Dossier pour une Prepa MPSI. :)
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Dossier pour une Prepa MPSI. :)



  1. #1
    invite4b2134c6

    Dossier pour une Prepa MPSI. :)


    ------

    Bonjour, je poste mon dossier pour savoir quelles prépa MPSI je pourrais avoir, je rêverai d'une prepa genre H4, LLG, Hoche ou encore Saint-louis en fillère MPSI.

    Etablissement: Lycée Marcelin Berthelot à Saint-maur(94)
    Niveau de l'établissement:98% de réussite au bac +-
    Classe: TERMINALE
    Voie: S
    Spécialité: Maths

    NOTES DE PREMIERE

    Matière: [T1] [T2] [T3]

    Français : 12 12 14.5
    Mathématiques: 14.5 17 17 (meilleure moy. à chaque fois)
    Histoire-Géographie: 12 12 14
    LV1: 13 14 14
    LV2: 13 13 13
    Physique : 12.7 (moy de classe 7.8, 2e meilleure moy) / 13.2 * / 12.8 (toujours 8 la moy de classe)

    Moyenne générale : 12.3 ; 13.3 ; 14.3* (meilleure moyenne dernièr trimestre)

    J'ai eu les felicitations aux 2 et 3e trimestres.

    NOTES BAC FRANCAIS

    Ecrit: 15
    Oral: 18


    NOTES DE TERMINALE

    Je mets une * quand c'est la meilleure moy.
    ma moy / moy de la classe.

    Mathématiques: 16.5 * / 10
    Histoire-Géographie: 15 * / 11
    LV1: 14.5 / 11
    LV2: 16.9 * /13
    Philosophie: 12.8 / 11 (c'est ma pire moyenne :@)
    Spécialité Maths : 13* / 7
    Physique : 13.5* / 9.8
    Bio : 15* /11

    Moyenne générale : 14.8, je suis premier et le deuxième a 13 de moyenne. En appréciation ,j'ai excellent à peu pret partout et en observation général j'ai "Excellent élève, FELICITATIONS".

    A noter que je suis présenté au concours général de maths, je sais pas si c'est un plus pour le dossier, en tout cas ma prof de maths l'a mis en appréciation.

    Donc voila, merci par avance !

    -----

  2. #2
    invitefd393a96

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    eh bien... Voilà un voisin! moi je suis à teilhard de Chardin en face de Berthelot...
    t'as des super moyenne à ce que je vois pour le lycée dans lequelle tu es, et apparament tu est toujours tres bien classé!
    sans aucun doute, tu peux te permettre de demander H4 ou LLG!
    en tous cas c'est ce que je pense!

  3. #3
    invite56f88dc9

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Je vois que ton dossier est excellent, mais évite H4 à moins que tu sois le fils d'un ministre, c'est très snob là-bas.
    Je suis en terminale s dans un bon lycée parisien où il y a deux classes de prépa HEC.
    Un élève qui travaillait bien et était excellent a été admis à H4 en HEC. Mais là-bas on l'a traité de naze, alors il est venu dans notre lycée(moins cotée que H4) et il se trouve qu'il est premier de la prépa.

  4. #4
    invite86822278

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Arrete ton delire....
    Moi aussi, quand je suis entre a H4, on m'a dit que les livres de la bibliotheque avaient des pages dechirees pour empecher les camarades de bosser... Je n'ai jamais du ouvrir les bons livre, tous ceux que j'ai utilises etaient complets !
    Quand au caractere snob... ??? En scientifique, je ne l'ai pas ressenti non plus. Et je ne suis ni enfant de ministre, ni enfant de cadre.
    Par contre, je suis ravi de mes 4 annees passees à H4 (1ere à sp&#233.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b2134c6

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Et sinon vu que t'es entréà H4 en prépa scientifique, tu penses quoi de mon bulletin, j'ai une chance à LLG ( de préférence car j'aimerai faire une PSI) / H4 / Saint louis ou encore Hoche ?

