Avis pour une prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Avis pour une prépa MPSI



  1. #1
    invite13727a6a

    Avis pour une prépa MPSI


    ------

    bonjour bonjour
    bon voila je suis en terminale S option SI, eleve normal sans glander grand chose, bulletins
    ici
    ici
    et ici
    notes de francais : 19 a l'écrit !! et 10 a l'oral
    si des gens de prépas pouvaient me conseiller (et me rassurer ) je me destine a une carriere aéronautique civile (pas de bons yeux...)
    donc avant d'envisager une formation de pilote si je passe les test physiques, je voudrait integrer une prépa MPSI pour faire maths sup maths Spé
    je devrai me trouver une prépa correcte mais qui veuille bien de moi...
    est ce que vous pensez, d'une que j'ai le profil?
    et de deux quel niveau de prépa je dois viser? bonne ( tres bonne sa me parait exclu vu mes notes ) ou est ce que je doit préférer miser sur la sécuritée et préferer des prépas pas trop classées?

    fin voila si vous avez des avis par rapport a mon dossier sa me ferait plaisir...

    -----

  2. #2
    invite13727a6a

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    petite erreur dans le 3eme lien la

    et mes notes actuelles tournent autour de ce que j'avais au 3eme trimestre de 1ere

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    Salut.
    D'après ce que j'ai pu glâné comme info sur ce forum, les notes de 1er ne comptent pas énormement, donc même si tes notes ne sont pas très bonnes (mais quand même plus que correctes), tu peux toujours bosser en Tle pour avoir une (voir très)bonne prépa.
    Et puis, je rappelle que les profs regardent aussi le lycée d'origine !

  4. #4
    invitef2853e5d

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    C' est possible d'a voir 19 a l' écrit??? ou alors c' est le prof qui etait bourré lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0057a00

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    Citation Envoyé par blackout Bassist
    et 10 a l'oral
    Et pourtant si tu savais ce que je serais pret a donner pour avoir cette note.

  7. #6
    invite13727a6a

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    bin pour le 19 en fait je pense que c'est un gros coup de moule..
    sinon pour les prépa vous pensez que sa le fera?
    lycée chaptal vous connaissez, j'ai une chance ?

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    Je te conseille de lire la FAQ sur les prépas, avant tout nouveau post de ta part. Tu y trouveras sans doute quelques informations très intéressantes

  9. #8
    invitea45613e8

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    Je pense que tu devrais attendre tes résultats de terminale... pasque la première, il jettent un coup d'oeil, mais ça comptent pas énormement, c'est surtout pour comparer ta progression première-terminale

    mais d'après ton niveau je pense que tu as un bon dossier, tu as de bonnes notes dans les matières scientifiques et un bon niveau général, donc c'est bien.

    Maintenant Chaptal je sais pas, je connais pas trop ce lycée..

    D'après ton profil, si tu gardes à peu près le même profil en terminale, tu devrais miser sur des bonnes prépas (pourquoi pas chaptal), et quand même assurer en mettant des prépas non classés dans ta liste ....

    Si tu veux moi j'ai été accepté à janson de sailly (de justesse je pense) en MPSI, avec en terminale 12-13 dans les matières scientifiques, 15 en philo, 15 en langues et 15 au bac de français oral et écrit.

    Mais surtout les appréciations des profs comptent bcp! pasque si dans tes appréciations les profs disent que tu bosses pas et que tu te contente de ce que tu as, ça risque de faire pas très bonne impression donc fais gaffe.

  10. #9
    invitea45613e8

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    oh je viens de me souvenir que chaptal était mon troisième choix et que j'avais été accepté, voilà

  11. #10
    invite13727a6a

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    ookaay merci du coup de main, la je tourne effectivement a 13 en scientifique ( a part la spé ou chui dans les choux... )
    langues sa va a peu pres, jvai tenter le coup ^^
    ptete pas janson mais chaptal ...

  12. #11
    invite19415392

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    À noter que si tu glandais en 1ère, tu peux aussi en Terminale te mettre à bosser et obtenir des bulletins élogieux qui montrent une progression, ce qui est fort apprécié.

