Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lx 90



  1. #1
    fifou31700

    Lx 90

    Bonjour à tous,

    Je possède actuellement PEARL 114/900 et j'ai décidé d'acheter un modèle supérieur.

    N'ayant pas une grande connaissance de tous les télescopes je me suis rendu chez un pro. pour avoir des conseils. Il m'a de suite branché sur Maede LX90.

    Je recherche l'avis d'utilisateurs qui pourraient m'orienter. Mon budget est d'environ 2500 €.

    Si vous avez des exemples de ce que l'on peut observer je suis preneur.

    Merci de votre aide.

    -----


  2. #2
    Madj02

    Re : Lx 90

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu comptes faire : je possède un LX 50 (ancêtre du LX 90) et je peux te décrire quelques avantages et inconvénients...

    Tu n'as pas précisé quel diamètre tu comptes acheter (200; 254...)?

    Sur un LX le trépied est très stable et la monture à fourche solide mais pas forcément très précise (voir les discussions sur les autres forums à ce sujet). Si tu comptes faire de la photo, notamment en longue pose, la monture à fourche n'est pas ce qu'il y a de mieux.

    Par contre en optique le LX m'a toujours apporté de grandes satisfactions, à condition bien sûr de le compléter par des oculaires de bonne qualité (n'hésite pas à investir dans un très bon oculaire si tu n'en possèdes pas, tu ne seras pas déçu!).

    Je ne te parlerai pas du système Go-to car je n'en possède pas et continue de pointer "à l'ancienne".

    Sinon avec ton budget, peut-être peux-tu étudier l'achat d'une lunette, car au vu des photos disponibles sur tous les sites, même si elles sont moins lumineuses, le piqué et le rendu d'image sont impressionnants, à condition d'y mettre le prix!

    Voilà quelques pistes, j'espère t'avoir été utile.

    Madjid

  3. #3
    fifou31700

    Re : Lx 90

    Je te remercie de ta réponse pour ce qui est du diametre j'envisage du 200.

    D'ailleurs en LX 90 le vendeur ne m'a proposé que du 200. Pour le 254 mm il me faudrait passer sur du GPS, mais C'est 1000 € de plus et je trouve (mais c'est entièrement personnel) que cela aseptise les plaisirs de la mise en station.

    Pour la photo, je compte utiliser le systeme de meade webcam et logiciel fourni avec....

    Merci.

    Stef.

  4. #4
    moonwalk

    Re : Lx 90

    Je suis dans le même cas, Noel est devant la porte et je ne sais tjs pas quel type de telescope je doit prendre. En se qui me concerne j ai acces a un Meade ETX90, un lx200 GPS de 254mm, un C8 ancien modele et a un c14. Pour l ETX90 un bon jouet, pour le LX200 GPS de 254 mm, alors la une vraie bête, rien a dire sauf qu il est ABSOLUMENT PARFAIT, suivant et pointage magnifique la preuve dans un oculaire de 15mm tu l envoi sur Uranus et il te la positionne pile au centre, mais bon 4500 Euros chiote. Quand au C14 j en parle même pas on passe dans une toute autres categorie.Le LX90 j en ai pas entendu que du bien, donc pour moi c est un jouet trop cher.
    Pour ma part j hesite entre un Nexstar 8i SE ou un C8 S GT les 2 modeles avec GPS. Ce qui est certain c est que je le commande aux US. Si tu veux savoir pour quoi va voir sur www.telescopes.com et tu vas comprendre.
    Si jamais t as des infos sur le C8 SGT ou Nexstar 8i n hesite pas a partager. A+
    Serge

Sur le même thème :