on dit que l'univer et toujours en expantion mais il ne peut pas s'éttebdre dans le vide alors qui y a-t-il avant???
-----
on dit que l'univer et toujours en expantion mais il ne peut pas s'éttebdre dans le vide alors qui y a-t-il avant???
On dit que avant l'univers n'était qu'une énorme boule de feu et que à l'intérieure de cette boule de feu il y avait des températures trés élevés.
Envoyé par dark-yannon dit que l'univer et toujours en expantion mais il ne peut pas s'éttebdre dans le vide alors qui y a-t-il avant???
L'Univers n'est "dans" rien.
a+
Hmm... Pourquoi donc ?Envoyé par dark-yannon dit que l'univer et toujours en expantion mais il ne peut pas s'éttebdre dans le vide
Non ça c'est du n'importe quoi. L'univers n'était pas "une boule de feu", il était par contre très concentré, à des densités extrêmes, dans un plasma quarks-gluons (voire encore plus fou).Envoyé par chakib990On dit que avant l'univers n'était qu'une énorme boule de feu et que à l'intérieure de cette boule de feu il y avait des températures trés élevés.
A bon...Envoyé par chakib990On dit que avant l'univers n'était qu'une énorme boule de feu et que à l'intérieure de cette boule de feu il y avait des températures trés élevés.
Non, regardez les multiples discussions ayant déjà eu lieu sur le forum pour avoir une petite idée des choses...
mais ou luniver a tiré son enegie pour saccroitre si vite et toujour continuer a l'infini
Pareil que Gilgamesh (en même temps, le contredire, c'est un peu se pointer au vélodrome avec un maillot du PSG, c'est pas facile). Perso (c'est pas mon point de vue, c'est ce que je tire de mes discussions et lectures), je pense qu'on doit plutôt considérer des dimensions qui s'aggrandissent. Imagines un cake aux olives et aux lardons (les olives te les lardons, c'est juste parce que c'est bon). Imaginons qu'il contienne tout l'univers. Tu es dans un des grains. Et bien il ne progresse dans rien, c'est juste sa taille qui augmente. Tu n'es pas au centre parce que les autres grains s'éloignent de toi, tous les grains s'éloignent les uns des autres. C'est le bouquin de Brian green, L'Univers élégant, qui m'a confirmé cette idée que j'avais (ou bine j'ai rien pigé). C'est pas très clair, hein ?Envoyé par dark-yannon dit que l'univer et toujours en expantion mais il ne peut pas s'éttebdre dans le vide alors qui y a-t-il avant???
Ce ne serait pas plutôt une pizza ? Parce que compte tenu de l'augmentation du prix de ces spéciallités italiennes, je comprendrais mieux ce qu'est l'inflation dans l'univers.Envoyé par train... Imagines un cake aux olives et aux lardons....
Déja moi, rien que le titre me gène : le terme création suppose l'existence d'une intervention extérieure, d'une intervention "divine"... on est sur un forum de science la!
Notre ami Drark_Yann qui pose la question a 12 ans. Alors je lui répondrais simplement que c'est un des plus grand mystère de la sciences, les plus grands cerveaux essaient de comprendre ce qui a pu se passer au tout début de l'univers dans un espace où même les lois de la physique ne sont pas vraiment connues. Et on ne parle même pas de la "création " qui probablement restera à jamais incompréhensible.Envoyé par CassanoDéja moi, rien que le titre me gène : le terme création suppose l'existence d'une intervention extérieure, d'une intervention "divine"... on est sur un forum de science la !
si le titre vous gène vous navé cas rien marquer ok sinon merci o otres qui me repondes
comment appeler otrement que la "création"
Bonjour,
Dans le cake aux olives, remplace les lardons par du bacon, tu m'en diras des nouvelles !!Envoyé par trainPareil que Gilgamesh (en même temps, le contredire, c'est un peu se pointer au vélodrome avec un maillot du PSG, c'est pas facile). Perso (c'est pas mon point de vue, c'est ce que je tire de mes discussions et lectures), je pense qu'on doit plutôt considérer des dimensions qui s'aggrandissent. Imagines un cake aux olives et aux lardons (les olives te les lardons, c'est juste parce que c'est bon). Imaginons qu'il contienne tout l'univers. Tu es dans un des grains. Et bien il ne progresse dans rien, c'est juste sa taille qui augmente. Tu n'es pas au centre parce que les autres grains s'éloignent de toi, tous les grains s'éloignent les uns des autres. C'est le bouquin de Brian green, L'Univers élégant, qui m'a confirmé cette idée que j'avais (ou bine j'ai rien pigé). C'est pas très clair, hein ?
Bonjour dark-yann
A la place de "création" tu peux parler de "naissance" ou bien de l'"apparition de l'univers".
Ce qui s'est passé avant l'apparition de l'univers, on ne peut pas le savoir...:
- soit il n'y avait rien, mais on se demande alors comment quelque chose a pu "naître" à partir de rien du tout.