    Merci d'avance

  7. #6
    invite86822278

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Je ne connais pas ton lycee, mais vu que tu majores a peu pres partout au premier trimestre de TS... S'il y en a ce devrait etre toi, non ?
    C'est vrai que si tu es a peu pres sur de vouloir faire une PSI, il vaut peut etre mieux aller dans un lycee ou il y en a...

  8. #7
    invitec0829dc5

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    avec un tel dossier à mon avis tu n'as que l'embarat du choix pour ce qui est des études qui sélectionnent sur dossier

    si tu veux faire PSI , et bien pourquoi pas LLG

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Citation Envoyé par sensor
    Je vois que ton dossier est excellent, mais évite H4 à moins que tu sois le fils d'un ministre, c'est très snob là-bas.
    Je suis en terminale s dans un bon lycée parisien où il y a deux classes de prépa HEC.
    ce message devrait être modéré.

    Pour l'auteur du premier message :

    fais une recherche sur le forum,
    il y a une faq à ta disposition qui a été mise en place l'été dernier,

    donc pas de posts inutiles

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Citation Envoyé par sensor
    Je vois que ton dossier est excellent, mais évite H4 à moins que tu sois le fils d'un ministre, c'est très snob là-bas.
    Je suis en terminale s dans un bon lycée parisien où il y a deux classes de prépa HEC.
    Un élève qui travaillait bien et était excellent a été admis à H4 en HEC. Mais là-bas on l'a traité de naze, alors il est venu dans notre lycée(moins cotée que H4) et il se trouve qu'il est premier de la prépa.
    Tiens, je n'ai pourtant pas eu cette impression quand j'y étais en prépa

    Sinon, je conseille à l'auteur de ce post d'aller à LLG pour la PSI, mais en même temps St-Louis ou H4 sont aussi bien pour cette voie-là (chaque année des élèves d'Henri4 vont en 2nde année à LLG ou St-Louis en PSI, et y réussissent très bien).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite4b2134c6

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    mais j'ai une chance d'être pris à LLG avec ce dossier ? :s

  12. #11
    inviteef8baa17

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    ton dossier est très bien !
    mais on ne peut pas savoir si tu seras pris car cela dependra du nombre de bons eleves comme toi qui demandent a entrer dans ces prépas...

  13. #12
    invite116650d7

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Je profite de ce topic pour exposer mon cas aussi. (encore un!)
    Je suis en Terminale S-SI au lycée Charles de Gaulle à poissy(78). J'ai l'ambition de rentrer dans une prépa MPSI, et notamment à Saint-Louis (avec l'internat), Janson-de-Sailly (avec l'internat aussi), et Condorcet à Paris.
    J'ai un bon niveau dans toutes les matières (exepté l'histoire-géo)
    Voici mes résultats : (moyenne de la classe entre parenthèses)
    Mathématiques : 15.5 (4ème)(10.5)
    Spé maths : 16.5 (2ème)(13.5)
    Physique : 15.5 (5ème)(12.5)
    S.I. : 16(5ème)(13.5)
    Philosophie : 16(2ème)(10.5)
    Histoire-géo : 8.5 (dans les 20ème)(11)
    LV1 Anglais : 15.5(5ème)(13)
    LV2 Allemand : 12(3ème)(11.5)
    Sport : 15(5ème)(12.5)

    Moyenne générale : 14.8(5ème)(11.9)

    BAC français : écrit : 8 (je me suis planté, la poésie c'est pas mon truc)
    oral : 16

    Je précise que je me trouve dans une bonne classe (les profs sont tous très contents), et que la tête de classe est très importante (quatre élèves ont au dessus de 15)(8 ont au dessus de 13), ce qui explique que je me retrouve "que" 4ème ou 5ème dans la plupart des matières. (Ma prof principale m'a dit que je sera très certainement 1er ou 2ème dans une autre classe).
    Je précise également que j'ai de bonnes (voires de très bonnes) appréciations partout (y compris en histoire!)

