Entrée dans la gendarmerie
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Entrée dans la gendarmerie



  1. #1
    invite244b0c93

    Entrée dans la gendarmerie


    ------

    Bonjour je souhaiterais savoir si quelqu'un a des information pour rentree en ecole de gendarmerie ?

    merci

    cordialement

    dj Hasttre

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Entrée dans la gendarmerie

    Comme pour toutes les carrières militaires, ça dépend de ton niveau scolaire (de la 3ème à BAC + 2) et du corps auquel tu postules (officier / sous-officier / gendarme auxiliaire)
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    pat7111

    Re : Entrée dans la gendarmerie

    Ah oui, au fait, ça ne te dis pas où aller...

    Je dirais site institutionnel du MINDEF : www.defense.gouv.fr ou bêtement en poussant la porte d'une gendarmerie...

    Rem : les gendarmes sont des hommes de l'écrit....
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    invitedc62574f

    Re : Entrée dans la gendarmerie

    tu as aussi http://www.concoursgendarme.fr

    la gendarmerie recrute actuellement plus de 7000 personnes rien que pour 2007-2008
    c'est une opportunité pour tous
    attention, des rumeurs circulent que dès janvier 2008, le recrutement se limiteront seulement aux personnes ayant obtenu le BAC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31de30ca

    Re : Entrée dans la gendarmerie

    Salut!

    Si tu as le BAC tu peux postuler comme gendarme auxilaire volontaire (GAV), tu auras alors 6 mois d'école puis un contrat de quelques années (je ne sais plus exactement le nombre). A la in de ce contrat tu peux quitter la gendarmerie au passer le concours de gendarme. Si obtention, tu retournes en école pour environ un an, un an et demi.
    Si ton truc c'est plutôt officier, là il te faut un BAC+4, le concours d'officier (très dur!) puis 2 ans d'école avant d'obtenir un poste de lieutenant. Pout des renseignements plus précis tu as les forums des métiers où l'armée est presque toujours présente, tu peux aussi écrire à la gendarmerie la plus proche de chez toi qui a certainement un service recrutement.

    J'espère avoir répondu à certaines de tes questions

    Cordialement

    Morgane

  7. #6
    indian58

    Re : Entrée dans la gendarmerie

    Citation Envoyé par Alice57 Voir le message
    Salut!

    Si tu as le BAC tu peux postuler comme gendarme auxilaire volontaire (GAV),
    Pas besoin d'avoir le bac.

  8. #7
    invite31de30ca

    Re : Entrée dans la gendarmerie

    Il me semble que le bac est de plus en plus demandé vu que le recrutement se fait à partir de test qui, s'ils se veulent du niveau brevet des collèges, sont largement inspirés des connaissances acquises en terminale... Je connais plusieurs personnes étant en ce moment GAV et je peux vous dire que l'on vient à une génération de gendarme auxiliaire ou de carrière qui ont systématiquement le BAC...

  9. #8
    invitecd18b236

    Re : Entrée dans la gendarmerie

    Je ne suis pas d'accord pour le niveau des tests, ils sont bien du niveau brevet des collèges : dictée, rédaction, et en maths beaucoup de proportionnalité/fractions etc...

  10. #9
    invite7c6c81b7

    Smile Entrée dans la gendarmerie

    bonsoir,

    je vais passer mon bac dans un mois et j'aimerais savoir comment je peut faire pour entrée dans la gendarmerie!
    que je m'explique le metier de maitre chien me tente, voila
    en attente de vos réponses merci !

  11. #10
    invite2f54bc55

    Re : Entrée dans la gendarmerie

    Bonjours à tous,
    je m'appelle Claire j'ai 17ans et je voudrais entrer dans la gendarmerie mais je ne sais pas comment faire..
    J'aimerais avoir plus d'information sur le sujet et sur les différentes fonctions du métiers..
    Merci pour vos reponses !

Discussions similaires

  1. Entrée dans les bts ...
    Par invite04ff2896 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2008, 19h00
  2. Météorite : entrée dans l'atmosphère
    Par invite850a2440 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 09h15
  3. entrée dans une fac de sport??
    Par invite6fb7bc41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 18h55
  4. Curieuse entrée dans l'atmosphère...
    Par invite1ec00046 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2007, 14h17
  5. Entrée dans une chambre vide
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2006, 16h37