  13. #12
    invite42afdcd3

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    bonjour,
    j'ai regardé par hasard ton message
    je connais des élèves qui sont passés par CHAPTAL c'est un très bon lycée pour les prépa,,,,,,,,,,, comme on dit ils sont très bien préparé aux grandes banques de concours

    donc courage

    et si tu as des facilités conservent les pour la prépa car le rythme est assez soutenu si l'on peut dire, donc ne te grille pas tout de suite sur la terminale

    bon courage et bonne réussite

  14. #13
    invitea45613e8

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    Citation Envoyé par ovaline
    et si tu as des facilités conservent les pour la prépa car le rythme est assez soutenu si l'on peut dire, donc ne te grille pas tout de suite sur la terminale
    les facilités en prépa ça existe pas, du moins dans un bon lycée il n'y a que le travail qui paie

  15. #14
    invite8f8a8523

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    Citation Envoyé par Alstar
    les facilités en prépa ça existe pas, du moins dans un bon lycée il n'y a que le travail qui paie
    Je suis désolé mais j'ai franchement de gros doutes sur une affirmation pareille, la prepéa c'est comme partout, c'est beaucoup plus facile pour les gens qui ont des facilités, c'est pas forcément ceux qui bossent le plus qui ont les meilleurs notes.

  16. #15
    invitea45613e8

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    Citation Envoyé par Nosferaziel
    Je suis désolé mais j'ai franchement de gros doutes sur une affirmation pareille, la prepéa c'est comme partout, c'est beaucoup plus facile pour les gens qui ont des facilités, c'est pas forcément ceux qui bossent le plus qui ont les meilleurs notes.
    Je voulais dire que les facilités qu'on a en Terminale, on ne les retrouve pas en prépa, car il y a un grand fossé entre terminale et prépa. Certains ont des facilités en terminale, parce qu'ils ont des facilités à comprendre et résoudre les petits problèmes "faciles" de maths et de physique; mais arrivé en prépa, ils ne retrouvent pas ces facilités car ils sont face à des cours et des problèmes completement différent ! au final c'est pas celui qui avait 20 en terminale qui s'en sort le mieux ... d'ailleurs en terminale j'avais un camarade qui avait (environ) 20 en maths, physique (et bio aussi d'ailleurs), et qui a eu (exactement) 20 au bac dans ces matières... il s'est retrouvé dans la même prépa que moi, et il ne comprenait strictement rien en cours, et n'arrivait pas à faire les exos, alors que moi ça allait super bien ^^

  17. #16
    invitea45613e8

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    mais il se peut que qqun qui avait d'excellentes notes en terminale continue dans cette lancée en prépa ^^ je veux dire que la facilité en terminale ne veut rien dire

  18. #17
    invite13727a6a

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    mouarf c'est quoi vos potes, 20 au bac en maths faut i aller quand meme..
    jme traine avec 13 cette année... ^^
    remarque j'ai bien eu 19 en francais a l'écrit... ^^ (et sans cheque en blanc dans la copie siouplait )
    qui dit mieux ???????

    mdr

    sérieusement je sens que la prépa c'est vraiment quelque chose a part...
    vais devoir trimer... ^^

  19. #18
    invite9c9b9968

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    Citation Envoyé par blackout Bassist
    remarque j'ai bien eu 19 en francais a l'écrit... ^^ (et sans cheque en blanc dans la copie siouplait )
    qui dit mieux ???????
    Les rares psychopathes qui ont 20 en français et en philo (en L) et félicitations du jury au bac ; généralement, ils vont à l'école des chartes parce qu'ils sont vraiment très très fort

  20. #19
    invited880e783

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    ca que tu doit vraiment avoir c'est la passion pour les math et les phy, en fait le prépé ça demande surtout le bon reflexe et puis le travail aussi,à jour et continu, les notes c'est rien, ca que tu as dans la tête tu te sents capable de rester des heures à résoludre un prob math ou phy , si tu peux je croit ke tu pourra integerer le prépa , en fait le prépa ça sert à forger les ingénieur

  21. #20
    invite20d159bd

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    Bonjour, je suis éleve en 1ere S (spé maths) à Janson de Sailly,
    je voulais savoir, alstar tu venait deja de janson quand tu a demandé la MPSI Janson?

