bonjour,
Je suis étudiante en L3 Biologie cellulaire et Physiologie. J'ai choisi de faire des études de Biologie car j'ai toujours aimé l'immunologie! =)
J'ai fait ma L1 et L2 dans une petite université et j'ai eu un seul UE d'immunologie et franchement, j'en ai appris plus l'année de terminale que pendant cet UE :s
Mais ce semestre j'ai un vrai cour et la je me rapelle pourquoi j'ai choisi ce cursus! J'adore cette discipline!
J'ai vraiment envie de continuer et faire de la recherche dans ce domaine!
Mais en discutant avec d'autres étudiant, a les écouter seuls les premiers de promo réussissent à faire de la recherche, et les professeur e nous réconfortent pas plus, ils n'ont que le mot "SELECTION" a la bouche!
Probleme je n'ai jamais été très bien classé! J'ai eu la L1 avec 11 de moyenne et la L2 avec 12! Mon premier semestre de L3 je suis a 9.96 ! =( J'ai eu un accident de voiture pendant les vacances d'été et j'ai été gravement touché aux cervicales, pour faire bref je ne suis toujours pas remise du choc et je ne tiens pas ma tête et souffre au quotidien, ce qui me facilite pas la tache! Mais j'ai vraiment envie de réussir et je ne sais pas quoi faire d'autre, alors je cherche de l'aide!
Je dois continuer à m'accrocher ou alors ce n'est pas la peine je n'ai pas le niveau?
J'ai demandé a faire des stages cet été mais pour l'instant j'ai essuyer des refus, je continue à chercher...
Je raconte un peu ma vie, mais je suis vraiment perdue, j'ai eu un vrai déclic et je ne veux pas passer à côté de ça... Mais en suis je capable? Avez vous des conseils a me donner?
Merci de votre aide!
-----