Entrée dans notre atmosphère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Entrée dans notre atmosphère



  1. #1
    SPH

    Entrée dans notre atmosphère


    ------

    Juste pour vous demander ce qui peut entrer comme ca dans notre atmosphere :
    http://www.dailymotion.com/relevance...sh-ou-pas_tech
    J'avais pensé a un avion dans le meme axe que le cameraman mais il semble y avoir des morceaux et plutot enflammé.
    Alors j'ai pensé à un étage de fusée qui retombe sur terre.

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : Entrée dans notre atmosphère

    impressionnant.
    c'est qd mm très lent, donc un avion, météorite, .... jpense pas.
    une mongolfière qui aurait brûlée, un ballon, ... peut être.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Entrée dans notre atmosphère

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Juste pour vous demander ce qui peut entrer comme ca dans notre atmosphere :
    http://www.dailymotion.com/relevance...sh-ou-pas_tech
    J'avais pensé a un avion dans le meme axe que le cameraman mais il semble y avoir des morceaux et plutot enflammé.
    Alors j'ai pensé à un étage de fusée qui retombe sur terre.
    Ce n'est pas une rentrée atmosphérique mais la trainée d'un avion de ligne dans le soleil couchant.

    a+
    Parcours Etranges

  4. #4
    SPH

    Re : Entrée dans notre atmosphère

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Ce n'est pas une rentrée atmosphérique mais la trainée d'un avion de ligne dans le soleil couchant.

    a+
    Je ne crois car il y a un morceau qui se détache sur la droite de la trainée et ce morceau est trop en retrait du "morceau" principal pour que ce soit un avion...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92276dd8

    Re : Entrée dans notre atmosphère

    Vous savez quoi ? C'est ce jour-là et dans cette région qu'Airbus faisait les essais du moteur "bio" sur l'A380. D'ici à déduire que le moteur en question a été coupé pendant le vol pour cause de malfonction, il n'y a qu'un pas.

    Héhé, mais non, aucun rapport avec l'A380, je ne sais même pas la date de la vidéo. Alors le lieu, n'en parlons pas. Ce n'est donc pas le coup du moteur bio.

    En revanche, on voit plusieurs choses : il y a 4 traces dans la traînée, donc on peut dire que c'est un quadrimoteur. Ensuite, on peut se dire que la traînée de condensation forme un nuage d'épaisseur non nulle, donc que les uns font de l'ombre aux autres, d'où la discrétion de la 4e trace ! Vous noterez que vers la fin de la vidéo, elle s'illumine.

    Donc ? Montgolfière en flammes foudroyée par le Soleil ? Visite surprise des Martiens dans un flamboyant coucher de Soleil ? Que nenni, simplement un gros porteur qui se balade...

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Entrée dans notre atmosphère

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Je ne crois car il y a un morceau qui se détache sur la droite de la trainée et ce morceau est trop en retrait du "morceau" principal pour que ce soit un avion...
    A la base c'est bien une trainée d'avion de ligne et ce qui se détache peut être une simple turbulence atmosphérique par exemple.

    a+
    Parcours Etranges

  8. #7
    invite92276dd8

    Re : Entrée dans notre atmosphère

    Tu as raison Gilgamesh, je n'ai fait que repeter ce que tu avais ecrit, mais certains tiennent absolument a ce que ca soit quelque chose un peu moins banal...

  9. #8
    invite2bab68d1

    Re : Entrée dans notre atmosphère

    Bonjour,

    Gilgamesh a raison, ce genre de confusion est très fréquente et si vous observez bien vous verrez qu'il s'agit probablement d'un bi-réacteur àmha.

    Cdlt,
    Europa

Discussions similaires

  1. Entrée dans la gendarmerie
    Par invite244b0c93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2012, 18h46
  2. Taux de CO2 dans l’atmosphère
    Par invite191c50af dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/02/2008, 11h05
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2006, 20h48