Dossier pour une prépa PCSI!!
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dossier pour une prépa PCSI!!



  1. #1
    invite429f3374

    Exclamation Dossier pour une prépa PCSI!!


    ------

    Coucou à tt le monde!
    Voila je suis en term S dans un lycée classé 4 eme meilleur lycée francais à l'étranger et je voulais savoir si j'avais des chances d'être prises en PCSI à St Louis
    Alors mes notes de 1ere ( je mets entre parentheses la moyenne de la classe)
    SCPH 14.5/13.5/15.5 (10.5/10.8/12)
    Maths 12.5/8.7/11.2 (10/11/10)
    SVT 12.5/12.5/11.5 (8.7/10.5/11)
    L'anglais j'ai eu environ 17 tt l'année ( 12) et le francais 14 (10)et l'histoire 15 (10) et aux EAF j'ai eu 14 et 14
    J'ai été classée 3eme toute l'année

    Pour ma terminale pour l'instant j'ai
    SCPH 15.5 ( 10)
    Maths 6 (6) Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....
    SVT 14 (10)
    Philo 15 (7.8)
    Histoire 15 (9)

    J'ai un réel problème en maths mais si je decide de vrt m'y mettre et de rattraper ma moyenne ya une chance..ou pas?

    -----

  2. #2
    invite8f8a8523

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Si tu continues à rester dans les 3 premiers toute l'annee normalement ça devrait aller mais il faudrait que tu te rattrapes bien sur les prochains DS de Maths, ça compte quand meme beaucoup pour la PCSI.

  3. #3
    invite429f3374

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Merci d'avoir répondu!
    Je sais et je le sais tellement que je stresse trop et que je fais des crises d'angoisse en controle je me mets à pleurer et tout...
    Est ce que je vais envoyer aussi mon deuxieme trimestre de terminale ou pas?

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    LOL !
    Faut pas stresser comme ça hein
    Sans vouloir couper ton élan, si tu fais des crises d'angoisse, tu pleures rien que pour un DS, qu'est ce que ça va être en prépa !!!

    Et oui tu vas envoyer ton bulletin de 2e trimestre de terminale, seul le 3e est absent.
    Sinon je vois que t'as de bonnes notes en 1er, mais est ce que la 1er joue vraiment un rôle (enfin un important rôle) ? dans tous les files de ce forum, on parle d'abord des notes de TS, alors que normalement les notes de 1er comptent aussi.
    J'ai pas de super notes pour l'instant (1er trimestre... pas l'habitude ahah), peu importe ? OU JE DOIS COMMENCER A BALISER ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite429f3374

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Je flippe de pas etre accepté a saint louis
    si les dossiers de première c'est aussi important mais bon la terminale plus donc voila c'est pas la peine de s'en faire des la première!lol
    Moi je me suis mise a travailler au deuxieme trimestre quand on m'a dit ke les maths ct pas ca lol

  7. #6
    invite36c5d795

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Bonjour,

    Tu sais, il n'y a pas que St Louis, en France il y a un paquet de prépas donc si tu n'est pas accepté à St Louis, il y en aura toujours une où tu seras acceptée et ensuite à toi de faire tes preuves en prépa...
    Et aussi tout dépend des concours que tu vises...

    Benoit

  8. #7
    invite429f3374

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Je sais mais je veux vrt Saint Louis en plus je suis folle du quartier latin je vais tt faire pour etre prise en plus je pense être une des seules du lycée à demander saint louis
    Je vais bosser les maths sans pitié ctt

  9. #8
    inviteaaa702ad

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Franchement je veut pas te décourager mais Saint Louis avec 6 en math ca va vraiment etre trés trés chaud , mais bon courage quand meme !

  10. #9
    invite33bf3f30

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Heu saint louis c'est mort, a moins d'avoir 18 de moyenne au deuxieme trimestre. Surtout que c'est pas les notes de premiere qui vont faire bonne impression (notamment le 8.7..)

