avant la "création" ?
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

avant la "création" ?



  1. #1
    invite9544ca68

    avant la "création" ?


    ------

    on dit que l'univer et toujours en expantion mais il ne peut pas s'éttebdre dans le vide alors qui y a-t-il avant???

    -----

  2. #2
    invited19af2c5

    Re : avant création

    On dit que avant l'univers n'était qu'une énorme boule de feu et que à l'intérieure de cette boule de feu il y avait des températures trés élevés.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : avant création

    Citation Envoyé par dark-yann
    on dit que l'univer et toujours en expantion mais il ne peut pas s'éttebdre dans le vide alors qui y a-t-il avant???

    L'Univers n'est "dans" rien.

    a+

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : avant création

    Citation Envoyé par dark-yann
    on dit que l'univer et toujours en expantion mais il ne peut pas s'éttebdre dans le vide
    Hmm... Pourquoi donc ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : avant création

    Citation Envoyé par chakib990
    On dit que avant l'univers n'était qu'une énorme boule de feu et que à l'intérieure de cette boule de feu il y avait des températures trés élevés.
    Non ça c'est du n'importe quoi. L'univers n'était pas "une boule de feu", il était par contre très concentré, à des densités extrêmes, dans un plasma quarks-gluons (voire encore plus fou).

  7. #6
    invite09c180f9

    Re : avant création

    Citation Envoyé par chakib990
    On dit que avant l'univers n'était qu'une énorme boule de feu et que à l'intérieure de cette boule de feu il y avait des températures trés élevés.
    A bon...
    Non, regardez les multiples discussions ayant déjà eu lieu sur le forum pour avoir une petite idée des choses...

  8. #7
    invite9544ca68

    Re : avant création

    mais ou luniver a tiré son enegie pour saccroitre si vite et toujour continuer a l'infini

  9. #8
    inviteea23c262

    Re : avant création

    Citation Envoyé par dark-yann
    on dit que l'univer et toujours en expantion mais il ne peut pas s'éttebdre dans le vide alors qui y a-t-il avant???
    Pareil que Gilgamesh (en même temps, le contredire, c'est un peu se pointer au vélodrome avec un maillot du PSG, c'est pas facile). Perso (c'est pas mon point de vue, c'est ce que je tire de mes discussions et lectures), je pense qu'on doit plutôt considérer des dimensions qui s'aggrandissent. Imagines un cake aux olives et aux lardons (les olives te les lardons, c'est juste parce que c'est bon). Imaginons qu'il contienne tout l'univers. Tu es dans un des grains. Et bien il ne progresse dans rien, c'est juste sa taille qui augmente. Tu n'es pas au centre parce que les autres grains s'éloignent de toi, tous les grains s'éloignent les uns des autres. C'est le bouquin de Brian green, L'Univers élégant, qui m'a confirmé cette idée que j'avais (ou bine j'ai rien pigé). C'est pas très clair, hein ?

  10. #9
    invite786a6ab6

    Re : avant création

    Citation Envoyé par train
    ... Imagines un cake aux olives et aux lardons....
    Ce ne serait pas plutôt une pizza ? Parce que compte tenu de l'augmentation du prix de ces spéciallités italiennes, je comprendrais mieux ce qu'est l'inflation dans l'univers.

  11. #10
    invitedc2ff5f1

    Re : avant création

    Déja moi, rien que le titre me gène : le terme création suppose l'existence d'une intervention extérieure, d'une intervention "divine"... on est sur un forum de science la!

  12. #11
    invite786a6ab6

    Re : avant création

    Citation Envoyé par Cassano
    Déja moi, rien que le titre me gène : le terme création suppose l'existence d'une intervention extérieure, d'une intervention "divine"... on est sur un forum de science la !
    Notre ami Drark_Yann qui pose la question a 12 ans. Alors je lui répondrais simplement que c'est un des plus grand mystère de la sciences, les plus grands cerveaux essaient de comprendre ce qui a pu se passer au tout début de l'univers dans un espace où même les lois de la physique ne sont pas vraiment connues. Et on ne parle même pas de la "création " qui probablement restera à jamais incompréhensible.

