Prépas scientifique, conseils ..
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépas scientifique, conseils ..



  1. #1
    invitebf08ccaa

    Prépas scientifique, conseils ..


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en Terminale S et je voudrais faire pilote, et donc rentrer à L'ENAC ou aux cadets d'air France (quand ils seront réouverts), il me faut donc faire une prépa scientifique, MPSI ouPCSI, ça je ne sais pas encore.

    Mais je viens vous demander des conseils au niveau de mes notes, aux vues de vos expériences, je voudrais vous demander si j'ai une chance d'être accepter dans une prépa sachant que je vais en présenter sur Toulouse : Lycée Bellevue, Saliège, Laperousse, Déodat de Séverac et Fermat (mais fermat, je pense que ce n'est pas la peine).

    Je vous donne tout de même mes résultats de 1ère et le 1er trimestre de Terminale :

    Première S : 1er trimestre : Français 11.33
    Histoire : 14.33
    Anglais : 11.00
    Allemand : 15.83
    Maths : 12.08
    Physique : 15.00
    SVT : 14.39
    Latin : 14.75
    Sport : 17.00
    Moyenne générale : 13.61

    2ème trimestre : Français 11.54
    Histoire : 15.13
    Anglais : 8.25
    Allemand : 11.75
    Maths : 15.14
    Physique : 14.58
    SVT : 10.64
    Latin : 13.50
    Moyenne générale : 12.90

    3ème trimestre : Français 10.83
    Histoire : 13.63
    Anglais : 8.17
    Allemand : 11.50
    Maths : 14.66
    Physique : 12.43
    SVT : 12.50
    Latin : 14.40
    Moyenne générale : 12.57

    Terminale S :1er trimestre : Phylo : 13.67
    Histoire : 15.90
    Anglais : 6.75
    Allemand : 15.75
    Maths : 12.39
    Physique : 11.30
    Spé PC : 14.00
    SVT : 12.50
    Latin : 14.10
    Sport : 15.00
    Moyenne générale : 12.63

    Voila mes moyennes, je crois que sur post bac, les prépas ne demandent que les bulletins de première et celui du premier trimestre de terminale non ?

    Pensez vous que j'ai une chance d'avoir une prépa qui m'accepte ?


    Merci beaucoup, j'ai vraiment besoin de vos conseils

    -----

  2. #2
    invitebf08ccaa

    Re : Prépas scientifique, conseils ..

    Uppp, s'il vous plait, quelques conseils !

  3. #3
    invite9deac964

    Re : Prépas scientifique, conseils ..

    ils demandent également celui du second trimestre . Philosophie et non phylo

  4. #4
    invitebf08ccaa

    Re : Prépas scientifique, conseils ..

    Citation Envoyé par pierre37420 Voir le message
    ils demandent également celui du second trimestre . Philosophie et non phylo
    Oui, désolé pour la faute. Ah d'accord, ils demandent aussi celui du deuxième trimestre, ça me rassure. Mias, vous pensez que j'ai une chance d'avoir une prépa qui m'accepte ? Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matths

    Re : Prépas scientifique, conseils ..

    Bonjour,

    pour avoir postuler aussi sur Toulouse, je pense que ça va être difficile au vu de tes notes de terminale (en tout cas sûr pour Fermat).
    Après si on analyse ta démarche avec ce post, elle est un peu inutile. Je m'explique:
    Personne ne pourra te dire à 100% que tu ne seras pas pris (les appréciations comptant, et ça dépend aussi des années).. donc dans tout les cas il faut que tu postules et que tu donnes tout jusqu'à la fin pour avoir le meilleur dossier possible. Après, dans tes demandes, il faut tu prévois le cas où t'as aucune prépa bien sûr.
    A la fin, t'auras fait le maximum et tu verras bien ce que tu auras puisque de toute façon tu n'auras pas pu faire plus.
    Ca ne sert à rien de vouloir savoir à l'avance, tu risques au pire de te décourager mais surtout de te déconcentrer en pensant à cela.
    Donc il te reste encore quelques mois, donne le maximum

  7. #6
    invitebf08ccaa

    Re : Prépas scientifique, conseils ..

    D'accord, merci beaucoup, je me suis décidé à travailler maintenant, pour pas avoir de regrès

  8. #7
    invitebf08ccaa

    Re : Prépas scientifique, conseils ..

