Prépas scientifique, conseils ..
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépas scientifique, conseils ..



  1. #1
    invitebf08ccaa

    Prépas scientifique, conseils ..


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en Terminale S et je voudrais faire pilote, et donc rentrer à L'ENAC ou aux cadets d'air France (quand ils seront réouverts), il me faut donc faire une prépa scientifique, MPSI ouPCSI, ça je ne sais pas encore.

    Mais je viens vous demander des conseils au niveau de mes notes, aux vues de vos expériences, je voudrais vous demander si j'ai une chance d'être accepter dans une prépa sachant que je vais en présenter sur Toulouse : Lycée Bellevue, Saliège, Laperousse, Déodat de Séverac et Fermat (mais fermat, je pense que ce n'est pas la peine).

    Je vous donne tout de même mes résultats de 1ère et le 1er trimestre de Terminale :

    Première S : 1er trimestre : Français 11.33
    Histoire : 14.33
    Anglais : 11.00
    Allemand : 15.83
    Maths : 12.08
    Physique : 15.00
    SVT : 14.39
    Latin : 14.75
    Sport : 17.00
    Moyenne générale : 13.61

    2ème trimestre : Français 11.54
    Histoire : 15.13
    Anglais : 8.25
    Allemand : 11.75
    Maths : 15.14
    Physique : 14.58
    SVT : 10.64
    Latin : 13.50
    Moyenne générale : 12.90

    3ème trimestre : Français 10.83
    Histoire : 13.63
    Anglais : 8.17
    Allemand : 11.50
    Maths : 14.66
    Physique : 12.43
    SVT : 12.50
    Latin : 14.40
    Moyenne générale : 12.57

    Terminale S :1er trimestre : Phylo : 13.67
    Histoire : 15.90
    Anglais : 6.75
    Allemand : 15.75
    Maths : 12.39
    Physique : 11.30
    Spé PC : 14.00
    SVT : 12.50
    Latin : 14.10
    Sport : 15.00
    Moyenne générale : 12.63

    Voila mes moyennes, je crois que sur post bac, les prépas ne demandent que les bulletins de première et celui du premier trimestre de terminale non ?

    Pensez vous que j'ai une chance d'avoir une prépa qui m'accepte ?