre débat de savoir ce que j'entends par "notre monde".

    J'ai peux être, sans doute, abuser sur la fumer hier
    Je me suis dis " tiens mais si un trou noir orbitait en périphérie du système solaire, on ne serait pas là pour en parler... sauf si son sens d'absorption de la matière est dirigé vers l'extérieur du système... bref bref mdr
    désolé pour le poste, j'éviterai par la suite d'écouter la fumé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chanur

    Re : la 9ème planète

    Citation Envoyé par GanymedeLeBanquet Voir le message
    Je me suis dis " tiens mais si un trou noir orbitait en périphérie du système solaire, on ne serait pas là pour en parler...
    Si, pourquoi pas ?
    Le champ de gravitation d'un trou noir est exactement le même que celui d'un astre qui aurait la même masse.


    Citation Envoyé par GanymedeLeBanquet Voir le message
    sauf si son sens d'absorption de la matière est dirigé vers l'extérieur du système...
    Il n'y a pas de "sens d'absorption de la matière" pour un trou noir, pas plus que pour une étoile ou une planète.

    Mais il n'y a absolument aucune raison de supposer l'existence d'un tel trou noir : on ne connais aucun phénomène qui puisse produire un trou noir d'une masse aussi faible que 10 fois la Terre, et (comme dit par Garion) si cette planète existe, on ne la voit pas parce qu'elle est trop loin. C'est tout.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

Discussions similaires

  1. pb sur tv akai 82 cm 16/9eme
    Par invite4129970b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 16h17
  2. probleme tele philips 16/9eme
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2006, 21h15
  3. Panne TV Philips 28PW5324/01 16/9eme
    Par otemohu dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2005, 09h24
  4. panne TV philips 16/9eme 28PW6322/01
    Par invite744124dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2005, 16h19