Bonjour
Pour commencer j'aimerai bien avoir une précision de ma compréhension sur la vitesse de libération, ce que je sais ces qu'il faut fournir à un corps une certaine vitesse pour que celui-ci puisse s'échapper d'un autre corps plus massif que luis.
Disons que pour la terre superman qui pèse 75kg devrait aller à la vitesse de 11.2km/s pour quitter notre terre de même que pour une fuser qui pése 20 tonne.
Maintenant si superman (qui ce trouve dans l'espace) tire la fuser(qui est posé sur terre) avec une corde jusqu'à lui que se passe til?
ce que mon intuition dit, quel que soit la vitesse de déplacement de la fuser superman (car il est fort ) arrivera à sortir la fuser du champs terrestre, la fuser peut donc être tirer aussi bien à 2km/h que 300000.
Ceci bien que sa ne parait pas est une question est ce que mon raisonnement est bon.
J’en viens maintenant au véritable sujet de ma question un peut prématuré mais bon.
Peut ton admettre que des particules qui tombe dans le TN puisse être tirer par celle qui son à l'extérieur comme un sauveteur retirant d'une crevasse une victime ou comme superman.
J’ai rapidement exposer le truc mes je dois aller manger
-----