Un catalogue des étoiles qui se trouvent en dehors de la voie lactée ?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Un catalogue des étoiles qui se trouvent en dehors de la voie lactée ?



  1. #1
    invite68bf74b5

    Question Un catalogue des étoiles qui se trouvent en dehors de la voie lactée ?


    ------

    Bonjour à tous

    Existe-t-il un catalogue des étoiles répertoriées qui se trouvent en dehors de la voie lactée ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    papy-alain

    Re : Un catalogue des étoiles qui se trouvent en dehors de la voie lactée ?

    Bonjour.
    Ca dépend quel sens tu donnes au terme "voie lactée".
    Si tu désignes la bande blanchâtre qui traverse le ciel nocturne, alors oui, ce catalogue existe.
    Si tu désignes le nom que l'on donne à la Galaxie, cela signifie que tu cherches un catalogue d'étoiles constituant d'autres galaxies, et là, je n'ai pas connaissance d'un tel catalogue.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    invite68bf74b5

    Re : Un catalogue des étoiles qui se trouvent en dehors de la voie lactée ?

    Merci

    C’est la seconde hypothése.
    Donc comment fait-on pour connaître les étoiles des autres galaxies ?

  4. #4
    pm42

    Re : Un catalogue des étoiles qui se trouvent en dehors de la voie lactée ?

    Citation Envoyé par rigel75 Voir le message
    Donc comment fait-on pour connaître les étoiles des autres galaxies ?
    Pourquoi voudrais tu qu'on fasse ça ? Il y a 200 milliards d'autres galaxies. On n'a pas besoin de connaitre leurs étoiles individuellement.
    Sauf quand elles sont remarquables genre céphéides.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves95210

    Re : Un catalogue des étoiles qui se trouvent en dehors de la voie lactée ?

    Bonjour,

    Pour les supernovae, ça existe (premier lien remonté par mon moteur de recherche en cherchant "catalogue supernova").