comment calculer la portance d'un kite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment calculer la portance d'un kite



  1. #1
    invite6c5342f2

    comment calculer la portance d'un kite


    ------

    Bonjour
    Nous faisons un projet sur le kite gen ( moyen de produire de l'énergie a partir de kites ) et pour poursuivre nos recherches nous aurions besoin de pouvoir calculer la force de portance d'un kite ( aile de kitesurf) ?

    MinimoxxX

    -----

  2. #2
    invitecd4dfa0f

    Re : comment calculer la portance d'un kite

    Citation Envoyé par minimos Voir le message
    Bonjour
    Nous faisons un projet sur le kite gen ( moyen de produire de l'énergie a partir de kites ) et pour poursuivre nos recherches nous aurions besoin de pouvoir calculer la force de portance d'un kite ( aile de kitesurf) ?

    MinimoxxX
    Bon mon message à été viré hier car j'avais donné un Email .... je vous donnes quelques info en anglais:
    Je pense que l'expérimentation à été réalisée avec un cerf-volant de 30 à40 m2
    Courage

    University of Applied Sciences Oldenburg/Ostfriesland/ Wilhelmshaven presents the performance data of the SkySails towing kite

    High tractive forces demonstrate the great potential of the environmentally friendly towing kite propulsion on the research vessel “Beaufort”

    Emden. An average towing force of 3 tons (30kN) is generated by the wind (approx. 11 m/s), pulling the 55-meter long research vessel “Beaufort“ equipped with the SkySails propulsion. These figures represent a fuel saving of 1,200 litres a day at speeds between 5 and 12 knots. “Within the framework of 27 test cruises on the North and Baltic Seas, researchers were able to demonstrate, that a SkySail of 80m² can produce a tractive force of seven tons at wind forces up to 6 Bft.”, according to Prof. Dr. Schlaak, scientific manager of the project from the University of Applied Sciences Oldenburg/Ostfriesland/Wilhemshaven (FH OOW).
    This year of intensive research has confirmed the expectations of SkySails' engineers. “Even the tests with our smallest system have impressively confirmed our expectations regarding the savings potential“, says SkySails managing partner, Stephan Wrage, who wants to apply these test results to the first ships of pilot customers as soon as possible. “Towing kites of twice the size can be employed on the Beaufort, which, according to the research results, can save up to 2,400 litres of fuel per day”, says Wrage. “Currently the first SkySails-Systems are being installed on pilot customers' cargo ships to test the application of the towing kite in practical operation. From 2008 we will be able to deliver towing kites of up to 320m² in size.“

  3. #3
    invitecd4dfa0f

    Re : comment calculer la portance d'un kite

    Citation Envoyé par minimos Voir le message
    Bonjour
    Nous faisons un projet sur le kite gen ( moyen de produire de l'énergie a partir de kites ) et pour poursuivre nos recherches nous aurions besoin de pouvoir calculer la force de portance d'un kite ( aile de kitesurf) ?

    MinimoxxX
    C'est encore moi ! Allez sur le site de la Nasa ... Faite une recherche sur Kite .. ( Glenn laboratory je crois ) Vous devez aboutir sur une page ou l'on vous donne une masse d'info sur le cerf-volant avec même des calculateurs pour optimiser les portances ... Si vous ne trouvez pas faites moi signe ...

  4. #4
    invite6c5342f2

    Re : comment calculer la portance d'un kite

    merci pour tes infos je vais aller faire un tour sur le site mais bon notre anglais est passable mais pas au top donc on risque d'avoir besoin de toi pour des eclaircissements

    merci encore

    Minimoxxx

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c5342f2

    Re : comment calculer la portance d'un kite

    le site de la nasa est assez satisfaisant malgres le gros casse tete avec l'anglais . mais tu conaitrait pas un site qui focalise plus sur les kite comme ceux qu'utilise les kitesurfers?

  7. #6
    invite6c5342f2

    Re : comment calculer la portance d'un kite

    et de preference en francais lol?

  8. #7
    wleger

    Re : comment calculer la portance d'un kite

    Bonjour

    Je ne vais pas vous parler de formule mathematique, mais d'experience (je pratique le kite et differentes formes de cerf-volant). Les cerf-volants avec boudins gonflables, utilisés en kitesurf , ne sont pas stables. Ils sont prévus pour être pilotés et ne générent pas forcement une portance importante. Il faut vous tourner vers des cerf-volants monofils : faites une recherche avec flowform çà devrait bien convenir avec ce que vous souhaitez faire...

  9. #8
    invite6c5342f2

    Re : comment calculer la portance d'un kite

    malheuresement il utilise des kites a boudins et nous sommes donc oblige de travailler avec ceux la . sur le site de la nasa nous avons vu que deux forces s'applique sur un kite le lift et le drag . quel difference y a t'il avec la portance ??

  10. #9
    wleger

    Re : comment calculer la portance d'un kite

    je ne comprend pas, c'est qui "il"? vous faites ce que vous voulez mais vous ne pourrez pas maintenir une aile à boudin au zénith de manière stable et automatisée. de toute façon il vous faudra au moins 2 fils , ce qui vous limitera à 100 m de fils. au delà l'elasticité du fil sera suffisante pour faire tourner l'aile. concernant la traduction de l'anglais , le lift c'est la portance, le drag c'est la trainée...

  11. #10
    wleger

    Re : comment calculer la portance d'un kite

    enfin quoi qu'il en soit, si vous voulez juste savoir quelle charge vous pouvez embarquer, par la pratique il y a de gros dynamomètre pour mesurer la force de traction. Par la théorie, çà va être plus compliqué parce que çà va dépendre de la surface, de la vitesse du vent , du profil de l'aile , de l'assiette et de la trainée.

  12. #11
    invite6c5342f2

    Re : comment calculer la portance d'un kite

    il c'est les fondateurs du projet kite generator
    j'ai une 16m X4 et une Contra 17 m . serais tu capable de me donner le profil de l'aile l'assiette et la trainée d'une de ces 2 voiles?

  13. #12
    wleger

    Re : comment calculer la portance d'un kite

    au vu de tes questions, il me semble que tu dois avoir besoin d'apprendre les bases en aerodynamisme... va déjà lire ceci : http://miztral.free.fr/miznet/cielterre2.htm , mais il y a plein d'autres pages qui traitent de ce sujet...
    Pour tes questions , le profil çà doit être sur une base de Jedelsky (profil creux). L'assiette c'est l'angle dont l'aile est calée dans le flux d'air (c'est çà que tu modifies en jouant avec le choqué-bordé). et la trainée tu ne peux la calculer theoriquement qu'une fois que tu connais precisement le profil. Mais bon tu pars dans une galère là, je suis bien sûr que les constructeurs de kite ne se posent pas ces questions. Puisque tu as les ailes autant faire des mesures pratiques. jusqu'à quelle hauteur prévois tu de faire monter ton aile?
    Mais je te le repète, tu auras de bien meilleurs resultats avec un cerf-volant monofil prévu pour faire du portage. tu peux t'en fabriquer un pour pas trop cher.

Discussions similaires

  1. comment calculer la force de la portance ??
    Par inviteada1538d dans le forum Astronautique
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2012, 17h37
  2. Comment calculer la charge d'un ion ?
    Par invite37639d4b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 19h32
  3. Comment calculer la valeur parasite d'un composant
    Par Benjiboubou dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 18h17
  4. comment calculer la pression d'un gaz ??
    Par inviteada1538d dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 12h27
  5. Comment calculer l'énergie mécanique totale d'un système ?
    Par invite5233192a dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/03/2005, 21h33