Magistere ou ENSPG
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Magistere ou ENSPG



  1. #1
    invite53787d42

    Magistere ou ENSPG


    ------

    Salut à tous, j'avais déjà posté un message car je voulais partir en Magistère car mon but premier est de faire chercheur...

    Après moulte réfléxions et recherches, j'ai vu une bonne école d'ingé qui m'interesse: l'ENSPG, d'une part par ces programmes, ensuite car elle forme particulièrement au métier d'ingénieur / chercheur et elle permet de faire son master en dernière année et de continuer par le doctorat. Je me suis dit que cette voie serait peut etre plus profitable et plus sécurisante. En effet, je pourrai acquérir lors de ma dernière année mon master et mon diplome d'ingénieur, contre seulement un master pour les magistères, donc je pourrai peut etre avoir les 2 diplomes de chercheur et d'ingénieur lors du doctorat.

    Ma réfléxion est elle justifiée? En quoi consiste le métier d'ingénieur/chercheur par rapport au métier d'ingénieur "simple" ou de chercheur "simple"?

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Magistere ou ENSPG

    Salut,
    Que fais-tu actuellement ?
    Que veux-tu faire exactement ? (plus précisément que "chercheur")
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite53787d42

    Re : Magistere ou ENSPG

    Je suis en prépa PC à Faidherbe à Lille. Je suis vraiment interessé par la physique fondamentale et théorique mais je suis conscient que les places pour etre chercheur sont chères. Je voudrai donc m'orienter ds la recherche en physique (mécanique, électromagnétisme, ...), exactement je ne sais pas encore trop.

  4. #4
    Coincoin

    Re : Magistere ou ENSPG

    Ok... donc déjà t'es sur la bonne voie pour l'ENSPG. Si les programmes proposés te conviennent, alors je pense que c'est effectivement une bonne possibilité car tu auras à la fois le magistère et un diplôme d'ingénieur au cas où. En plus, c'est quand même une école bien reconnue.

    Et du campus de Grenoble, tu as une magnifique vue sur les montagnes
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62b4521a

    Re : Magistere ou ENSPG

    Citation Envoyé par Coincoin
    Et du campus de Grenoble, tu as une magnifique vue sur les montagnes
    oublie le campus l enspg demenage au minatec en avril. mais bon ya les montagnes qd meme mais elle sont moins proches.
    toutes les ecoles d inge permettent en general de faire un DEA en parallele a sa 3e annee.
    ou tu droit te renseigner c est quels sont les DEA possibles en fonction des filieres car tu n as pas acces a tous ce que tu veux. il faut une coherence entre le diplome d inge et le master recherche.
    un docteur ingenieur et un docteur font le meme boulot.

  7. #6
    Coincoin

    Re : Magistere ou ENSPG

    oublie le campus l enspg demenage au minatec en avril.
    Ah... je ne savais pas. Bon, ben t'auras une magnifique vue sur la gare

    Je pense que le critère décisif c'est vraiment l'adéquation des programmes avec tes goûts. Si tu fais un master seul, tu auras vraiment le choix. Tandis que si tu fais l'ENSPG, tu n'auras qu'un choix limité. Si ce choix correspond à ce que tu aurais fait de toute manière, alors je pense que c'est tout bénef.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. ENSPG, prendre contact
    Par herman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/08/2009, 08h41
  2. ENSPG ou ENSIMAG? help :'(
    Par invitee3323cc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2007, 10h24
  3. ENSPG ou ENSTA ?
    Par inviteef6919ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 20h01
  4. ENSPG ou ENSIL ou M1
    Par invitea8193f71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2006, 14h35