    Ai-je des chances d'intégrer l'internat à Saint-Louis ou à Janson? Je crois que la distance domicile-lycée joue pour l'internat. Etant donné que je met environ 1h20 pour aller à Saint-Louis (pour l'aller seulement, ce qui représente 2h40 par jour), ai-je une grande chance d'avoir l'internat?

  14. #13
    invitefc60305c

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Sam'z : On peut pas vraiment te dire... Cependant, en MPSI à LLG/H4 la compétition des dossiers sera rude !

    Al Miquiztli : Là aussi ça sera dur (internat oblige) et j'émet quelques doutes mais qui ne tente rien n'a rien

  15. #14
    invitea48bae98

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Mathématiques: 16.5 * / 10
    Histoire-Géographie: 15 * / 11
    LV1: 14.5 / 11
    LV2: 16.9 * /13
    Philosophie: 12.8 / 11 (c'est ma pire moyenne :@)
    Spécialité Maths : 13* / 7
    Physique : 13.5* / 9.8
    Bio : 15* /11
    t'as un très bon dossier mais je sais pas si le 10 en math et le 7 en spé seront bien vu dans le dossier

    mais bonne chance quand même et puis tente, rien a perdre

  16. #15
    invite116650d7

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Tu as mal compris je crois. Le 10 et le 7 qu'il a indiqué sont les moyennes de sa classe !

  17. #16
    invitea48bae98

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    a oui pardon lol je croyais c'était le 2de trim (en même temps le 2nde trimestre au mois de décembre c'est bizarre lol)

    désolé

    ba devrait pas poser de problème alors ^^

  18. #17
    invite4b2134c6

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Al M. , ton dossier en matière scientifique est très bon. Dommage pour le bac écrit de fr !
    Sinon bah j'espère rdv à saint-louis en internat l'année prochaine, on a des chances d'être dans la mm MPSI.

  19. #18
    invite116650d7

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    effectivement, pour le BAC français je suis un peu dégouté, j'espère que ca va pas me refuser l'internat. (en même temps, ca arrive de se planter quelque fois...,et puis c'était un première...)
    Sinon j'espère être admis quand même, et puis peut être à l'année prochaine (si ca se trouve par le plus grand des hasards on va partager la même piaule !). En même temps faut pas oublier qu'il y a 5 MPSI à Saint-Louis (ca fait du monde!)

  20. #19
    invite8f8a8523

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Effectivement le BAC français a une (trop?) grande
    importance pour l'internat à SL.
    Sinon ce n'est pas la durée de trajet qu'il faut prendre en compte mais la distance à vol d'oiseau (il me semble que c'est optimal à partir de 50km)
    Sinon ça a l'air bien du point de vue scientifique, continue
    comme ça au deuxième trimestre et ça devrait aller.

  21. #20
    invitea48bae98

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    euh pour les internants ya pas les revenus des parents qui rentrent (beaucoup) en compte?

  22. #21
    Brikkhe

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Citation Envoyé par Al Miquiztli
    (en même temps, ca arrive de se planter quelque fois...,et puis c'était un première...)
    C'est vrai, pour une fois... c'est comme un ingénieur qu'on mets sur un projet de construction d'un avion, il se plante dans un calcul, l'avion s'écrase au 37e vol,le 1er avec des passagers (700 tout de même), "une première"!) pas de bol, il s'écrase mais bon, pour une fois, l'ingé avait bien le droit de se planter dans un petit calcul...
    Se n'est pas pour te faire peur! Mais personne ne vient applaudir un avion qui se pose comme il faut sans dégats... Il y a je ne sais combien de décollage et d'attérissage dans une journée dans le monde... Les journalistes et nous meme nous interessons aux fois ou ca ne marche pas, quand il s'écrase, les autres fois ou tout ce passe bien, on s'en moque...