- soit on dit: avant l'univers que nous habitons il y avait autre chose, une autre sorte d'univers... mais alors on se repose le problème: et cet autre univers, comment est il apparu ?...
Et on revient au même problème:
-soit il n'y avait rien (mais comment est-ce que quelque chose peut sortir de rien ?)
-soit il y avait encore une autre sorte d'univers...
Tu vois: on repousse à chaque fois le problème et les mêmes questions reviennent
Ok, je teste. Mais si on continue avec ça, on va se faire couper le sifflet...Envoyé par ThioclouBonjour,
Dans le cake aux olives, remplace les lardons par du bacon, tu m'en diras des nouvelles !!
Tiens ça ressemble à une métaphore d'H. ReevesEnvoyé par trainPareil que Gilgamesh (en même temps, le contredire, c'est un peu se pointer au vélodrome avec un maillot du PSG, c'est pas facile). Perso (c'est pas mon point de vue, c'est ce que je tire de mes discussions et lectures), je pense qu'on doit plutôt considérer des dimensions qui s'aggrandissent. Imagines un cake aux olives et aux lardons (les olives te les lardons, c'est juste parce que c'est bon). Imaginons qu'il contienne tout l'univers. Tu es dans un des grains. Et bien il ne progresse dans rien, c'est juste sa taille qui augmente. Tu n'es pas au centre parce que les autres grains s'éloignent de toi, tous les grains s'éloignent les uns des autres. C'est le bouquin de Brian green, L'Univers élégant, qui m'a confirmé cette idée que j'avais (ou bine j'ai rien pigé). C'est pas très clair, hein ?
Remarque, elle doit être courante ...
ok et les outres arretés avec vos cake ok jsuis la pour me renseigner pas pour blaguer avec des gens d'âge mental 2 ans
Dark-yann, sois au moins poli, à défaut de comprendre ce que te disent les autres !
Figure-toi qu'on peut prendre des métaphores rigolotes pour parler de choses très profondes. Ca se fait couramment (alors qu'insulter les gens qui répondent à nos questions, généralement on évite).
si le titre vous gène vous navé cas rien marquer ok sinon merci o otres qui me repondescomment appeler otrement que la "création"Tu te prends pour qui à parler comme ça ? Aies un peu de respect pour les intervenants, surtout quand ils essaient de te faire comprendre des notions pas faciles...ok et les outres arretés avec vos cake ok jsuis la pour me renseigner pas pour blaguer avec des gens d'âge mental 2 ans
EDIT : désolé, pas vu le message de Coincoin...
Comment tu l'sais d'abord ? C'est vrai qu'elle est un peu partout. Sinon, dark-yann, je trouve perso que c'est une métaphore bien pratique. J'aurais pu faire celle du ballon qu'on gonfle, et imagines le nombre de gags qu'on peut faire avec... Cependant, Ca reste une bonne manière de se faire une idée de l'expansion de l'univers, non ?Envoyé par kNzTiens ça ressemble à une métaphore d'H. Reeves
Remarque, elle doit être courante ...
Je ne crois pas que Lord Thomson (prix Nobel de physique au début du siècle dernier) avait un âge mental de 2 ans, pourtant il fut l'inventeur d'un modèle atomique appelé "plump cake", qui n'est rien d'autre qu'un cake aux olives.Envoyé par dark-yannok et les outres arretés avec vos cake ok jsuis la pour me renseigner pas pour blaguer avec des gens d'âge mental 2 ans
Par contre, il devait avoir pas mal d'humour
Pourtant c'est super bon le cake aux olives !Envoyé par dark-yannok et les outres arretés avec vos cake ok jsuis la pour me renseigner pas pour blaguer avec des gens d'âge mental 2 ans
Sinon, je sais ce qu'il c'est passé au début.
En fait c'est un mec qui était piégé (dans une combinaison isolante) dans une espèce de bascule temporelle. Un coup en arrière, un coup en avant. Il allait de plus en plus loin dans le temps un coup dans le future, un coup dans le passé. Il a amassé tellement d'énergie temporelle et ça a duré tellement longtemps qu'il en a eu marre et a ouvert la combinaison.
C'est a ce moment que l'Univers est "né".
Et c'est de qui ça ?
Aucune idéeEnvoyé par PskPourtant c'est super bon le cake aux olives !
Sinon, je sais ce qu'il c'est passé au début.
En fait c'est un mec qui était piégé (dans une combinaison isolante) dans une espèce de bascule temporelle. Un coup en arrière, un coup en avant. Il allait de plus en plus loin dans le temps un coup dans le future, un coup dans le passé. Il a amassé tellement d'énergie temporelle et ça a duré tellement longtemps qu'il en a eu marre et a ouvert la combinaison.
C'est a ce moment que l'Univers est "né".
Et c'est de qui ça ?
Un écrivain, un humoriste ?
La première proposition... A. E. van Vogt...Envoyé par kNzUn écrivain, un humoriste ?
A voir ici...