Orbiter School - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Orbiter School



  1. #31
    invite591cb663

    Re : Orbiter School


    ------

    Au fait as-tu installé l'excellentissime add-on de Dansteph, Orbiter Sound ?

    http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d

    -----

  2. #32
    invitea82799f5

    Re : Orbiter School

    Oui, c'est tout de même mieux avec le bruit des réacteurs et le compte à rebours

  3. #33
    invitea82799f5

    Re : Orbiter School

    Bonsoir,

    Je n'ai pas encore tout lu, il y a beaucoup de choses, mais c'est très interessant, on se croirait vraiment en train de suivre des cours théoriques en astronautique

    Qu'avez-vous déjà fais comme missions sur OS ? ( J'espère qu'il y a plusieurs personnes ici qui se sont déjà lancés dans l'aventure ) .

  4. #34
    Europa73

    Re : Orbiter School

    Citation Envoyé par Ecapsorea Voir le message
    Bonsoir,

    Je n'ai pas encore tout lu, il y a beaucoup de choses, mais c'est très interessant, on se croirait vraiment en train de suivre des cours théoriques en astronautique

    Qu'avez-vous déjà fais comme missions sur OS ? ( J'espère qu'il y a plusieurs personnes ici qui se sont déjà lancés dans l'aventure ) .
    Bonsoir Ecapsorea.

    C'est pas bientôt fini non, même pas encore fini de révisé qu'il est déjà gourmand le garçon . Tiens un bon site plein de add-ons : http://www.orbithangar.com/

    Cordialement,
    Europa

  5. #35
    invitea82799f5

    Re : Orbiter School

    Bonjour,

    J'avai déjà vu des add-ons, mais je demandai juste ce que toi et les autres avez déjà fais comme missions, si ça c'était bien déroulé ...
    ( je ne suis pas gourmand, juste curieux ) .

  6. #36
    Europa73

    Re : Orbiter School

    Citation Envoyé par Ecapsorea Voir le message
    Bonjour,

    J'avai déjà vu des add-ons, mais je demandai juste ce que toi et les autres avez déjà fais comme missions, si ça c'était bien déroulé ...
    ( je ne suis pas gourmand, juste curieux ) .
    Bonsoir.

    Pour ma part, je vole principalement sur le DeltaGlider III&IV, satellisation, arrimage avec l'ISS, rentrée atmosphérique, voyage Terre-Lune avec alunissage mais pas encore le chemin inverse.

    Pas mal d'essais avec SS1 (Space Ship One), je doit avouer que je n'en fait plus trop ces derniers temps mais celui qui arrive à aller sur la Lune, va sur Mars, ce n'est guère plus complexe. Les arrimages et autres rencontre spatiales sont ce qu'il y a de plus délicat.

    Le fait de relancer l'OS va me remotiver...
    A bientôt élève pilote Ecapsorea !!!

    Cordialement,
    Europa

    http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=dgIV

  7. #37
    Europa73

    Re : Orbiter School

    Bonsoir.

    Sinon, hormis Mars, mon rêve serait bel et bien d'aller sur :
    http://orbiter.dansteph.com/screensh...rbiter_026.jpg

    et plus exactement là (d'ou mon surnom ) :
    http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2898

    Cordialement,
    Europa

  8. #38
    invitea82799f5

    Re : Orbiter School

    Bonjour,

    Je dois dire que tu as déjà pas mal d'expérience dans le vol spatial
    Je suis de plus en plus impatient de faire mon baptème cosmique () .
    Comment se passe un arrimage ? Il suffit d'entrer un tas de coordonnées et de calculs et tout se fait tout seul ou faut-il aussi jouer avec ses talents de pilotage ? ( j'espère ) .

    Lorsque je serai prêt on pourra peut-être essayer de réaliser ton rêve d'aller sur Europa

    A bientôt instructeur Europa73 .

