Bonsoir à tous ,
Je suis actuellement en fin de seconde ( je vais surement aller en S ) et je suis passioné de physique, plus précisément d'astronomie, d'astrophysique je me documente beaucoup, ( vulgarisation poussée, quelques démonstration mathématiques, livres etc ... ).Mais malgrès tout beaucoup de démonstration mathématique sont hors de ma portés je fais des recherches lorsque je n'en comprend pas une, et avec le temps j'arrive à la comprendre mais parfois mes recherches me mènes à des concepts trop complexe pour que je puisse les appréhender au vue de mon niveau en maths. J'aimerais comprendre d'avantage par exemple la mécanique céléste, la relativité restreinte sur le bout des doigts pour pouvoir envisager d'apprendre les "bases" de la relativités général par exemple mais de bien d'autre concepts aussi ,notamment en physique des particules etc... dans leurs développement mathématique aussi biensur. Ma question est donc par quel concepts mathématique je dois commencer pour appréhender les différents sujets qui m'intéresse, quel notions de physique je dois paufiner pour pouvoir passer à une autre ? Je m'en remet donc a votre savoir pour être éclairé a ce sujet. ( Je tiens a dire que je souhaite apprendre en premier lieu pour le plaisir, mais aussi pour mes études futurs qui je l'espère seront tourné vers la physique, plus précisément l'astrophysique )
Merci d'avance pour vos réponses
-----