  22. #21
    invite672650bb

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    bonjour
    j aimerai avoir quelque renseignement sur la prepa , j aimerais savoir les difficutées que l on peut rencontrer , si c'est vraiment si dur que ça qu importe mon niveau ,je voudrais savoir comment vous vous en sortez? celon votre niveau de depart , tout les profs nous montre la prépa comme quelque chose a les ecouter impossible , qu l on ai plonger sur les devoir tout les week end pendant des heures , les soirs d aprés les cours pareil , en tant qu ' éleve de prépa j aimerai beaucoup que vous me dites de se que vous pensez si vous vous en sortez
    merci d' avance a tous les eleve qui me repondrons

  23. #22
    invite99da1379

    Question Re : Avis pour une prépa MPSI

    Bonjour,
    J'envisage de tenter une prépa MPSI et j'aurai voulu avoir votre avis concernant Fermat et Joffre avec mes notes de première S:
    Maths : 8 - 13,5 - 13,5 (prof interdit de correction au bac)
    P-C : 13 - 14 - 14
    SVT : 12.5 - 13 - 14.5
    HG : 12.5 - 16 - 13.5
    Anglais en section européene : 13.5 toute l'année
    Japonais LV2 : 14.5 - 16.5 - 14.5
    Français au bac : 11 à l'écrit, 12 à l'oral
    Pour l'instant (terminale spé Maths), mes premières notes sont a 12 a peu près, mais je travaille pour les remonter un peu.

    Sinon, je pensais peut être tenter Montaigne à Bordeaux, mais le lycée est beaucoup moins bien classé.
    Merci d'avance pour votre aide.

  24. #23
    invite1237a629

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    Citation Envoyé par Cleuwe Voir le message
    Bonjour,
    J'envisage de tenter une prépa MPSI et j'aurai voulu avoir votre avis concernant Fermat et Joffre avec mes notes de première S:
    Maths : 8 - 13,5 - 13,5 (prof interdit de correction au bac)
    P-C : 13 - 14 - 14
    SVT : 12.5 - 13 - 14.5
    HG : 12.5 - 16 - 13.5
    Anglais en section européene : 13.5 toute l'année
    Japonais LV2 : 14.5 - 16.5 - 14.5
    Français au bac : 11 à l'écrit, 12 à l'oral
    Pour l'instant (terminale spé Maths), mes premières notes sont a 12 a peu près, mais je travaille pour les remonter un peu.

    Sinon, je pensais peut être tenter Montaigne à Bordeaux, mais le lycée est beaucoup moins bien classé.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Candidate et tu verras bien.
    Je t'invite à lire tous les sujets concernant les prépas, tu y verras que moultes et moultes fois, il est répété qu'on n'est pas des jurys d'admission.
    Et qu'en plus il faut les appréciations.

    Bref

  25. #24
    invite99da1379

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    Je le sais bien, j'en ai déjà lu beaucoup, mais mine de rien, les notes, ça compte énormément, donc un préavis peut déjà m'aider à mieux m'orienter ...

  26. #25
    invite015cb473

    Re : Avis pour une prépa MPSI

    mine de rien, les notes, ça compte énormément
    Et bien non justement !
    Les notes "pures" ne servent qu'à passer un premier filtre informatique hyper lâche. Ce qui compte énormément, ce sont les appréciations.
    En plus, une note seule ne veut pas dire grand chose. Qu'est-ce qui te permet de savoir si avec un 12 tu vaux moins que quelqu'un qui présente un 14 ?

Discussions similaires

  1. Dossier pour une Prepa MPSI. :)
    Par invite4b2134c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/01/2010, 23h22
  2. Bac SSI pour une prépa MPSI
    Par invite0db604f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 18h40
  3. Un dossier pour une prépa MPSI ou PCSI.
    Par invite9d7f6533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 15h19
  4. notes pour prépa MPSI
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2005, 18h30