  9. #39
    Europa73

    Re : Orbiter School

    Citation Envoyé par Ecapsorea Voir le message
    Bonjour,
    Comment se passe un arrimage ? Il suffit d'entrer un tas de coordonnées et de calculs et tout se fait tout seul ou faut-il aussi jouer avec ses talents de pilotage ? ( j'espère ) .
    Bonjour élève pilote Ecapseroa.

    Tu disais que tu as de l'expérience dans le vol spatial, serais tu toi aussi un fondu de NASA TV sur Internet ?

    Sinon pour revenir à l'arrimage, il y a bien une fonction de pilote automatique sur le DG (DeltaGlider) une fois le décollage effectué mais cet AP (Auto Pilot) ne fait que te placer à une altitude assez proche de L'ISS et pratiquement sur la même orbite. Il faut donc faire des corrections d'orbite en manuel via les logiciels prévuent à cet effet (MFD Multi Fonction Display) et pour finir avec le Docking MFD et toujours en mode manuel faire ton approche pour l'arrimage en allant très doucement (-0,3m/sec) tout en jouant sur les modes rotation&translation.

    Voilà pour le petit résumé.

    Cordialement,
    Europa

  10. #40
    Europa73

    Re : Orbiter School

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Bonjour élève pilote Ecapseroa.
    Tu disais que tu as de l'expérience dans le vol spatial, serais tu toi aussi un fondu de NASA TV sur Internet ?
    Rebonjour.

    Désolé je t'ai répondu entre 2 dossiers au boulot, je n'avais pas bien lu.

    Cordialement,
    Europa

  11. #41
    invitea82799f5

    Re : Orbiter School

    Bonjour,

    Effectivement tu avais mal lu, je n'ai aucune experience du vol spatial
    Je suis content de voir qu'il faudra être très précis dans le pilotage, ça rajoutera du piment

    Merci de ce petit résumé instructeur

  12. #42
    ydethe

    Re : Orbiter School

    Bonjour,

    Je me permet de faire resurgir ce sujet pour poser une question qui me taraude:
    comment fait-on pour aller sur la Lune en ayant la fréquence de Brighton Beach? A chaque fois que j'y vais en chargeant une mission "générique", libre, j'arrive en orbite autour de la Lune, et là, pas la moindre trace d'un signal radio de Brighton Beach...
    De même, impossible d'indiquer au MFD "Transfer" que je veux aller sur Mars
    A quoi sert-il si il ne permet d'aller que sur la Lune

    Merci d'avance pour vos réponses
    Je me Carl Friedrich

  13. #43
    Europa73

    Re : Orbiter School

    Citation Envoyé par ydethe Voir le message
    Bonjour,

    Je me permet de faire resurgir ce sujet pour poser une question qui me taraude: comment fait-on pour aller sur la Lune en ayant la fréquence de Brighton Beach? A chaque fois que j'y vais en chargeant une mission "générique", libre, j'arrive en orbite autour de la Lune, et là, pas la moindre trace d'un signal radio de Brighton Beach...
    De même, impossible d'indiquer au MFD "Transfer" que je veux aller sur Mars A quoi sert-il si il ne permet d'aller que sur la Lune

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour,

    Désolé pour ma réponse si tardive, je n'avais pas vu ton message.

    Etonnant le problème avec le "Transfer MFD", je ne comprend pas comment
    cela est possible, passons...

    Mon conseil est tout simple si tu as des problèmes en faisant ce périple à
    ta sauce, il serait fort avisé que tu télécharges ce manuel qui plus est te permettra non seulement d'aller sur la Lune mais aussi sur Mars ou n'importe quelle planète, satellite, comète du système en suivant le même protocole.

    Ce document est la bible de Orbiter : http://www.aovi93.dsl.pipex.com/play_in_space.htm

    Si les problèmes semblent persister, ne pas hésiter à me recontacter.

    ps : je te conseil fortement de charger la dernière version du Delta-Glider soit le DG4.

    Cordialement,
    Europa aka Buckwild

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2