affaires fac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

affaires fac



  1. #1
    invite1ef5d714

    affaires fac


    ------

    quels sont les fournitures scolaires pour la fac de sciences? Reprèsentent-elles une importante dépense?

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : affaires fac

    Bonjour,

    Rassures toi, il faut pas grand chose !
    Une trousse (la même que tu avais au college), une blouse en coton si tu fais des sciences expérimentales, une calculatrice type college en fac de chimie/bio, des feuilles.... et un cerveau (c'est le plus important)
    Arrivé vers le master, un pc perso pourra etre utile

  3. #3
    invite855d83ac

    Re : affaires fac

    Exactement !!

    Le plus gros budget c'est les feuilles, on en bouffe par paquets... Mais rien n'oblige à acheter du Clairefontaine . Un 4 couleurs et des feuilles + 1 trieur = c'est tout bon.

  4. #4
    invite441ba8b9

    Re : affaires fac

    Citation Envoyé par vpharmaco Voir le message
    Bonjour,

    Rassures toi, il faut pas grand chose !
    Une trousse (la même que tu avais au college), une blouse en coton si tu fais des sciences expérimentales, une calculatrice type college en fac de chimie/bio, des feuilles.... et un cerveau (c'est le plus important)
    Arrivé vers le master, un pc perso pourra etre utile
    Je rajouterai la trousse de dissection qui coûte dans les 10€ je crois sachant qu'il est inscrit en bio. Enfin elle n'était nécessaire qu'en L2 dans ma fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ef5d714

    Re : affaires fac

    et niveau livre?

  7. #6
    bratisla

    Re : affaires fac

    Niveau livres, en théorie rien, en pratique dans la très grande majorité des cas rien : les professeurs fournissent le cours, et les TDs sont de leur cru (je parle en physique/géologie : durant mon cursus, je n'ai eu à acheter aucun livre). Au cours des années tu voudras sans doute acheter les "classiques" de certaines matières (genre en physique les Cohen Tannoudji, Liu, Guyon Hulin Petit, etc. ), mais ce sera plus par valeur affective qu'autre chose

  8. #7
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : affaires fac

    Je confirme !!

    Les 3/4 du temps les cours sont suffisants. Si des points te posent probleme, tu n'aura qu'à faire un saut à la BU où tu trouveras nombre de livres en consultation ou que tu pourras emprunter pdt 1 ou 2 semaines.

  9. #8
    invite5f494e5b

    Re : affaires fac

    Si tu veux des bouquins à la BU tu en as des quantités. Perso à Bordeaux on les trouve tous donc inutile d'en acheter tu les empruntes gratos.

Discussions similaires

  1. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 21h22
  2. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 11h43
  3. Chargé des affaires réglementaires
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 18h35
  4. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 21h57