  13. #12
    invite9544ca68

    Re : avant création

    si le titre vous gène vous navé cas rien marquer ok sinon merci o otres qui me repondes

  14. #13
    invite9544ca68

    Re : avant création

    comment appeler otrement que la "création"

  15. #14
    Thioclou

    Re : avant création

    Bonjour,
    Citation Envoyé par train
    Pareil que Gilgamesh (en même temps, le contredire, c'est un peu se pointer au vélodrome avec un maillot du PSG, c'est pas facile). Perso (c'est pas mon point de vue, c'est ce que je tire de mes discussions et lectures), je pense qu'on doit plutôt considérer des dimensions qui s'aggrandissent. Imagines un cake aux olives et aux lardons (les olives te les lardons, c'est juste parce que c'est bon). Imaginons qu'il contienne tout l'univers. Tu es dans un des grains. Et bien il ne progresse dans rien, c'est juste sa taille qui augmente. Tu n'es pas au centre parce que les autres grains s'éloignent de toi, tous les grains s'éloignent les uns des autres. C'est le bouquin de Brian green, L'Univers élégant, qui m'a confirmé cette idée que j'avais (ou bine j'ai rien pigé). C'est pas très clair, hein ?
    Dans le cake aux olives, remplace les lardons par du bacon, tu m'en diras des nouvelles !!

  16. #15
    Invité

    Re : avant création

    Bonjour dark-yann

    A la place de "création" tu peux parler de "naissance" ou bien de l'"apparition de l'univers".

    Ce qui s'est passé avant l'apparition de l'univers, on ne peut pas le savoir...:
    - soit il n'y avait rien, mais on se demande alors comment quelque chose a pu "naître" à partir de rien du tout.
    - soit on dit: avant l'univers que nous habitons il y avait autre chose, une autre sorte d'univers... mais alors on se repose le problème: et cet autre univers, comment est il apparu ?...

    Et on revient au même problème:
    -soit il n'y avait rien (mais comment est-ce que quelque chose peut sortir de rien ?)
    -soit il y avait encore une autre sorte d'univers...

    Tu vois: on repousse à chaque fois le problème et les mêmes questions reviennent

  17. #16
    inviteea23c262

    Re : avant création

    Citation Envoyé par Thioclou
    Bonjour,

    Dans le cake aux olives, remplace les lardons par du bacon, tu m'en diras des nouvelles !!
    Ok, je teste. Mais si on continue avec ça, on va se faire couper le sifflet...

  18. #17
    invitea7fcfc37

    Re : avant création

    Citation Envoyé par train
    Pareil que Gilgamesh (en même temps, le contredire, c'est un peu se pointer au vélodrome avec un maillot du PSG, c'est pas facile). Perso (c'est pas mon point de vue, c'est ce que je tire de mes discussions et lectures), je pense qu'on doit plutôt considérer des dimensions qui s'aggrandissent. Imagines un cake aux olives et aux lardons (les olives te les lardons, c'est juste parce que c'est bon). Imaginons qu'il contienne tout l'univers. Tu es dans un des grains. Et bien il ne progresse dans rien, c'est juste sa taille qui augmente. Tu n'es pas au centre parce que les autres grains s'éloignent de toi, tous les grains s'éloignent les uns des autres. C'est le bouquin de Brian green, L'Univers élégant, qui m'a confirmé cette idée que j'avais (ou bine j'ai rien pigé). C'est pas très clair, hein ?
    Tiens ça ressemble à une métaphore d'H. Reeves

    Remarque, elle doit être courante ...

