objet non identifié
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

objet non identifié



  1. #1
    invite2c7b8b12

    Question objet non identifié


    ------

    nous avons observé un phénomène que je cherche a expliquer ...

    3h45 am 14 aout 2006.


    Nous étions 5 a bord d'un véhicule près de Baie-comeau
    je regardais par la fenêtre du véhicule pour appercevoir des perséides quand j'ai vu un objet sous la lune voyageant dans le ciel de forme ronde et blanche, plus petit que la lune et bien plus grosse que la plus grosse des étoile visible. nous avons arrèté la voiture au bord de la route et nous avons regardé cet objet pendant 4 a 5 minutes s'éloigner en ocillan de droite a gauche légèrement vers l'Est jusqu'a devenir aussi petit que les autres étoiles visible !!!!!!

    j'aimerais trouver une explication a ce que nous avons observé cette nuit

    j'ai quelque théorie...serais-ce des débrits de Arianne lancé le 11 aout? ou un satellite (non il allais beaucoup trop vite pour un satellite)

    aider moi s.v.p.

    merci

    14 aout 2006
    3h45 am
    route 138 près de Baie comeau
    côte-Nord
    Québec

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : objet non identifié

    Dommage que je ne sois plus au camp d'astronomie où j'étais il y a deux semaines, il y avait un gars qui aurait pu te dire si c'était un morceau de satellite (il a toutes leurs orbites répertoriées).
    Quelle proportion ça avait par rapport au diamètre apparent de la Lune? Si c'était seulement plus brillant qu'une étoile (en fait, on parle de magnitude, les étoiles ne sont pas plus "grosses". vu d'ici, elles sont toues ponctuelles), environ deux ou 3 fois, c'était peut-être un satellite ou autre.
    Qu'est-ce que tu appelle osciler? Etait-ce un point lumineux qui avait une trajectoire sinusoidale(bizarre), ou un gros rond plat qui oscillait (freezbie éclairé par un lampe?).

  3. #3
    predigny

    Re : objet non identifié

    Ca fait penser à un ballon météo cet objet se dandinant dans le ciel. Un débris spacial se déplace rapidement, en ligne droite et à une trainée lumineuse.

  4. #4
    nayx

    Re : objet non identifié

    4-5 min tu es sur ????
    c'est beaucoup pour un phenomene aerien, meme un avion passe plus vite
    donc trop rapide pour un iridium
    le ballon sonde parait etre une bonne piste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c7b8b12

    Re : objet non identifié

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Ca fait penser à un ballon météo cet objet se dandinant dans le ciel. Un débris spacial se déplace rapidement, en ligne droite et à une trainée lumineuse.
    je connais pas très bien les ballons sonde, a quel vitesse ils vont mais je suis certaine d'une chose c'est que cet objet allais a vive allure. pensez-vous que c'est possible de vérifier si un de ces ballon a été envoyé a cette date?

  7. #6
    invite2c7b8b12

    Re : objet non identifié

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    4-5 min tu es sur ????
    c'est beaucoup pour un phenomene aerien, meme un avion passe plus vite
    donc trop rapide pour un iridium
    le ballon sonde parait etre une bonne piste
    qu'est-ce qu'un iridium?

  8. #7
    f6bes

    Re : objet non identifié

    Citation Envoyé par soleil-75 Voir le message
    qu'est-ce qu'un iridium?
    Bjr soleil,
    C'est un satellite de comunication et mesure.
    Il y en a une "flopée" là haut (une trentaine il me semble)
    Cordialement

  9. #8
    invite7bd66825

    Re : objet non identifié

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en vacance en Normandie.

    Hier 14 Aout vers 23H comme tous les soirs je regarde les étoiles... et étrangement je remarque une lueur dans le ciel.

    Cela ressemblait a un faisceau laser.. Mais cela ne ressemblait a pas a quelque chose d'habituel comme pourrait l'être ceux des boite de nuit.

    C'était uniforme. Il coupait le ciel en deux. De direction Sud ouest Nord Est. Il y avait des sortes d'oscillation dans le sillage. Le faisceau c'est déplacé lentement en gardant la même direction
    J'ai pensé que cela aurait pu être un satellite qui revoyait la lumière du soleil a travers un miroir car le phénomène est apparu peu de temps âpres le couché du soleil.
    Quelqu’un d’autre l’aurait il observé ?

  10. #9
    invite7bd66825

    Re : objet non identifié

    J'ai trouvé une explication a mon dileme ...

    Je pense que j'ai trouvé ma reponce !

    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3057

  11. #10
    nayx

    Re : objet non identifié

    c'est une solution oui
    avec les mesures terre lune fréquentes

    pour les iridiums qui intriguent voyez ici quand ils passent chez vous ! :
    http://www.heavens-above.com/main.as...Alt=455&TZ=CET

  12. #11
    hamster sauvage

    Re : objet non identifié

    des ovni, j'en ai déja vu 2.

    sais pas si c'était des soucoupes volantes ou autres ?

    1ère observation:
    hiver 1990 (dâte exacte ?), sur les hauteurs D'hastière, ardennes belges, j'ai vu dans le ciel une lumière, bien plus grosse et lumineuse que les étoiles, ce n'était pas la lune, cela semblait plutôt être une boule de feu, mais de lumière blanche, ensuite j'ai entendu le bruit de 2 F-16 qui s'approche, je les vois s'approcher de la lumière et soudain la 'boule' s'enfuit à une vitesse incroyable, bien plus que les F-16 sont capable d'atteindre, et disparait de suite. Les F-16 ont continuer à survoler la zone, mais plus d'ovni.
    note: de 1989 à 1991, il y a eu une vague d'observations d'ovnis en Belgique, les témoinages parlent de triangle avec des lumières rouges.
    Cela ne correspond pas à ce que j'ai vu. Alors c'était quoi ?

