Expansion de l'univers
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Expansion de l'univers



  1. #1
    bergignon

    Expansion de l'univers


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Premièrement je ne sais pas si j'ai posté ce topic dans la bonne catégorie mais on va dire que c'est de la mécanique/physique quantique.

    Donc, je regardais un dossier sur le Big Crunch, et je vais pas vous cacher que la seule chose que je n'ai pas comprit, c'est que, pourquoi et comment l'univers prend de l'expansion, et que, si le scénario du Big Crunch était le destin de l'univers, pourquoi est-ce que l'univers se rétracterait en une singularité ?

    Merci d'avance pour vos messages

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Expansion de l'univers

    Bonjour,

    Vu l'absence de réponse, je déplace ici où la question sera certainement mieux placée.
    Je manque de temps pour répondre mais je suis sûr que d'autres se feront un plaisir d'expliquer
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Expansion de l'univers

    Citation Envoyé par bergignon Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Premièrement je ne sais pas si j'ai posté ce topic dans la bonne catégorie mais on va dire que c'est de la mécanique/physique quantique.

    Donc, je regardais un dossier sur le Big Crunch, et je vais pas vous cacher que la seule chose que je n'ai pas comprit, c'est que, pourquoi et comment l'univers prend de l'expansion, et que, si le scénario du Big Crunch était le destin de l'univers, pourquoi est-ce que l'univers se rétracterait en une singularité ?

    Merci d'avance pour vos messages

    Bonne journée
    L'expansion de l'univers n'est PAS expliquée par la théorie de l'expansion, aka théorie du Big Bang. La théorie du Big Bang décrit les suites de l'expansion. Pour expliquer le phénomène d'expansion, on fait appelle à une théorie complémentaire, qui permet de replacer le Big Bang dans un cadre beaucoup plus générique.

    Un petit topo ici, dans la FAQ : http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post5844631
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Expansion de l'univers ; centre de l'univers ?
    Par Juriste dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2018, 11h04
  2. Expansion et expansion de l'univers sur lui-même
    Par mehdilaurent dans le forum Archives
    Réponses: 129
    Dernier message: 29/11/2015, 20h45
  3. Mouvements dans l'Univers ou expansion de l'Univers?
    Par Nemoclay dans le forum Archives
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/03/2013, 10h30
  4. Univers observable, expansion de l'Univers et la lumière
    Par invite427a2c23 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2012, 18h40
  5. Expansion de l'univers.
    Par invite00f1c9b3 dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/09/2007, 00h07