    Nan a la limite une petite prépa ca devrait passer, si tu remontes a genre 12-13 en maths..

  11. #10
    invite429f3374

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhhhhh... tu me tue
    Je sais c'est la verité mais bon qui ne tente rien n'a rien et je viens juste de commencer alors je vais me mettre serieus aux maths et je vous redonne de mes nouvelles
    Merci

  12. #11
    invite8f8a8523

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Enfin en meme temps j'ai eu 9/20 à mon premier DS de Maths de terminale et c'est pas ça qui m'a empeche d'avoir SL, alors que je venais d'un lycee provincial (le lycée Cassini vous connaissez?)

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    C'est vrai que ça va être assez impossible, et que recentrer ses objectifs est sans doute plus rationnel. Surtout que si c'est pour le quartier latin, il faut savoir qu'il y a d'autres prépas dans le quartier (ou pas très loin) : charlemagne ou fénélon par exemple. Essaye de voir plutôt avec ces deux-là

    Sinon, il serait effectivement assez intéressant que tu apprennes à maîtriser ton stress, parce que sans ça non seulement la prépa risque d'être un enfer (les DS en prépa c'est quand même autre chose que les DS au lycée), mais aussi les concours : 8h d'épreuves par jour pendant un mois à peu près je ne sais pas comment tu vas tenir si à chaque épreuve tu fais une crise d'angoisse.... Essaye d'en parler avec tes amis ou tes profs, pour voir les conseils qu'ils peuvent te donner afin de contrôler ton stress et d'être plus serein pendant une épreuve
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite429f3374

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Merci je vais me renseigner sur Fénélon ( ca me brise le coeur lol)
    Je garde l'espoir je suis têtu et je serais peut etre décu mais je vais mater les maths sans pitié merci pour tous vos conseils

  15. #14
    invite6a1a681b

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Salut,

    Si tu veux avoir des chances de rentrer à Fenelon, Charlemagne Janson...Il faudra que tu assures dans les prochains DS et essayer au moins d'avoir une moyenne de 11 ou plus car avec 6, honnetement être accepté dans une de ces prépas serait un Miracle.

    Pour te donner un exemple, le mien =) en 1ère je tournais autour de 13 en maths et ph-ch, mes notes dans les autres matières étaient très correctes, et ensuite en Terminale j'ai eu en maths (10/11.5) et ph-ch (13/13) [avec 3-4 points au dessus de la moyenne de la classe]

    J'ai postulé pour
    1.Janson Refusé
    2. Fenelon en attente jusqu'à la fin sans succès
    3. Buffon idem que Fenelon
    et j'ai finalement accepté mon voeu 4.

    Un autre personne de ma classe avec 14-15 en maths et phys a été acceptée à Charlemagne en mpsi

    Enfin une dernière personne avait des difficultés en maths en terminale (6-7 durant les 2 trimestres en maths) et 15-17 en ph-ch, elle a vu Hoche, Condorcet, Fenelon, Buffon et d'autres lui refuser une place en pcsi (elle majorait en ph-ch...).

    conclusion: Fais nous monter la moyenne

    Bon courage @+

  16. #15
    invite429f3374

    Re : Dossier pour une prépa PCSI!!

    Merci de répondre je trouve ca adorable que tout le monde s'interesse a tt le monde! lol
    C'est promis je vais bosser SANS PITIE je vais prendre un prof comme tt le monde fait donc ca devrait aller
    Si ya un truc que j'apprendrais pas en prépa si je suis prise ( Mon Dieu ayez pitié de moi...) c'est bien la compétition

Discussions similaires

  1. Dossier pour une Prepa MPSI. :)
    Par invite4b2134c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/01/2010, 23h22
  2. Livres pour prépa PCSI
    Par inviteee20e3bc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2008, 12h09
  3. DUT ou prépa PCSI pour une carrière dans le g&nie civil
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2006, 08h34
  4. Un dossier pour une prépa MPSI ou PCSI.
    Par invite9d7f6533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 15h19