Bonjour
Nous faisons un projet sur le kite gen ( moyen de produire de l'énergie a partir de kites ) et pour poursuivre nos recherches nous aurions besoin de pouvoir calculer la force de portance d'un kite ( aile de kitesurf) ?
MinimoxxX
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Bonjour
Nous faisons un projet sur le kite gen ( moyen de produire de l'énergie a partir de kites ) et pour poursuivre nos recherches nous aurions besoin de pouvoir calculer la force de portance d'un kite ( aile de kitesurf) ?
MinimoxxX
Bon mon message à été viré hier car j'avais donné un Email .... je vous donnes quelques info en anglais:
Je pense que l'expérimentation à été réalisée avec un cerf-volant de 30 à40 m2
Courage
University of Applied Sciences Oldenburg/Ostfriesland/ Wilhelmshaven presents the performance data of the SkySails towing kite
High tractive forces demonstrate the great potential of the environmentally friendly towing kite propulsion on the research vessel “Beaufort”
Emden. An average towing force of 3 tons (30kN) is generated by the wind (approx. 11 m/s), pulling the 55-meter long research vessel “Beaufort“ equipped with the SkySails propulsion. These figures represent a fuel saving of 1,200 litres a day at speeds between 5 and 12 knots. “Within the framework of 27 test cruises on the North and Baltic Seas, researchers were able to demonstrate, that a SkySail of 80m² can produce a tractive force of seven tons at wind forces up to 6 Bft.”, according to Prof. Dr. Schlaak, scientific manager of the project from the University of Applied Sciences Oldenburg/Ostfriesland/Wilhemshaven (FH OOW).
This year of intensive research has confirmed the expectations of SkySails' engineers. “Even the tests with our smallest system have impressively confirmed our expectations regarding the savings potential“, says SkySails managing partner, Stephan Wrage, who wants to apply these test results to the first ships of pilot customers as soon as possible. “Towing kites of twice the size can be employed on the Beaufort, which, according to the research results, can save up to 2,400 litres of fuel per day”, says Wrage. “Currently the first SkySails-Systems are being installed on pilot customers' cargo ships to test the application of the towing kite in practical operation. From 2008 we will be able to deliver towing kites of up to 320m² in size.“
C'est encore moi ! Allez sur le site de la Nasa ... Faite une recherche sur Kite .. ( Glenn laboratory je crois ) Vous devez aboutir sur une page ou l'on vous donne une masse d'info sur le cerf-volant avec même des calculateurs pour optimiser les portances ... Si vous ne trouvez pas faites moi signe ...
merci pour tes infos je vais aller faire un tour sur le site mais bon notre anglais est passable mais pas au top donc on risque d'avoir besoin de toi pour des eclaircissements
merci encore
Minimoxxx
le site de la nasa est assez satisfaisant malgres le gros casse tete avec l'anglais . mais tu conaitrait pas un site qui focalise plus sur les kite comme ceux qu'utilise les kitesurfers?
et de preference en francais lol?
Bonjour
Je ne vais pas vous parler de formule mathematique, mais d'experience (je pratique le kite et differentes formes de cerf-volant). Les cerf-volants avec boudins gonflables, utilisés en kitesurf , ne sont pas stables. Ils sont prévus pour être pilotés et ne générent pas forcement une portance importante. Il faut vous tourner vers des cerf-volants monofils : faites une recherche avec flowform çà devrait bien convenir avec ce que vous souhaitez faire...
malheuresement il utilise des kites a boudins et nous sommes donc oblige de travailler avec ceux la . sur le site de la nasa nous avons vu que deux forces s'applique sur un kite le lift et le drag . quel difference y a t'il avec la portance ??
je ne comprend pas, c'est qui "il"? vous faites ce que vous voulez mais vous ne pourrez pas maintenir une aile à boudin au zénith de manière stable et automatisée. de toute façon il vous faudra au moins 2 fils , ce qui vous limitera à 100 m de fils. au delà l'elasticité du fil sera suffisante pour faire tourner l'aile. concernant la traduction de l'anglais , le lift c'est la portance, le drag c'est la trainée...
enfin quoi qu'il en soit, si vous voulez juste savoir quelle charge vous pouvez embarquer, par la pratique il y a de gros dynamomètre pour mesurer la force de traction. Par la théorie, çà va être plus compliqué parce que çà va dépendre de la surface, de la vitesse du vent , du profil de l'aile , de l'assiette et de la trainée.
il c'est les fondateurs du projet kite generator
j'ai une 16m X4 et une Contra 17 m . serais tu capable de me donner le profil de l'aile l'assiette et la trainée d'une de ces 2 voiles?
au vu de tes questions, il me semble que tu dois avoir besoin d'apprendre les bases en aerodynamisme... va déjà lire ceci : http://miztral.free.fr/miznet/cielterre2.htm , mais il y a plein d'autres pages qui traitent de ce sujet...
Pour tes questions , le profil çà doit être sur une base de Jedelsky (profil creux). L'assiette c'est l'angle dont l'aile est calée dans le flux d'air (c'est çà que tu modifies en jouant avec le choqué-bordé). et la trainée tu ne peux la calculer theoriquement qu'une fois que tu connais precisement le profil. Mais bon tu pars dans une galère là, je suis bien sûr que les constructeurs de kite ne se posent pas ces questions. Puisque tu as les ailes autant faire des mesures pratiques. jusqu'à quelle hauteur prévois tu de faire monter ton aile?
Mais je te le repète, tu auras de bien meilleurs resultats avec un cerf-volant monofil prévu pour faire du portage. tu peux t'en fabriquer un pour pas trop cher.