Les difficultés et les accidents liés au franchissement du mur du son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les difficultés et les accidents liés au franchissement du mur du son



  1. #1
    invitefc52b6ac

    Lightbulb Les difficultés et les accidents liés au franchissement du mur du son


    ------

    Bonjour,

    je m'appelle Thomas Bousquet et je suis lycéen en premiere scientifique au Lycee International de Saint Germain en Laye (près de Paris). Cette année nous devons préparer une presentation sur un sujet de notre choix pour notre TPE, qui compte pour notre bacalaureat international. Mes camarades et moi ont choisi le theme "le mur du son et ses contraintes pour les avions supersoniques", car nous aimerions tous faire des études dans le domaine de l'aéronautique plus tard.

    Comme il est très difficile de trouver des informations sur ce sujet, je voulais demander s'il ne serait possible d'acquerir des documents ou des adresses de sites d'internet qui pourront nous aider dans nos recherches. Ils nous interesserait d'obtenir des informations sur:

    - les accidents d'avions supersoniques dans le passé et leurs origines (par exemple: les premiers éssais, et accidents , les modifications apportées aux avions pour permettre son franchissement .)

    Si vous pouviez nous aider, nous apprecierions beaucoup votre investissement. Merci d'avance.

    Très respectueusement,

    Bousquet Thomas

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Les difficultées et les accidents liés au franchissement du mur du son

    Bonjour,

    Googlir: sound barrier aircraft (j'ai même pas essayer en Français)
    0.58 sec plus tard !
    http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu...nd/soubar.html
    http://www.rogerdarlington.me.uk/Mach.html

    La difficulté pour l'avion (et son pilote) est de résister aux ondes qu'il rattrape, d'avoir la puissance propulsive pour surmonter le pic de pression (le mur) pour ensuite perforer l'atmosphère poursuivit par une allée de Von Karman.
    La puissance nécessaire pour passer le mur est supèrieur à celle nécesssaire pour maintenir la vitesse.

    Les accidents se sont quasiment tous produits dans la phase dite transsonique "Mach 0.95-1,05" à partir de la fin de la 2ème guerre mondiale, (des Spitfires se sont désintégrer en piqué) et jusque dans les années 50 lors de présentation au public. (victimes)

    Voilà

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] les métiers liés aux animaux
    Par lesanimaux dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2007, 11h35
  2. [sauvetage d'animaux] les métiers liés aux animaux
    Par lesanimaux dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 10h35
  3. Les difficultées et les accidents liés au franchissement du mur du son
    Par invitefc52b6ac dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 09h05
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 16h35
  5. Doppler, les Ultrasons et le mur du son ...
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2005, 23h27