Les difficultés et les accidents liés au franchissement du mur du son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les difficultés et les accidents liés au franchissement du mur du son



  1. #1
    invitefc52b6ac

    Lightbulb Les difficultés et les accidents liés au franchissement du mur du son


    ------

    Bonjour,

    je m'appelle Thomas Bousquet et je suis lycéen en premiere scientifique au Lycee International de Saint Germain en Laye (près de Paris). Cette année nous devons préparer une presentation sur un sujet de notre choix pour notre TPE, qui compte pour notre bacalaureat international. Mes camarades et moi ont choisi le theme "le mur du son et ses contraintes pour les avions supersoniques", car nous aimerions tous faire des études dans le domaine de l'aéronautique plus tard.

    Comme il est très difficile de trouver des informations sur ce sujet, je voulais demander s'il ne serait possible d'acquerir des documents ou des adresses de sites d'internet qui pourront nous aider dans nos recherches. Ils nous interesserait d'obtenir des informations sur:

    - les accidents d'avions supersoniques dans le passé et leurs origines (par exemple: les premiers éssais, et accidents , les modifications apportées aux avions pour permettre son franchissement .)

    Si vous pouviez nous aider, nous apprecierions beaucoup votre investissement. Merci d'avance.

    Très respectueusement,

    Bousquet Thomas

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Les difficultées et les accidents liés au franchissement du mur du son

    Bonjour,

    Googlir: sound barrier aircraft (j'ai même pas essayer en Français)
    0.58 sec plus tard !
    http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu...nd/soubar.html
    http://www.rogerdarlington.me.uk/Mach.html