Salut,
Je viens de passer mon bac que j'ai eu avec mention très bien avec 18 en maths(déçue u_u) et 19 en physique-chimie. Animée depuis toujours d'une passion pour les maths(d'où la déception pour les notes du bac), j'ai fait comme premier voeu, qui m'a été accordé, d'entrer dans un lycée (François 1er, Fontainebleau) pour faire une prépa MPSI.
Non ce n'est pas une prépa renommée, ce qui m'évite d'avoir trop peur de me "planter".
Cependant, je garde de nombreuses inquiétudes et anxiétés.
Je sais que ça va être un niveau très élevé qui demande une quantité énorme de travail. J'ai toujours réussi à m'en sortir à l'école sans jamais bosser et là je comte m'y mettre.
Après avoir eu de nombreuses conversations avec diverses gens, j'en retiens qu'il me faut avant tout un niveau non négligeable.
Allons droit au but, cette année j'ai eu 14 de moyenne en physique chimie, ce qui est pitoyable à mon gout.. et 15, 16 puis 17 en maths.
Celà parait-il honnête? En m'y mettant à fond, aie-je une chance de m'en sortir?
Merci de m'avoir lue jusqu'ici ^^'
ps: j'ai un très bon niveau en langues et je ne me débrouille pas trop mal en info
-----