Bonjour !
Je voudrais comprendre comment chaque année, aux mêmes périodes, nous traversons ces pluies d'étoiles filantes comme celles listées ici : https://www.futura-sciences.com/scie...es-annee-8788/.
Comment ces débris peuvent-ils rester au même endroit et attendre notre passage à travers eux alors que l'immobilisme est complètement impossible dans l'espace, surtout pour des objets proches d'objet très lourds comme le soleil ?
Est-ce que ces débris ne continuent-ils pas le mouvement orbital des comètes qui les ont laissés, ce qui expliquerait qu'il sont toujours au même endroit mais dispersés tout au long de la trajectoire de leur géniteur ?
Mais dans ce cas, comment se fait-il que ces débris aient pu s'éloigner de leur comète pour remplir son sillage sur d'immenses distances, en effet : s'ils se sont détachés de leur comète, il devaient tout de même avoir une vitesse et une direction à peu près égale à leur comète et donc, comment peuvent-ils s'éloigner tant que ça tout au long de la trajectoire tout en continuant à orbiter sur la même trajectoire ?
Je ne parviens pas à trouver de réponse ! On n'explique jamais comment ces débris restent là !
Merci !
-----