    2ème observation:
    en 2003, en plein Bruxelles, observation classique, une boule de feu (rouge/orange) de la taille d'une pastèque filant à toute vitesse et diminuant de volume au fur et à mesure qu'elle avance, jusqu'a atteindre la taille d'une orange, puis disparaître.
    note: probablement un débris qui se désintègre en rentrant dans l'astmosphère, pas un ovni !

  13. #12
    invitee240f783

    Re : objet non identifié

    Salut,

    j'ai moi aussi fait la même observation que soleil-75; c'était en début d'année. J'ai pu observer (moi et 4 autres membres de ma famille) cette boule 25 minutes environ.

    Salutations

  14. #13
    predigny

    Re : objet non identifié

    Citation Envoyé par hamster sauvage Voir le message
    ... une boule de feu (rouge/orange) de la taille d'une pastèque ...
    A quelle distance la pastèque ! ?

  15. #14
    invitee240f783

    Re : objet non identifié

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    A quelle distance la pastèque ! ?
    Ne sais-tu pas qu'en Norvège ce genre de phénomène (boule de feux) est très répandu, notamment dans une vallée dont j'ai oublié le nom... je chercherai.
    Des scientifiques cherchent à expliquer le mécanisme d'ailleurs. C'est purement physique. Donc avant de te moquer bêtement, fais quelques recherches Ca ne fait pas de mal et c'est plus respectueux pour tous.

    Cordialement

  16. #15
    predigny

    Re : objet non identifié

    Citation Envoyé par Calia Voir le message
    ... Donc avant de te moquer bêtement, fais quelques recherches Ca ne fait pas de mal et c'est plus respectueux pour tous...
    Je ne me moquais pas bêtement, je faisais juste remarquer (un peu ironiquement il est vrai et je m'en excuse) que si vous comparez la taille d'un phénomène atmosphérique à une pastèque, il faut préciser la distance du phénomène et celle de la pastèque, autrement ça ne veut rien dire. Mais généralement il est très difficile d'estimer la distance de ces phénomènes atmosphériques alors il ne faut parler qu'en tailles angulaires, par exemple "une pastèque vue à 10m".

  17. #16
    Garion

    Re : objet non identifié

    Parfaitement d'accord. Comparer la taille d'un phénomène distant à la taille d'un objet (pastèque ou autre cucurbitaceae) n'a de sens que si l'on donne la distance à laquelle on considère l'objet. Si je tend mon bras avec une balle de tennis dans la main et que je la met à coté de lune, je peux dire que ma balle de tennis est plus grosse que la lune, si je place la balle de tennis à 10km, c'est la lune qui sera plus grosse.

  18. #17
    invitee240f783

    Re : objet non identifié

    Oki pour le terme de pastèque; mais vu l'époque de l'année la comparaison peut se comprendre...
    Ces phénomènes ne sont pas très éloignés du sol en général.

  19. #18
    invite2c7b8b12

    Re : objet non identifié

    j'ai bien pensé a la description de l'objet que nous avons vu et je peut dire que la grosseur de la lune pouvait se comparer a une balle de balle molle a bras tendu et que je peut comparer l'objet lumineux a un sous a bras tendu .

  20. #19
    nayx

    Re : objet non identifié

    alors là j'ai rien compris :

    une balle molle
    a un sous a bras tendu
    ???

  21. #20
    predigny

    Re : objet non identifié

    Citation Envoyé par soleil-75 Voir le message
    ... je peut dire que la grosseur de la lune pouvait se comparer a une balle de balle molle a bras tendu et que je peut comparer l'objet lumineux a un sous a bras tendu .
    Pas très clair, mais même là je crois que vous surestimez le diamètre apparent de la Lune. Vous pouvez toujours cacher entièrement la Lune (ou le Soleil) avec l'ongle de votre petit doigt à bras tendu.

  22. #21
    invite2c7b8b12

    Re : objet non identifié

    salut,

    c'est vrais que la balle molle est un peut grosse .... c'est plus pour comparer la grosseur de l'objet lumineux par rapport a la lune. a vrais dire, la lune n'étais pas ronde ce soir la non plus ...

  23. #22
    hamster sauvage

    Re : objet non identifié

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je ne me moquais pas bêtement, je faisais juste remarquer (un peu ironiquement il est vrai et je m'en excuse) que si vous comparez la taille d'un phénomène atmosphérique à une pastèque, il faut préciser la distance du phénomène et celle de la pastèque, autrement ça ne veut rien dire. Mais généralement il est très difficile d'estimer la distance de ces phénomènes atmosphériques alors il ne faut parler qu'en tailles angulaires, par exemple "une pastèque vue à 10m".
    Je sais très bien qu'il est difficile d'évaluer la taille d'un objet à distance, surtout que je ne connais pas cet distance (+ de 50 m de moi en tout cas).
    Mais au moment ou j'ai vu l'objet volant non identifié, il faisait à peu près la taille d'une pastéque (qui serait posée sur ma main à bras tendu).

Discussions similaires

  1. Batracien non identifié
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2007, 17h53
  2. Malware non identifié (??)
    Par invite148d3cdc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/05/2007, 00h37
  3. objet non identifié...
    Par karatekator dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2005, 13h25
  4. Objet brillant non-identifié
    Par invite172fd0d6 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2004, 07h04
  5. OVNI identifié...
    Par invite1db3fa8e dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/05/2004, 19h13