Densité d'étoiles du centre au bord galaxie spirale
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Densité d'étoiles du centre au bord galaxie spirale



  1. #1
    curiossss

    Densité d'étoiles du centre au bord galaxie spirale


    ------

    Bonjour,

    Comme indiqué dans le titre j'aimerais avoir une idée de la distribution du nombre d'étoiles du centre aux bords d'une galaxie spirale comme la notre. J'ai cherché ce renseignement sans l'avoir trouvé.
    Ce qui m'intéresse n'est pas le décompte exact (on serait bien en peine de le faire) mais plutôt une courbe indiquant la densité relative d'étoiles tout le long d'une droite partant du centre jusqu'aux bord d'une galaxie comme la notre.

    Par la même occasion : les étoiles géantes sont plus fréquentes plutôt au centre ou plutôt sur les bras d'une galaxie spirale ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Densité d'étoiles du centre au bord galaxie spirale

    Citation Envoyé par curiossss Voir le message
    Bonjour,

    Comme indiqué dans le titre j'aimerais avoir une idée de la distribution du nombre d'étoiles du centre aux bords d'une galaxie spirale comme la notre. J'ai cherché ce renseignement sans l'avoir trouvé.
    Ce qui m'intéresse n'est pas le décompte exact (on serait bien en peine de le faire) mais plutôt une courbe indiquant la densité relative d'étoiles tout le long d'une droite partant du centre jusqu'aux bord d'une galaxie comme la notre.
    Cherche avec les mots clé : stellar density profile milky way

    Par la même occasion : les étoiles géantes sont plus fréquentes plutôt au centre ou plutôt sur les bras d'une galaxie spirale ?
    On ne les trouve que dans les Pop I forcément, donc dans les bras.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 06/01/2018 à 11h34.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Galaxie spirale
    Par invitecaa8f314 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2013, 22h57
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2012, 08h30
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2012, 09h09
  4. galaxie spirale ??
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 38
    Dernier message: 25/03/2011, 13h55