conseils sur les prépas MPSI
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

conseils sur les prépas MPSI



  1. #1
    invite741adf49

    conseils sur les prépas MPSI


    ------

    Salut tout le monde !
    Je suis en terminal S a saint étienne et je voudrais intégrer une prépa MPSI l'an prochain .
    Je fais appel à vous parce que je voudrai avoir des conseils sur les différentes prépas qui sont dans le coin .
    Voila pour l'instant celles que j'ai retenu :

    - lycée bertholet , annecy
    - champollion , grenoble
    - jean perrin , Lyon
    - la martiniere , Lyon
    - Fauriel , Saint étienne

    Pouvez vous me dire si vous les connaissez , et si vous en connaitriez d'autres dans le sud-est de la france .... J'aurai aimé savoir si l'ambiance est bonne, si les effectis ne sont pas trop important, si l'internat est correct ....
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite741adf49

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    up !
    personne ne pourrait me renseigner ??

  3. #3
    invite9b65e5d8

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    ben désolé, mais je connais la MPSI mais pas les prépas du coté de Saint Etienne et Lyon..

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    T'oublierais pas le parc Lyon ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite741adf49

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    ben Le parc , je pense pouvoir y rentrer , mais le probleme c'est d'y rester : trop de compétitions entre les étudiants qui ne visent que leur réussite personnelle en écrasant les autres.
    Moi je veux pas finir taré non plus, je vise des prépas plus modestes ! lol
    merci pour vos réponses quand meme!

  7. #6
    invitea77054e9

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Alors, Jean Perrin est une prépa correcte, mais sans plus. Très très peu de chance d'entrer dans des écoles préstigieuses via cette prépa, pour les autres écoles d'ingénieur c'est ok.


    La Martinière, excellent lycée, prépa assez réputée, vraiment si tu as l'occasion d'y aller n'hésite pas. En plus les profs qui y enseignent sont très bons. .
    Ah par contre je connais trois élèves qui se sont fait éjecter en fin de premiere année avec 7 autres élèves parce que l'effectif de leur classe était trop important, maintenant ils sont avec moi en licence de maths. (d'ailleurs ils ne le regrettent pas, as-tu pensé à la fac?).


    Sinon tu devrais tenter le Parc, le jugement que tu en donnes est totalement faux, et plein de préjugés. J'ai beaucoup d'amis en MP/MP*au Parc et la façon dont ils me décrivent leur vie étudiante est bien loin de tout ce qu'on peut entendre.
    Bien sur on y bosse plus que de raison (mais c'est pareil dans toutes les prépas...), mais à coté les élèves s'entraident souvent, et bénèficient d'une formation qui n'a pas d'égale sur la région lyonnaise.
    Alors franchement, si t'as l'occasion d'y entrer, n'hésite surtout pas.

    Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas.

  8. #7
    invite3f53d719

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Citation Envoyé par evariste_galois
    Sinon tu devrais tenter le Parc, le jugement que tu en donnes est totalement faux, et plein de préjugés. J'ai beaucoup d'amis en MP/MP*au Parc et la façon dont ils me décrivent leur vie étudiante est bien loin de tout ce qu'on peut entendre.
    +1: Bonne prépa ne veut pas dire ambiance de merde. Il y a des gens qui ont le melon comme partout, mais sur 48 personnes tu peux choisir tes amis... J'avais un peu ce genre de préjugé avant de rentrer à Condorcet, mais en fait, pas UNE personne ne se la pête, et l'entraide est omniprésente.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Oui, c'est pareil à Henri4, on s'entraide, que ce soit dans la classe ou inter-classe

    (et pourtant, qu'est ce que j'en ai entendu, et j'entend encore, sur l'ambiance de "compétition acharnée où tous les coups sont permis", "ils sont tous des extraterrestres", "ils font des nuits blanches", etc , etc...)

    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite440f64b5

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    alors moi je dis viens a bertho, y'a une très bonne ambiance et de bons profs.

  11. #10
    invitee4adac05

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Bonjour , j aimerais savoir si quelqu'un connaitrait les meilleures prepas mpsi sur paris.
    Je suis actuellement a Janson de SAilly à Paris . Il parait que la prépa est bonne mais qu'il y a mieux . En savez vous quelque chose ? merci

  12. #11
    Gwyddon

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Si on parle en terme de performances brutes, tu peux regarder Louis-le-grand, Henri4, Hoche, Ginette, St-Louis entre autres.

    Après la vraie question est : pourquoi voudrais-tu partir du lycée où tu es ? Que t'apporterais d'aller dans ces prépas ? Sache que ce n'est pas le lycée qui compte mais l'élève...

    Je te conseille de lire la FAQ sur les prépas pour en savoir plus sur ce monde
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    inviteb4b89598

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Pour répondre à tristounet42 :
    Le Parc semble etre une tres bonne prépa ; Champollion aussi, et c'est un peu moins séléctif apparemment ; Il y a aussi Camille Vernet, il n'y a pas de classe étoile dans cette prépa mais si tu le demande tu peux aller à Champollion ou au Parc en deuxieme année sans probleme si tu as le niveau.
    Voila tout ce que j'en sais. Bonne continuation.

  14. #13
    invite0207283b

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Citation Envoyé par G.Scott Voir le message
    Pour répondre à tristounet42 :
    Le Parc semble etre une tres bonne prépa ; Champollion aussi, et c'est un peu moins séléctif apparemment ; Il y a aussi Camille Vernet, il n'y a pas de classe étoile dans cette prépa mais si tu le demande tu peux aller à Champollion ou au Parc en deuxieme année sans probleme si tu as le niveau.
    Voila tout ce que j'en sais. Bonne continuation.
    Vu la date, c'est un peu tard pour ses inscriptions

  15. #14
    invitefc60305c

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Pourquoi dis tu ça ???

  16. #15
    invite1a871591

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Parce que ce topic date de 2005

  17. #16
    invitefc60305c

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Ah ouais... pas bête....

  18. #17
    inviteb4b89598

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Bien vu !

  19. #18
    invite56b108cb

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    mdrrr (oui je sais moi aussi j'ai un an de retard) . Pour reprendre sur un theme proche , voilà j'ai ressu les reponses aujourd'hui et je suis sur liste d'attente à champollion (pcsi)... y'a t-il beaucoup de chance d'etre pris? quelqu'un aurait un ordre de grandeur sur le pourcentage des personnes mis en attente puis selectionnées??mercii

  20. #19
    invite5d8790b1

    Re : conseils sur les prépas MPSI

    Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , et j'ai besoin de votre aide. , je suis actuellement dans un lycée pas très réputé , j'ai environ 16 de moyenne , et j'aimerai bien faire une prépa mpsi assez bien coté , pour ensuite tenter d'intégrer une bonne école d'ingénieur . Pensez-vous qu'en ayant encore une meilleur moyenne et de bonnes appréciations des professeurs , je pourai intégrer une bonne prépa parisienne , même en étant dans un lycée très moyen? Merci d'avance

  21. #20
    invite8bab2b29

    Exclamation Re : conseils sur les prépas MPSI

    bonjour a tous,
    je suis en TS et j'aimerais savoir si on peut rattraper un BTS après une MPSI
    merci pour vos future réponse

Discussions similaires

  1. Pour les prépas MPSI
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/11/2008, 19h06
  2. prépas MPSI !!!
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 16h34
  3. prepas MPSI
    Par invite0dab5e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 14h26
  4. La place des matières autres que maths dans les dossiers prépas MPSI
    Par arnsy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2005, 10h15
  5. Quelles prépas pour MPSI?
    Par invite4910fcda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2005, 19h14