Bonsoir , c'est bien la première fois que je poste en astrophysique . Je me pose de nombreuses questions précises sur le site phénomènes qui régissent sur terre et dans l'univers , je trouve cela passionnant , et en regardant des articles qui disaient que l'homme ne s'était jamais rendu sur la lune , par curiosité , j'ai vu des phénomènes physiques que je ne comprends pas très bien :
Ils disent que les traces de pas des astronautes sont bien visibles car la lune n'a pas d'atmosphère , mais en quoi l'absence d'atmosphère fait qu'on voit mieux les traces de pas !?
Ensuite , sur l'absence d'atmosphère , cela signifie qu'ils n'y a pas de gaz , mais si sur terre il n'y en avait pas , on dit qu'il ferait -240° . Ce que je conçoit mal , c'est que pour Moi meme sans air ni gaz qui bouge dans l'air les atomes de ma table , de mon ordinateur , et de tous les objets et liquides qui m'entourent bougent quand même , sinon comment je percevrait le métal froid d'une lame de couteau , cela ne dépend pas de l'air !?
Merci à vous astrophysiciens !
-----