Astronautique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Astronautique



  1. #1
    invite326e2d4f

    Astronautique


    ------

    Bonsoir, je suis encore au lycée et j'hésite beaucoup sur mon orientation. Mon reve serait d'être astronaute, mais étant personnellement un peu trop nulle en cours pour intégrer polytechnique, je pensais à l'option pilote de chasse. Quelqu'un saurait-il si l'on peut devenir astronaute après pilote de chasse?
    Euh, merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite4e5d163c

    Re : Astronautique

    Ben... Tu fais pilote de chasse, puis une fois pilote de chasse et quelques heures de vols, tu passes le concour de l'EPNER et tu deviens pilote d'essais, et une fois pilote d'essais, y'a moyen de devenir astronaute...

    La route est longue et semée d'embuches...

    Sinon tu deviens multi-milliardaire et tu te paye une semaine sur l'ISS, ou comme Branson tu te fais construire un Space Ship 3 pour aller quand tu veux là-haut...

  3. #3
    prof shadoko

    Re : Astronautique

    Tant que l'on y est, comment devenir DDO ou a défaut travailler dans la salle de controle des vols spatiaux (jupiter, esoc ...)

  4. #4
    invite326e2d4f

    Re : Astronautique

    Et comment faire pour devenir pilote de chasse? maths sup maths spé... Et après?
    J'ai entendu dire qu'on préférait toujours les grands passionnés qui collectionnent des avions, des fusées ou autres babioles du genre... (Je ne critique pas, au contraire mais je suis vierge en la matière.)
    Donc faut-il vraiment être passionné depuis sa plus tendre enfance pour réussir dans le monde fermé de l'astronautique et de l'aviation, ou peut-on y arriver en étant simplement une rêveuse qui serait capable de se donner les moyens de réussir??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e5d163c

    Re : Astronautique

    Si l'armée à le choix entre deux personne de niveau équivalent, il y a de très grande chance qu'elle prennent la plus passionnée des deux, mais ce n'est pas une règle générale.

    Je connais quelques jeunes (qui le sont un peu moins maintenant) qui ont commencés par le modélisme tout petit, qui se sont interréssé à l'aéro, y ont pris gout, etc... A l'age ou ils ont passés les test pour devenir pilotes de chasse, ils savait déjà pourquoi et comment vole un avion, ils avaient déjà des réflexes de pilotes (gestion de la vitesse, prise d'axe de piste, enfin, un peu tout, l'aéro étant la même pour tout le monde !), et surtout ils savaient viscéralement qu'ils aimaient ça, et que pas un obstacle ne pourrait les arreter vers ce but : piloter !

    Forcément, ces gens là sont interressant pour l'armée : leur formation est déjà bien avancée ! Et ils ont déjà une certaine culture de la chose aérienne.

    C'est la même chose pour des gens qui volent en aéroclub depuis petit, etc, etc...

    Mais pas de problème si tu es "vierge" dans le domaine, il se peut que tu te découvre une vocation cachée ! Il y a également de beaux exemples dans ce domaine !

    Je ne veux pas te décourager... Certains font ça comme un métier, d'autres comme une passion. Mais comme la plupart des métiers ou sport un peu difficiles d'accès, ou l'on te demande de te dépasser, de te surpasser, il faut une motivation énorme. Les passionnés ont cette motivation !

  7. #6
    invite326e2d4f

    Re : Astronautique

    Merci pour les conseils, c'est cool.(vraiment, aucune ironie cachée!)

Discussions similaires

  1. Nanotechnologie et astronautique.
    Par doryphore dans le forum Astronautique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 21h00
  2. Astronautique actuelle
    Par invite1b8acd4a dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 00h53
  3. Aeronautique et Astronautique??
    Par invite3a0844ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2004, 17h01