livre de maths pour la TS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

livre de maths pour la TS



  1. #1
    invite56f88dc9

    livre de maths pour la TS


    ------

    Bonjour.
    Je passe en TS spé maths et souhaiterais acheter un livre de maths pour m'entrainer tout au cours de l'année et avoir un bon niveau.
    Pourriez vous me donner, le nom de livres intéressants (niveau : bon à très bon).
    J'ai aussi entendu parler d'un livre qui regroupait tous les interros des lycées (de bon niveaux), avec parait-il des DS de LLG ou H4.
    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : livre de maths pour la TS

    Ben les annales corrigées, c'est l'idéal.

    De plus, il y a une rubrique exercices, entrainement sur ce forum, rien ne t'empêche de réclamer, en maths-phys-chimie. hésite surtout pas !

  3. #3
    invite56f88dc9

    Re : livre de maths pour la TS

    tu parles des annales corrigés du bac ?

  4. #4
    invite56f88dc9

    Re : livre de maths pour la TS

    ou est la rubrique d'exercices stp Benji

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthias

    Re : livre de maths pour la TS

    Citation Envoyé par sensor
    tu parles des annales corrigés du bac ?
    J'imagine que oui. Disons que même si tu cherches un livre de plus haut niveau, ce qui est une bonne idée, il ne faut pas négliger les annales du bac pour autant. Je n'ai pas de livres à te conseiller, mais il ya aussi beaucoup de sites qui proposent des exercices corrigés et des cours sur internet.

    EDIT: la rubrique révisions du forum est encore jeune, mais comme le dit benjy, n'hésite pas à demander si tu veux des exercices de niveau Terminale

  7. #6
    invite56f88dc9

    Re : livre de maths pour la TS

    je croyais que les annales du bac ne regroupait que des exos classiques avec un niveau plutot facile.
    Je me trompe ??

  8. #7
    matthias

    Re : livre de maths pour la TS

    Citation Envoyé par sensor
    je croyais que les annales du bac ne regroupait que des exos classiques avec un niveau plutot facile.
    Je me trompe ??
    C'est vrai, mais étant donné que le niveau des annales, c'est le niveau bac, il faut aussi les faire.

  9. #8
    invite56f88dc9

    Re : livre de maths pour la TS

    EDIT: la rubrique révisions du forum est encore jeune, mais comme le dit benjy, n'hésite pas à demander si tu veux des exercices de niveau Terminale

    Justement ou puis-je trouver les exos svp

  10. #9
    matthias

    Re : livre de maths pour la TS

    Sur la page principale tu trouveras une rubrique "Révisions concours et examens". Si tu souhaites faire partager un exercice que tu trouves intéressant ou que tu aimerais trouver plus d'exercices sur tel ou tel sujet, envoie-nous un message privé.

  11. #10
    invite56f88dc9

    Re : livre de maths pour la TS

    merci beaucoup mattias et les autres

  12. #11
    invite19431173

    Re : livre de maths pour la TS

    Je trouve que les annales sont déjà pour commencer, d'un assez bon niveau

    Je passe en TS spé maths et souhaiterais acheter un livre de maths pour m'entrainer tout au cours de l'année et avoir un bon niveau.
    Attention : par expérience, je peux te dire que rien ne sert de vouloir aller plus vite que la musique, on perd plus de temps qu'on en gagne, et c'est un "étudiant en solo" depuis 3 ans qui te le dit !

    Au fait, le problème des annales, c'est qu'il n'y a en général pas de cours, si je ne m'abuse.

    Je soutiens complètement matthias, si tu veux aller sur notre "jeune" rubrique, n'hésite surtout pas. Tu verras il y a un fil qui vous est dédié, si tu nous dis "j'aimerais un exercice de tel type, tel chapitre tel niveau", au moins en maths-phys-chimie, et si vous n'êtes pas 36 en même temps à demander chacun un truc différent, alors avec plaisir on trouvera de quoi vous occuper !

    Voilà ! Hésite surtout pas !

  13. #12
    invite56f88dc9

    Re : livre de maths pour la TS

    Je suis vraiment très heureux des gens de ce forum.
    Je solliciterai votre aide concernant les maths qu'a partir de la terminale s donc à septembre.
    et merci encore

  14. #13
    invitefffb8ef1

    Re : livre de maths pour la TS

    Moi je connais un très bon bouquin, on l'utilise dans certains lycée: C'est trans math TS (sans vouloir faire de pub) il y beaucoup d'exercices et des TD vraiment costaud, même des exos types qu'on retrouve en sup. Je pense notamment à un exercice sur la formule de Wallis que nous avait proposé nos "responsables des révisions" et que j'ai retrouvé à peu près le même énoncé dans le livre.

  15. #14
    invite19415392

    Re : livre de maths pour la TS

    Un livre sympa est : "Exercices de musculation en mathématiques" (chez Ellipse). Niveau lycée, mais ardu autant que je me souvienne ; cela dit, ça remonte à loin, donc il n'est peut-être plus publié ?

    Sinon, tu dois aussi pouvoir te procurer les annales du concours général de maths.

  16. #15
    invite56f88dc9

    Re : livre de maths pour la TS

    Les annales de maths (tronc commun) et ceux de maths spé sont-ils dans un meme livre ou sont ils vendus séparément ??
    Merci de b

  17. #16
    invite56f88dc9

    Re : livre de maths pour la TS

    Dans le livre TRANS MATH TS les corrigés sont ils inclus ?

  18. #17
    Romain-des-Bois

    Re : livre de maths pour la TS

    Salut !
    Je te conseille cette collection : ABC Bac - spécials exercices - Term.S
    Les bouquins sont classés par tomes (1 c'est l'analyse par exemple) et obligatoire et spécialité sont mélangés.
    C'est présenté comme un bouquin d'annales, mais ça n'est pas un... les exos sont rédigés par un prof de LLG et un prof de HIV...
    Il y a deux types d'exos : petits exos d'entrainement (genre calculer une dérivée, une limite ...), exos types bac.
    Les corrigés sont très détaillés et permettent de vraiment comprendre.
    Toutes les notions sont de TS, mais contrairement aux exos "normaux", il faut soi même trouver la méthode. En gros, c'est niveau TD des bouquins de TS, mais sans les étapes.
    Le premier exos que j'ai fait, j'ai passé 1h30 dessus avec la correction (pour 4 questions).
    Pour réviser le bac, j'ai fait un ou deux exos par partie (intégrale, suites, géométrie, études de fonctions) et j'ai vraiment senti mon niveau s'améliorer : j'enchainais les exos de révision que nous donnaient les profs pour le bac sans problème, et au bac, j'ai cartonné (je vise le 20).
    En général, il n'y a pas d'exos qui ne mélagent pas les parties : par exemple : suites+fonctions+intégrales

  19. #18
    invite11ca0426

    Re : livre de maths pour la TS

    Regarde dans la collection Ellipses, ils ont beaucoup de choses très bien ! Perso c'est là que je me fournis en exos "costo" en attendant la prépa...

  20. #19
    invite56f88dc9

    Re : livre de maths pour la TS

    Mon copain m'a parlé d'une collection "Mention Prépa" que son prof lui avait conseillé.(pour al term s spé maths)
    Connaissez vous ce livre ?

Discussions similaires

  1. Livre de maths
    Par mx6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2007, 06h16
  2. Livre de maths
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 17h34
  3. Livre pour maths spé ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 16h43
  4. Recherche de conseils pour un livre de maths (biomaths?)
    Par inviteaf3632b9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2005, 12h50
  5. Livre de maths
    Par invite0781c82b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2005, 05h47