Maths en prépas.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Maths en prépas.



  1. #1
    inviteba9bce0d

    Maths en prépas.


    ------

    Salut
    Donc voilà, je poste ce message qui n'ai peut-étre pas à sa place et je m'en excuse d'avance, pour savoir exactement ce que sont les maths en prépa (MPSI / MP par exemple).

    Parce-que j'entend dire qu'à la sortie d'une T°S on est rien (enfin c'est ce que nous disent les profs de science) alors qu'on à quant même assimilé pas mal de connaissance non?

    Donc quant on dit que les Maths en prépas sont redoutables, c'est parce-qu'il ya une énorme dose de connaissance à assimiler, ou alors c'est plutôt parce-que toute les propriétées apprises jusqu'à présent sont démontrés et que l'on obtient pas la même chose que ce qu'on nous avez expliqué pendant des années, ce qui perturbe beaucoup je pense.

    Voilà, j'attend vos commentaires.

    -----

  2. #2
    invitec053041c

    Re : Maths en prépas.

    Bonsoir.
    Je te rassure, on ne va pas, contre toute attente, t'apprendre que finalement une primitive de la fonction inverse est l'exponentielle.
    Ce que tu as acquis au lycée est nécéssaire pour continuer dans le supérieur. Certes on revoit tout bien plus en profondeur, mais ça n'est pas une raison pour dire que tout ce qu'on a vu ne nous servira plus, au contraire...
    Bon, on ne va sûrement pas s'attarder sur une IPP ou je ne sais quoi; les attentes sont d'un niveau supérieur, mais surmontable.
    On monte une marche un peu plus haute qu'à l'accoutumée, mais pas la peine d'appeler les pompiers avant d'avoir levé le pied .

  3. #3
    Coincoin

    Re : Maths en prépas.

    Salut,
    La différence principale tient dans l'approche utilisée : en prépa, les maths deviennent rigoureuses et on montre tout ce qu'il est possible de démontrer.

    Les maths de lycée servent donc de base, d'outils.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    inviteba9bce0d

    Re : Maths en prépas.

    Merci pour les réponses.
    Mais alors où est la difficultée? Dans la compréhension?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nox

    Re : Maths en prépas.

    bonjour,

    ou peut-etre dans le rythme .. dans mon cas (PCSI/PC) les maths ne sont pas si difficles en tant que telles c'ets juste qu'avec un bon cours de maths etpareil en physique et en chimie tu n'as parfois pas tout le temps de consacrer ce qu'il faudrait à ton cours de maths .. mais sinon d'un point de vue compréhension ça ce fait ...(sinon FSG est toujours utile !)

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  7. #6
    invitec053041c

    Re : Maths en prépas.

    Citation Envoyé par univscien Voir le message
    Merci pour les réponses.
    Mais alors où est la difficultée? Dans la compréhension?
    L'acquisition brute du cours et sa compréhension, ça n'est pas le plus difficile. Là où l'on trouve des difficultés, c'est dans l'application dans les exercices et les problèmes, car les passerelles entre chapitres sont très nombreuses; c'est ce qui rend l'exercice intéressant, mais un peu plus difficile forcément .

  8. #7
    invitedfc9e014

    Re : Maths en prépas.

    Il y a essentiellement 2 choses très différentes.

    1/Clairement le rythme d'apprentissage. Je pense qu'en 2 années de prépa, tu a vu plus de choses quand dans tout le collège et lycée réunis (niveau quantité).

    2/Savoir utiliser ses connaissances et non plus appliquer bêtement les formule que l'on tire du court, savoir en plus mobiliser des connaissances au bon moment, alors qu'on n'y pense a priori même pas.

Discussions similaires

  1. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  2. Niveau en Maths dans les différentes prépas...
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 16h58
  3. conseils pour prépas maths a bdx
    Par invite894a200a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2006, 08h18
  4. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47
  5. La place des matières autres que maths dans les dossiers prépas MPSI
    Par arnsy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2005, 10h15