Bonjour, Je suis éleve de terminale S. Après Mon Bac j'aimerai déposé mon dossier pour L'EOPN, mais j'ai quelques questions auquelles je ne trouve pas mes réponses.
Premierement, suite a un accident au rugby, j'ai subit une intervention chirurgicale car j'ai eu une luxation acromio claviculaire de stade 3. Ce sont juste les ligaments qui ont été touché et non l'os. Je n'ai pas eu de broche, juste un ligament artificiel grâce a une intervention d'avant garde. Est ce que cela peut éventuellement être éliminatoire pour moi lors de la visite midicale?
Deuxiemement, cette année, sur 1200 candidatures, on m'a dit qu'ils en prenaient que 20. C'est pour cela que j'aimerai dés lors m'entrainer aux épreuves qu'on passe pour la sélection des E.O.P.N. M'entrainer physiquement, mais aussi comment puis je m'entrainer aux tests psychotechniques et aux autres épreuves? Comment puis je préparer mon entretien?
Troisiemement, même si notre cadidature est prise, on peut se faire recaler en cours de formation, cela arrive t-il souvent? Quelles redirections avons nous?

Je Vous Remercie d'avance en espérant que vous aurez les réponses à mes questions.