    Citation Envoyé par matthieu_c Voir le message
    Bonjour,

    pour avoir postuler aussi sur Toulouse, je pense que ça va être difficile au vu de tes notes de terminale (en tout cas sûr pour Fermat).
    Après si on analyse ta démarche avec ce post, elle est un peu inutile. Je m'explique:
    Personne ne pourra te dire à 100% que tu ne seras pas pris (les appréciations comptant, et ça dépend aussi des années).. donc dans tout les cas il faut que tu postules et que tu donnes tout jusqu'à la fin pour avoir le meilleur dossier possible. Après, dans tes demandes, il faut tu prévois le cas où t'as aucune prépa bien sûr.
    A la fin, t'auras fait le maximum et tu verras bien ce que tu auras puisque de toute façon tu n'auras pas pu faire plus.
    Ca ne sert à rien de vouloir savoir à l'avance, tu risques au pire de te décourager mais surtout de te déconcentrer en pensant à cela.
    Donc il te reste encore quelques mois, donne le maximum
    Oui, fermat je sais que ce n'est pas la peine. Mais les autres ? Penses-tu que je peux avoir une chance ou pas ? Merci

  9. #8
    invite1db95efe

    Re : Prépas scientifique, conseils ..

    Salut, postule là où tu veux, y compris Fermat et tu verras bien. On ne peut pas prévoir si tu seras pris ou non.
    Ca dépend des dossiers des autres et donc de la demande, parfois on a des grosses surprises lors de la phase d'admission...

  10. #9
    matths

    Re : Prépas scientifique, conseils ..

    Citation Envoyé par guillaume46 Voir le message
    Oui, fermat je sais que ce n'est pas la peine. Mais les autres ? Penses-tu que je peux avoir une chance ou pas ? Merci
    Je sais que même si on te dit de ne pas y penser tu vas le faire qd mm ^^ .. j'étais un peu pareil bien que je savais que j'avais vraiment aucune chance pq j'étais qqu'un de vraiment pas sérieux à l'époque du lycée. Donc pour être honnête: le seul truc qui me fait douter sont tes moyennes en Maths et en Physique du 1er trimestre de Terminale car ce sont celles qui comptent le plus et tu as moins de 13 à chacune d'elles. L'anglais risque d'être aussi un problème.
    Pour mettre le plus de chance de ton côté il faudrait donc que tu ais plus de 13 dans ces 3 matières (voire 15 en maths et physiques pour Bellevue, voire Fermat).
    Conclusion: tu finis en trombe comme si tu voulais absolument Fermat et tu postules partout. Je pense que tu auras minimum Déodat en PTSI.
    Et sinon, je ne sais pas si on t'as répondu et ce que tu veux faire vraiment plus tard, mais pour les prépas intégrés (INSA, ICAM - je suis à l'ICAM) tout compte car il y a plusieurs vagues d'admissions, donc le troisième trimestre et les notes du bac y compris.
    Bon courage en tout cas, t'as encore toutes tes chances

  11. #10
    invitebf08ccaa

    Re : Prépas scientifique, conseils ..

    Citation Envoyé par matthieu_c Voir le message
    Je sais que même si on te dit de ne pas y penser tu vas le faire qd mm ^^ .. j'étais un peu pareil bien que je savais que j'avais vraiment aucune chance pq j'étais qqu'un de vraiment pas sérieux à l'époque du lycée. Donc pour être honnête: le seul truc qui me fait douter sont tes moyennes en Maths et en Physique du 1er trimestre de Terminale car ce sont celles qui comptent le plus et tu as moins de 13 à chacune d'elles. L'anglais risque d'être aussi un problème.
    Pour mettre le plus de chance de ton côté il faudrait donc que tu ais plus de 13 dans ces 3 matières (voire 15 en maths et physiques pour Bellevue, voire Fermat).
    Conclusion: tu finis en trombe comme si tu voulais absolument Fermat et tu postules partout. Je pense que tu auras minimum Déodat en PTSI.
    Et sinon, je ne sais pas si on t'as répondu et ce que tu veux faire vraiment plus tard, mais pour les prépas intégrés (INSA, ICAM - je suis à l'ICAM) tout compte car il y a plusieurs vagues d'admissions, donc le troisième trimestre et les notes du bac y compris.
    Bon courage en tout cas, t'as encore toutes tes chances
    OK, merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais faire le maximum et travailler comme il faut dorénavant.

Discussions similaires

  1. Conseils pour bien préparer son entrée en prépas scientifique
    Par invite9bd619b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2009, 13h02
  2. Prepas Scientifique ?
    Par invite1f58259f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 18h12
  3. prepas scientifique en general...
    Par invite9d68cf0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 14h36
  4. prépas scientifique
    Par invite45a8ab63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2007, 17h36
  5. conseils pour prépas maths a bdx
    Par invite894a200a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2006, 08h18