conseils pour prépas maths a bdx
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

conseils pour prépas maths a bdx



  1. #1
    invite894a200a

    Question conseils pour prépas maths a bdx


    ------

    comme je rentre en terminale S, avec en vue une prépa maths, je me renseigne sur celle qu'il vaut mieux que je pésente (entre Gustave Eiffel, Montaigne ou Camille Julian à Bordeaux)...
    étant pour l'instant meilleure en maths qu'en physique, je serai intéressée par une sup MPSI à Eiffel; mais apparemment, en spé, il n'existe que PCSI... est il possible de passer de l'un à l'autre, ou vaut il mieux demander directement une sup PCSI ?
    je n'habite pas bordeaux même, alors au niveau des transports c'est Eiffel le plus proche, tandis que Montaigne et Camille Julian st bcp + difficiles d'accès
    je suis très moyenne en SVT (en première 10.5 de moyenne) mais en progression (je suis passée de 9 à 11.5); est ce un gros handicap sur le dossier ?
    Le classement est-il réellement très important ? car je suis en section européenne d'anglais, et sur les bulletins, les moyennes ne concernent que les 7 élèves de la section, qui st tous très bons ! alors dur dur et je ne fais pas partie du trio de téte...
    merci de m'éclairer car tt ça est encore obscur...
    @ + Caro

    -----

  2. #2
    invite38685413

    Re : conseils pour prépas maths a bdx

    Tu as du mal lire ce qui t'etait proposé danc ce lycée :
    http://www.eiffel-bordeaux.org/forma...filscient.html
    tu as le choix en premiere anné entre deux fillieres à Gustave Eiffel : PTSI ou PCSI ( la PCSI-SI etant identique à la PCSI mais avec plus d'heures de cours)
    La PTSI te permetra de faire en deuxieme année une PT (si tu aime la SI) ou une PSI (qui est une filiere plus generale
    La PCSI ne te permetra que de faire une PSI à Eiffel ou une PC (si tu aime la Chimie) dans un autre Lycée
    Dans tout les cas il n'y a pas de MPSI à Eiffel (qui te permetrai de faire en deuxieme année une MP)