  19. #18
    invite9544ca68

    Re :apparition de l'univers

    ok et les outres arretés avec vos cake ok jsuis la pour me renseigner pas pour blaguer avec des gens d'âge mental 2 ans

  20. #19
    invite88ef51f0

    Re : avant création

    Dark-yann, sois au moins poli, à défaut de comprendre ce que te disent les autres !
    Figure-toi qu'on peut prendre des métaphores rigolotes pour parler de choses très profondes. Ca se fait couramment (alors qu'insulter les gens qui répondent à nos questions, généralement on évite).

  21. #20
    invitea7fcfc37

    Re : apparition de l'univers

    si le titre vous gène vous navé cas rien marquer ok sinon merci o otres qui me repondes
    comment appeler otrement que la "création"
    ok et les outres arretés avec vos cake ok jsuis la pour me renseigner pas pour blaguer avec des gens d'âge mental 2 ans
    Tu te prends pour qui à parler comme ça ? Aies un peu de respect pour les intervenants, surtout quand ils essaient de te faire comprendre des notions pas faciles...

    EDIT : désolé, pas vu le message de Coincoin...

  22. #21
    inviteea23c262

    Re : avant création

    Citation Envoyé par kNz
    Tiens ça ressemble à une métaphore d'H. Reeves

    Remarque, elle doit être courante ...
    Comment tu l'sais d'abord ? C'est vrai qu'elle est un peu partout. Sinon, dark-yann, je trouve perso que c'est une métaphore bien pratique. J'aurais pu faire celle du ballon qu'on gonfle, et imagines le nombre de gags qu'on peut faire avec... Cependant, Ca reste une bonne manière de se faire une idée de l'expansion de l'univers, non ?

  23. #22
    invite9c9b9968

    Re : apparition de l'univers

    Citation Envoyé par dark-yann
    ok et les outres arretés avec vos cake ok jsuis la pour me renseigner pas pour blaguer avec des gens d'âge mental 2 ans
    Je ne crois pas que Lord Thomson (prix Nobel de physique au début du siècle dernier) avait un âge mental de 2 ans, pourtant il fut l'inventeur d'un modèle atomique appelé "plump cake", qui n'est rien d'autre qu'un cake aux olives.

    Par contre, il devait avoir pas mal d'humour

  24. #23
    invite3769023f

    Re : apparition de l'univers

    Citation Envoyé par dark-yann
    ok et les outres arretés avec vos cake ok jsuis la pour me renseigner pas pour blaguer avec des gens d'âge mental 2 ans
    Pourtant c'est super bon le cake aux olives !

    Sinon, je sais ce qu'il c'est passé au début.
    En fait c'est un mec qui était piégé (dans une combinaison isolante) dans une espèce de bascule temporelle. Un coup en arrière, un coup en avant. Il allait de plus en plus loin dans le temps un coup dans le future, un coup dans le passé. Il a amassé tellement d'énergie temporelle et ça a duré tellement longtemps qu'il en a eu marre et a ouvert la combinaison.

    C'est a ce moment que l'Univers est "né".

    Et c'est de qui ça ?

  25. #24
    invitea7fcfc37

    Re : apparition de l'univers

    Citation Envoyé par Psk
    Pourtant c'est super bon le cake aux olives !

    Sinon, je sais ce qu'il c'est passé au début.
    En fait c'est un mec qui était piégé (dans une combinaison isolante) dans une espèce de bascule temporelle. Un coup en arrière, un coup en avant. Il allait de plus en plus loin dans le temps un coup dans le future, un coup dans le passé. Il a amassé tellement d'énergie temporelle et ça a duré tellement longtemps qu'il en a eu marre et a ouvert la combinaison.

    C'est a ce moment que l'Univers est "né".

    Et c'est de qui ça ?
    Aucune idée

    Un écrivain, un humoriste ?

  26. #25
    invite3769023f

    Re : apparition de l'univers

    Citation Envoyé par kNz
    Un écrivain, un humoriste ?
    La première proposition... A. E. van Vogt...

    A voir ici...