pupitre micro fusée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pupitre micro fusée



  1. #1
    invite5f9beb7b

    Unhappy pupitre micro fusée


    ------

    Bonjour, je suis animatrice à mes heures et l'an dernier j'ai effectué une formation micro fusée pour pouvoir pratiquer cette activité avec des enfants. Seul problème, je ne possède pas de pupitre de lancement et de plus en plus de centres me demandent d'encadrer cette activité, qui me passionne d'ailleurs.
    J'ai pu voir que sur le site de planète science, une marche à suivre était donnée, mais je n'y connais strictement rien en electricité et je veux quelque chose qui tienne la route, vraiment. En effet, rien que à mon stage, le bon matériel n'est pas sur à 100% de fonctionner alors imaginez du matériel de qualité inférieure. Cela m'amène à me demander si je ne ferais pas mieux d'acheter un pupitre, de toute façon ,c'est ce que les centres préfèrent. Mais j'ai beau chercher, je ne vois aucun site qui vende de pupitres.
    J'éspère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance pour cette aide;
    Agathe

    -----

  2. #2
    Cosmochimicher

    Re : pupitre micro fusée

    Bonsoir,

    j'ai été confronté au même problème que toi pour le pupitre micro fusée, mais après avoir longtemps cherché sur le net à acheter un pupitre tout fait, je me suis lancé dans la construction du mien, ce n'est finalement pas si compliqué que sa (à condition de disposer d'un fer à souder et de quelques outils).
    je me suis inspiré du pupitre de Planète Science (pupitre avec boite à relais pour l'allumage de fil resistif).
    si sa t'intéresse je peut t'envoyer le plan et la liste de composant (sa revient à environ 150 euro avec les boitier et toutes les sécurités).

    Vivien

  3. #3
    inviteb08d7896

    Thumbs up Re : pupitre micro fusée

    Bonjour Agathe

    Les pupitres pour une utilisation tel que nous souhaitons n'est pas vraiment disponible dans le commerce. Malheureusement, il n'y a pas assez de monde pratiquant cette activité pour intéressé un fabriquant. Planète Sciences y réfléchi actuellement, cela dépendra de la demande.

    En cas de problème, il est possible d'appeler Planète Sciences pour avoir un complément d'information et une aide à distance sur la réalisation du pupitre. Je te rassure bon nombre de personne y arrive sans être expert en électricité et soudage.

    Bonne réalisation

  4. #4
    inviteccf1755f

    Re : pupitre micro fusée

    Citation Envoyé par agathe44 Voir le message
    Bonjour, je suis animatrice à mes heures et l'an dernier j'ai effectué une formation micro fusée pour pouvoir pratiquer cette activité avec des enfants. Seul problème, je ne possède pas de pupitre de lancement et de plus en plus de centres me demandent d'encadrer cette activité, qui me passionne d'ailleurs.
    J'ai pu voir que sur le site de planète science, une marche à suivre était donnée, mais je n'y connais strictement rien en electricité et je veux quelque chose qui tienne la route, vraiment. En effet, rien que à mon stage, le bon matériel n'est pas sur à 100% de fonctionner alors imaginez du matériel de qualité inférieure. Cela m'amène à me demander si je ne ferais pas mieux d'acheter un pupitre, de toute façon ,c'est ce que les centres préfèrent. Mais j'ai beau chercher, je ne vois aucun site qui vende de pupitres.
    J'éspère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance pour cette aide;
    Agathe
    Bonsoir Agathe,

    Je suis Prof de techno... (personne n'est parfait ;o)
    En effet, tu ne trouveras pas de boîtier (ou pupitre) de commande prêt à faire feux, si j'ose dire !
    J'ai tout d'abord deux questions :
    As tu déjà le boîtier relais ? Utilises tu le fil résistif comme allumeur ?
    A+
    Eric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f9beb7b

    Re : pupitre micro fusée

    Depuis tout ce temps, j'ai eu le loisir de construire mon propre pupitre. C'est vrai qu'avec un minimum de matériel, c'est tout à fait faisable. En plus les shémas de planete science ne sont pas des plus compliqués! Merci en tout cas pour votre aide et bonne continuation!

  7. #6
    invite54794545

    Exclamation animateur micro-fusée

    bonjour !
    je recherche de toute urgence, un animateur ou animatrice micro-fusée pour un séjour de colo du 5 au 26 juillet. est-ce que quelqu'un est interressé ?
    merci !

  8. #7
    inviteb08d7896

    Re : animateur micro-fusée

    Citation Envoyé par zita35 Voir le message
    bonjour !
    je recherche de toute urgence, un animateur ou animatrice micro-fusée pour un séjour de colo du 5 au 26 juillet. est-ce que quelqu'un est interressé ?
    merci !
    Je t'invite a poster ton message ici

Discussions similaires

  1. TPE micro fusée
    Par invitebc5aa3db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 18h30
  2. Propulseur Micro fusée
    Par invite3e2f4ad9 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 17h03
  3. Micro-fusée
    Par invite50ebed5d dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 17h25
  4. micro fusée
    Par invite42bf85e1 dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2006, 18h59
  5. Pupitre de lancement pour micro fusée !
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2003, 09h16