    Puis des personnes qui ont réussis le bac francais et qui se présentent à St Louis, il y en a plus d'une...

    @pluche!
    Dernière modification par Brikkhe ; 27/12/2005 à 11h34.

  23. #22
    invite116650d7

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    C'est vrai, pour une fois... c'est comme un ingénieur qu'on mets sur un projet de construction d'un avion, il se plante dans un calcul, l'avion s'écrase au 37e vol,le 1er avec des passagers (700 tout de même), "une première"!) pas de bol, il s'écrase mais bon, pour une fois, l'ingé avait bien le droit de se planter dans un petit calcul...
    Ce n'est pas le même type d'erreur! Là, il s'agit d'un devoir raté, pas d'une erreur de calcul! De plus dans le cas de constructions aéronautiques, il y a plusieurs ingénieurs : les calculs sont vérifiés, revérifiés, rerevérifiés...De sorte que les crashs dus aux erreurs de constructions sont extremement rares.
    Je n'ai pas dit c'était "une première" mais "en première", pour signifier que c'était l'année dernière, et que j'ai bien changer depuis. (et que je changerai surement beaucoup pendant mes années de prépa). De plus en prépa, on a des cours de français-philo, donc la philo joue aussi un grand role dans l'histoire. (étant donné que j'ai une bonne moyenne et de bonnes appréciations en philo, ca peut faire pencher la balance...je ne sais pas....)

    Se n'est pas pour te faire peur! Mais personne ne vient applaudir un avion qui se pose comme il faut sans dégats... Il y a je ne sais combien de décollage et d'attérissage dans une journée dans le monde... Les journalistes et nous meme nous interessons aux fois ou ca ne marche pas, quand il s'écrase, les autres fois ou tout ce passe bien, on s'en moque...
    Effectivement, tu as raison, mais je ne suis pas encore ingénieur. La prépa et les écoles d'ingénieur ont pour but (en partie) d'arriver à un niveau d'excellence. Si tout le monde avait ce niveau avant d'entrer en prépa, à quoi servirait la prépa?


    Puis des personnes qui ont réussis le bac francais et qui se présentent à St Louis, il y en a plus d'une...
    Tu as raison, et c'est bien ça qui me fait peur. Mais il y a beaucoup de places à l'internat Saint-Louis,et puis les désistements sont assez nombreux (notamment pour ceux qui sont aussi acceptés à H4 et LLG)

    Sinon ce n'est pas la durée de trajet qu'il faut prendre en compte mais la distance à vol d'oiseau (il me semble que c'est optimal à partir de 50km)
    Ah d'accord. Mais de toute façon ca se rejoind un peu. Je doit être à un peu moins d'une cinquantaine de km de SL. J'ai vu sur le site de SL que 25% à 30% des élèves étaient de paris même et 25% de la proche banlieue. Donc ma position géographique peut jouer en ma faveur je pense. (vu que très peu de parisiens doivent avoir l'internat je pense...)
    Enfin je garde espoir. De toute façon, je mets Condorcet en deuxième choix.

    euh pour les internants ya pas les revenus des parents qui rentrent (beaucoup) en compte?
    oui. "- attribuer, sur critères sociaux, une bonification de barème pour l’accueil et le maintien à l’internat " (site du lycée SL)
    Mais les "classes défaforisées", ne représentent pas une très grosse part des élèves de SL. "Au lycée Saint-Louis, la sélectivité sociale est plus importante : 63% des élèves sont des enfants de cadres ou de membres des professions libérales, seuls 4,5% sont des enfants d’employés ou d’ouvriers ; 10% sont boursiers." (site du lycée SL)

  24. #23
    Gwyddon

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Dites, saviez-vous qu'une FAQ existe ? On l'a crée justement pour éviter que le forum se transforme en tchat
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #24
    invited4c02b76

