Tout d'abord bonjour a tous,
C'est mon premier message sur ce forum ^^
Je vous explique mon probleme : deja je suis en term S Spé math ( lycée "sensible" langevin, la seyne).
En fait, j'me debrouille dans les matieres scientifiques, et mes profs et conseillere d'orientation me disent tous : "si toi tu ne fais pas des bonnes etudes scientifiques, qui pourra?".
J'espere qu'ils ont raison. Je ne suis pas le meilleur de la classe, mais ils me disent que j'ai un gros potentiel, mais pas exploité : pas de redaction, pas beaucoup de travail personnel, mais je comprends rapidement, bonnes reflexion ect... ( mon prof de physique me dit que j'ai des 15-16 et non 19 car " je trouve sa ennuyant, trop facile et sans interet" alors je ne fais que le strict mininum"). Comme je vous ai dit, j'espere qu'ils ont raison encore. Mais il est difficle de se juger donc je ne peux que l'esperer et pas dire " oui, c 'est vrai".
Donc j'envisage pour l'année prochaine une prepa scientifique ( je pense sur un lycée plutot modeste ( dumont d'urville / rouviere pour ceux qui conaissent que thiers ou massena). Mais ma question est surtout dans qu'elle prepa me dirigé ? mon prof de math me dit plutot PCSI car "les concurrent" sont moins hard, et mon prof de physique me dit qu'il me verait bien " ingenieur ARTS et metiers", et de faire une PTSI.
Personnellement, le choix de la prepa ne me erange pas, tant que j'arrive a etre un ingenieur dans un domaine qui me convient ( automobile, motorisation, aeronautique...).
Bref, le choix de la PTSI m'embarrase un peu, le fait de devoir rattraper 3ans de SI ect.
Je suis desolé de vous avoir raconter ma vie en details, mais on va dire que je suis un peu inquiet quand a mon orientation donc j'envisage toutes les methodes pour etre mieux dirigé ^^
Donc voila, si quelqu'un a deja était dans ce cas, ou si on peut me conseiller quand a la prepa ou je pourrait le mieu m'adapter, ou adapter a mon choix d'ingenieur...je serais plsu rassuré ^^
Merci beaucoup
cordialement,
-----