Recherche de conseils pour un livre de maths (biomaths?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche de conseils pour un livre de maths (biomaths?)



  1. #1
    inviteaf3632b9

    Recherche de conseils pour un livre de maths (biomaths?)


    ------

    Bonjour, j'aimerais un livre (ou plusieurs) qui parle de maths concernant les compartiments et les équations différentielles, les calculs d'erreurs, les linéarisations de fonction, les régressions... Egalement, j'aimerais trouver un livre qui traite du théorème de l'Hospital et des développements limités... Auriez-vous des titres à me communiquer??? Merci!!!

    -----

  2. #2
    doryphore

    Smile Re : Recherche de conseils pour un livre de maths (biomaths?)

    Pour la règle de l'Hospital ou les développements limités, N'importe quel livre intitulé "Analyse" pour le premier cycle universitaire (Licence) devrait faire l'affaire... Notamment chercher l'auteur Arnaudies...

    C'est quoi un compartiment ?
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    Bleyblue

    Re : Recherche de conseils pour un livre de maths (biomaths?)

    Moi j'ai acheté Stewart il y a quelques mois.
    Il n'est pas mal, le niveau n'est pas trop élevé et facilement compréhensible par un élève de terminale S.

    L'auteur se concentre principalement sur les concepts plutôt que sur "le côté technique de la chose (= l'Analyse) " si j'ose dire.

    Il y a un chapitre consacré aux fonctions d'une variable réelle,1 chapitre sur les équations différentielles, 2 chapitres sur les intégrales + applications, 3 chapitres surs les limites et dérivées + applications, 1 chapitre sur les séries infinies.

    Voilà, l'auteur prend tout son temps pour expliquer les concepts, par contre si tu cherches un ouvrage qui se concentre sur le côté technique, c'est peut être pas exactement ça qu'il te faut

  4. #4
    inviteaf3632b9

    Re : Recherche de conseils pour un livre de maths (biomaths?)

    Merci pour vos réponses... Je vais m'empresser de regarder ça demain à la bibliothèque universitaire!

    Je recherche aussi à m'entraîner avec des cas bien particuliers (par exemple résultats expérimentaux etc...) pour faire des linéarisations de fonctions, des applications à la biologie en fait, des compartiments liquidiens avec des injections ponctuelles intramusculaires etc etc... Vous connaîtriez???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bleyblue

    Re : Recherche de conseils pour un livre de maths (biomaths?)

    Je ne connais pas, désolé.

    En tout cas dans dans le Stewart, l'auteur ne rate pas une occasion de donner une application. Il y a toute une secton consacrée aux modèles mathématiques. Il donne aussi pas mal d'applications en biologie (croissance d'une population, écoulement des fluides dans les vaisseaux sanguins ...) chimie, économie.

    Il y a également pas mal d'exercices qui font intervenir un logiciel graphique et/ou de calcul symbolique.

  7. #6
    inviteaf3632b9

    Re : Recherche de conseils pour un livre de maths (biomaths?)

    Oui j'ai regardé ce matin, et c'est vrai qu'il a l'air vraiment très bien! C'est vrai que j'aimerais plus de trucs en applications, mais bon je pense que ça va pas mal m'aider, merci à toi!!!

Discussions similaires

  1. [Recherche] livre de maths très simple
    Par invitebeb55539 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2006, 23h08
  2. conseils pour prépas maths a bdx
    Par invite894a200a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2006, 08h18
  3. Livre pour maths spé ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 16h43
  4. livre de maths pour la TS
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/06/2005, 10h25
  5. Conseils pour livre de mécanique et de mathémathiques niveau licence
    Par invitebe53ee61 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2004, 09h28