ENSPG, prendre contact
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

ENSPG, prendre contact



  1. #1
    herman

    ENSPG, prendre contact


    ------

    Bonsoir,

    Je suis étudiant en première année universitaire et j'aimerai savoir avec qui prendre contact pour avoir des renseignements sur l'admission, après l'université, à l'ENSPG.

    Merci d'avance.

    PS : J'ai été sur le site mais je n'ai pas trouvé.

    -----

  2. #2
    invite9de87710

    Lightbulb Re : ENSPG, prendre contact

    Tu n'as rien trouvé sur le site ?? Etrange... Va sur celui des CCP (concours commun polytechnique) ! Les conditions d'admission sont les mêmes pour toutes les écoles du réseau. Je ne connais pas ton grade... Il existe néanmoins un concours DEUG pour les universitaires.

    Dans tous les cas, le site du CCP t'apportera peut-être quelqu'info. Après, un ch'tit mail au Responsable des formations de l'ENSPG est plus direct, je pense...

  3. #3
    herman

    Re : ENSPG, prendre contact

    Non mais les modalités sont sur leur site (à l'ENSPG) mais pas les conseils .

  4. #4
    invite9de87710

    Lightbulb Re : ENSPG, prendre contact

    Gni... Bon, eh bien le site de l'ENSPG doit proposer (je le lui souhaite qd même ) le mail ou le nom du Responsable des Formations ! Auquel cas envois un mail ou une lettre à la scolarité "A l'attention de M. le Responsable des Formations".

    Et ayé, tu devrais obtenir ce que tu souhaites !
    Bonne continuation (ou à bientot si d'autre questions)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herman

    Re : ENSPG, prendre contact

    Par exemple, on me soutient que même en venant d'un cursus universitaire on passe un concours pour rentrer à l'ENSPG alors que sur leur site, il s'agit uniquement d'un "dossier".
    Et de plus , j'aimerai savoir ce que le CCP peut apporter de plus ? Cela permet-il de postuler par deux fillières différentes ?

  7. #6
    invite61437ee3

    Re : ENSPG, prendre contact

    PAr la fac(admission sur titre=AST), il n'y a pas de concours pour l'ENSPG, c'est uniquement sur dossier.
    Je ne comprends par pourquoi tu parles du CCP, c'est le concours des prépa(tu peux le passer en candidat libre mais je crois que ce soit ton intention).

  8. #7
    herman

    Re : ENSPG, prendre contact

    Ok merci.

    En fait je pensais qu'il y avait une troisième manière d'intégrer l'ENSPG par un concours supplémentaire...


    Pour ma prise de contact avec l'ENSPG, je pense que je peux peut-être obtenir ma réponse ici aussi. Je me demandais ce que je devais faire en complément de mon cursus universitaire pour optimiser mes chances. Je voulais aussi savoir ce qui était écrit dans mon dossier à part mes résultats d'examens.

  9. #8
    invite61437ee3

    Re : ENSPG, prendre contact

    Pour la prise de contact, je te conseille de tout simplement appeler ou envoyer un mail la directrice des études si tu veux des infos plus précises.
    LA meilleure chose à faire pour optimiser tes chances est de faire de ton mieux à la FAc pour obtenir de bonnes mentions mais il n'y a pas vraiment de complèment utile je pense. Dans quelle filière es-tu à la FAc?

  10. #9
    invite61437ee3

    Re : ENSPG, prendre contact

    En tt cas, n'hésites pas à postuler, tu ne risques rien au contraire!!

  11. #10
    herman

    Re : ENSPG, prendre contact

    Je fais une licence de physique. (physique fondamentale à partir de la seconde année).

    Sinon je compte en effet postuler car c'est mon but principal (d'intégrer l'ENSPG). C'est juste que je ne voulais pas passer par la prépa (je n'adhère pas au principe).

  12. #11
    invite61437ee3

    Re : ENSPG, prendre contact

    en plus ta licence colle vraiment bien avec l'ENSPG

  13. #12
    herman

    Re : ENSPG, prendre contact

    Citation Envoyé par aleajactaest Voir le message
    en plus ta licence colle vraiment bien avec l'ENSPG
    Oui je sais ^^.

    Sais-tu ce qu'il y a dans le dossier présenté au jury ? (en plus des notes)
    Parce que j'ai lu qu'il n'y avait pas d'entretien donc tout ce jouera là-dessus.

  14. #13
    invite61437ee3

    Re : ENSPG, prendre contact

    EN effet, je ne trouve pas de renseignement sur les pièces qu'il faut inclure dans le dossier et moi même n'étant pas rentré par AST, je ne peux pas te donner de rensseignements plus précis. Franchemnt la meilleure chose à faire est d'envoyer vite fait un mail à la directrice des études. Tu peux la trouver sur cette page dans le cadre bleu contact àdroite(sa cecrétaire en l'occurence):
    http://http://www.enspg.inpg.fr/index.jsp

  15. #14
    herman

    Re : ENSPG, prendre contact

    Tu es à l'ENSPG ?

  16. #15
    invite2c6da301

    Re : ENSPG, prendre contact

    je suis à l'enspg (en 3è année) :

    essaie de contacter Mme Shannen ou bien le secretariat (Mme Le Naour) : elles tépondront à toutes tes questions

  17. #16
    herman

    Re : ENSPG, prendre contact

    Ok merci.

    TU es en 3ème année à 21 ans ?

  18. #17
    invite2c6da301

    Re : ENSPG, prendre contact

    yep, sauté le cp, rien d'extra ordinaire

  19. #18
    herman

    Re : ENSPG, prendre contact

    Oui oui désolé ^^.

    Je vais prendre contact, merci.

  20. #19
    invitea91ee6e7

    Re : ENSPG, prendre contact

    Bonjour, bonjour !!
    Voila j'aimerais juste savoir si c'est dur de rentrer a l'ENSPG, je suis actuellement ( enfin je viens de finir) ma L1 de Physique Mécanique, avec presque une mention bien a Nantes. Après je sais qu'il y je suis quand même 16ème sur 60 dans la promotion des PEIP de cette année ( première semestre pourri). QU'est ce que vous me conseiller?

  21. #20
    Benrom

    Re : ENSPG, prendre contact

    Ben je saurais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de tenter ta chance, puisque les admis sur titre (AST) sont recrutés sur dossier.
    Je voulais surtout te dire que maintenant, c'est plus l'ENSPG, mais PHELMA et voici notre site : http://phelma.grenoble-inp.fr/

    edit : Par contre, tu ne peux intégrer la première année qu'à partir d'une L2, si je dis pas de conneries.

  22. #21
    invitea91ee6e7

    Re : ENSPG, prendre contact

    Oui en effet mais vaut mieux s'y prendre en avance pour se renseigner etc...
    Quel nom pourri Phelma, je préfère l'ancien ^^

Discussions similaires

  1. ENSPG ou ENSIMAG? help :'(
    Par invitee3323cc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2007, 10h24
  2. ENSPG ou ENSTA ?
    Par inviteef6919ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 20h01
  3. ENSPG ou ENSIL ou M1
    Par invitea8193f71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2006, 14h35
  4. Prendre ou pas prendre le Fucus?
    Par invite7d1b8e80 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 21h07
  5. Magistere ou ENSPG
    Par invite53787d42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2005, 11h15