Orientation Fac ou pas fac ac stl?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Orientation Fac ou pas fac ac stl?



  1. #1
    invite6b6e273c

    Talking Orientation Fac ou pas fac ac stl?


    ------

    Salut a tous!! Je suis en terminale STL génie bio, et je suis un peu perdu au sujet de mon orientation... Dans l'idéal je souhaiterais faire une licence en science de la vie option géologie pour faire prof de bio ou de physique chimie. Le problème c'est qu'on me conseille de ne pas faire la fac dessuite (par rapport au niveau en math etc...), mais de faire un BTS et reprendre en 2nde année a la fac . Es ce que quelqu'un a déja suivit le parcour que je voudrais faire? je suis vraiment motivée mais extremement perdu lol... merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me repondre.

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : Orientation Fac ou pas fac ac stl?

    Trés bonne question !!! j'ai le mm problème que toi !! moi je suis en trem STAE et je suis dans le mm cas que toi je veux etre prof de SVT ?? si quelqu'un peuvait répondre ça serai cool.

    cordialement

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Orientation Fac ou pas fac ac stl?

    Pour faire prof je pense que ça n'est pas une bonne idée de passer par un BTS, le contenu de la formation de la fac est importante dès la première année et comme c'est un concours il faut commencer à bachoter le plus tôt possible ! Pour le CAPES SVt il y a des filières spécifiques SVT associant bio et géol. Le niveau peut être un peu dur pour des élèves n'ayant pas fait S mais la marche risque d'être encore plus dûr après un BTS et en entrant directement en 2ème année.
    Pour un élève de STL je pense quand même que ça risque d'être difficile de faire le CAPES physique-chimie mais je n'en suis pas sûre non plus.