bac stl clpi et fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bac stl clpi et fac de médecine



  1. #1
    invitea2069a6f

    bac stl clpi et fac de médecine


    ------

    Slt! Je m'appelle Julie, je fais un bac stl et j'hésite encore pour mon orientation, je ne sais pas encore si je me dirige vers un bts... chimie ou si je rentre en fac de medecine. En plus comme j'ai pris stl chimie je devrais tout ratraper l'svt. Tous le monde me dit que ce n'est pas une bonne idée mais j'ai vrément envi de tenter ma chance en fac de medecine, jaimerais savoir si il y a des personnes dans mon cas et avoir l'avis d'autres personnes.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite30674d41

    Re : bac stl clpi et fac de médecine

    Avant tout je crois que tu dois te poser plusieurs questions :

    Est-tu une bonne élève en STL CLPI?
    Si c'est le cas fournis-tu bcp de travail pour y arriver?
    Te sent-tu capable de fournir une quantité de travail très importante? Et même plus car tu devras rattraper ton retard!
    Et enfin la plus importante : es-tu sur de vouloir faire médecine, ce qui t'entraînera, en cas de réussite, vers des études longues, au contraire d'un BTS?

  3. #3
    invite712e8661

    Re : bac stl clpi et fac de médecine

    Je suis dans le même cas que toi, enfin presque je suis en stl bgb et je voudrais entrer en fac de médecine, mes prof m'ont dit qu'en m'accrochant je pourrais y arriver alors perd pas espoir mais en même temps faut pas oublier que c'est long et moi c'est ça qui me fait peur bonne chance

  4. #4
    inviteaa5d4ec6

    bac stl bgb

    salut tout le monde ! je voudrais moi aussi faire fac de medecine plus tard , mais je ne sais pas si avec un bac de STL BGB se serait suffisant pour suivre ?!
    quels cours doit on rattraper ? est ce que la premiere année de medecin est vraiment si dur qu'on me le dit ?
    j'aimerais vraiment devenir medecin ,et la somme de travail ne me derange pas plus que ça ainsi que les horaires ! Je dors d'ordinaire très peu ... donc bon!!
    Ahh ! et j'ai un petit probléme !! moi et les maths on ne s'aime pas beaucoup , est ce que ça peut representer un gros handicap ??
    les autres matieres tel que chimie , biochimie , microbiologie , sciences physiques , tout se passe bien , mais les mathématiques ...!!
    voila merci d'avance a tous !! bonne soirée !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7518cae

    Re : bac stl clpi et fac de médecine

    moi je suis en terminal stL bgb ... J'ai pour but de faire la p1 pour devenir sage femme puis puéricultrice ... j'ai entendu parler de prépa TB pour se remettre a niveau en maths et physique seul problème il n'y en a que 4 en france et les place sont limiter et surtout elles sont très loin de cher moi ... je m'en sort avec 13.1 pour le premier trimestre le travail ne me fais pas peur ... j'ai vrément envie de poursuivre dans cette voie car c'est mon rêve mais pensez vous que j'ai des chance de réussir le concours avec des notes suffisantes pour rentrer en sage femme sachant que le niveau est moins élever que pour rentrer en médecine ?

    merci de répondre =)

Discussions similaires

  1. Fac de medecine apres un bac ES???
    Par invitee60704e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2017, 18h06
  2. Après le Bac STL (CLPI) help
    Par invitec61e3e0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 14h57
  3. Fac de medecine apres un bac S SI ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29
  4. bac stl et médecine ???
    Par invite3fd0ef20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2007, 23h00
  5. pêut-on alé en fac pharma avec un bac stl ?
    Par invite9d02fd65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 22h20