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Coucou
    c'est la première fois que j'interviens sur ce forum. Moi aussi je voudrais rentrer dans une maths sup l'année prochaine et je pense mettre Fermat à Toulouse en premier voeux. A la différence de vous, je viens d'un petit lycée de province (En effet, si Dali a dit que la gare de Perpignan était le centre du monde, il est clair que ma ville n'est pas le centre de la France en ce qui concerne les grands lycées). Pensez-vous que cela joue beaucoup dans mon admission en prépa? Mes notes sont plutot très bonnes mais le niveau n'est certainement pas le même que dans les grands lycées. De plus, je ne sais pas dans quoi me lancer : PCSI ou MPSI. Je me verrai bien faire ensuite une PSI. On dit que les "boules" vont en MPSI c'est pourquoi je pencherais plutôt pour une PCSI bien que je préfere les maths à la physique.

  26. #25
    Brikkhe

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    En PCSI, il y a 4h de SI, en MPSI, il y en a 2... mais dans les 2 cas, les PSI venant de MPSI ou de PCSI on le meme programme...

    @pluche!

  27. #26
    invite9dfe163f

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    En MPSI il y a 2h00 de SI de moins que les PCSI, les MPSI ne font pas de tp à ce que j'ai compris, je trouve ça assez paradoxal de ne pas faire de tp ds la matière la plus en lien ac le "concret" (plus que la physque quand mem)... vous ne trouvez pas ? Comment bien assimiler et comprendre le fonctionnement d'un système sans tp ?

    N'est-ce pas un handicap pour les MPSI ? les PSI venant de MPSI s'en sortent en SI ?

  28. #27
    Brikkhe

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Oui, ils s'en sortent mais disons que les 2h de TPs nous exercent (on applique la théorie vue en cours à des cas réels et non pas sur des bouts de papiers tels que des exos ou des sujet de DS) ca change des cours... c'est notre petite distraction!

    @pluche!

  29. #28
    invitefc60305c

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)


  30. #29
    Julien78

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    Bonjour,
    moi aussi je voudrais entrer en MPSI, si posxsible à Condorcet ou eventuellement à Chaptal (moins pratique niveau transport)


    mes moyennes de premiere
    maths: 15,74 14,13 13,53
    physique: 16,04 15,56 14,44
    SI: 15,60 15,9 17,5
    français: 14,30 13,08 13
    histoire geo: 9,60 11,6 11,5
    anglais: 13,88 14,75 16,97
    allemand: 14 18 13(note de participation suite à l'abscence de la prof tout le trimestre)
    sport: 6,75 dispensé 11,4
    generale: 14,33 14,64 14,62
    TPE: 17,5

    félicitations les 3 trimestres


    de terminale (premier trimestre)
    maths:12,85 (notes en progrès)
    spé maths: 14,3
    physique: 16,84
    SI: 17,7
    philo: 13,33
    histoire geo: 15,5
    anglais: 16
    allemand: 14,5
    sport:10
    generale: 15,18 (3ème)
    Félicitations

    J'ai de bonnes appréciations dans toures les matières.
    Est ce que vous pensez que c'est possible pour moi d'aller à condorcet, en sachant que je suis dans la même classe qu'Al Miquiztli, c'est à dire une très bonne classe?
    Merci

  31. #30
    invite4b2134c6

    Re : Dossier pour une Prepa MPSI. :)

    notes bac fr ?
    Niveau du lycée ?
    Moyennes de classe pour voir un éventuel sous/sur notage

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis pour une prépa MPSI
    Par invite13727a6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2009, 18h54
  2. Dossier note prepa MPSI
    Par invite9ae00817 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 16h41
  3. Bac SSI pour une prépa MPSI
    Par invite0db604f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 18h40
  4. Un dossier pour une prépa MPSI ou PCSI.
    Par invite9d7f6533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 15h19
  5. Dossier pour une prépa PCSI!!
    Par invite429f3374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/11/2005, 18h26